J'ai récupéré une cochonnerie sur mon PC à l'insu de mon plein gré.

Démarré par kochka, Juin 29, 2012, 21:37:44

« précédent - suivant »

kochka

je reçois des messages Mail delivrey failed
avec ce type d'information:

abocharov [at] mazda.spb.ru
    Domain mp0s.cl has exceeded the max emails per hour (438/350 (125%)) allowed.  Message discarded.
  abok [at] abok.ru
    Domain mp0s.cl has exceeded the max emails per hour (438/350 (125%)) allowed.  Message discarded.
  abolinas [at] mail.ru
  aboly [at] mail.ru
  abon [at] nordtel.spb.ru
  abon [at] sip.line.ru..

plus pas mal de lignes qui sentent fort la cochonnerie sournoisement installé sur mon pc et émettant sur la toile à l'insu de mon plein gré.

Pourtant je ne vais jamais sur les sites ésotriques, et Kaspersky ne voit rien.
Je leur ai envoyé une mesage, et en attennant qu'ils trouvent quelque chose , quel antivirus essayer pour tenter de me débarasser de ce parasite?

Qui aurait une idée?

Merci
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Non, ce n'est pas forcément sur ton ordi, c'est peut-être juste ton adresse qui a été récupérée et mise en reply-to dans les spams en question.

kochka

J'ai des doutes, car l'ai relancé Kaspersky.
Il a tourné toute la nuit, avec le réseau débranché et annonce depuis ce matin, "la fin dans 40 minutes".
Je vais recharger une sauvegarde système vieille de 15 jours en espérant que la cochonnerie n'y est pas, et repasser Kasper.
J'ai aussi envoyé un mail hier à Kasper, mais sans réponse pour l'instant.

kochka

Merci, je vais essayer. par sécurité j'ai rechargé la version d'il y a 15 jours et relancé Kasper qui tourne normalement, cette fois.

fotd

Rien à voir toi ou ta machine. Touche à rien. Ça va passer.
Le problème est sur un serveur russe.

kochka

Effectivement, malgré nettoyage sur nettoyages, j'ai encore ce type de message.
Donc pas de soucis pour mon pc.

kochka

Je viens de le faire, mais ayant tout rechargé sur une version antérieure, les messages d'erreurs d'envoi avaient pas mal diminués