Choix entre canon 5DII + 7D ou 5DIII seul ? Avantages et inconvénients ?

Démarré par berclau, Juin 30, 2012, 06:48:24

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour a tous

Propriétaire d'un 5DII ( acheté aprés un 7D revendu pour financer le 5D...) , je suis trés satisfait de mon choix..
mais comme tous je regrette le coef X1,6 pour rallonger mon 70-200 par exemple et l'autofocus
du 7D pour les sujets rapides...

Je suis menbre d'un club photo et mes sujets sont trés variés en fonction des thémes abordés...

J'hésite a budget a peu prés égal a revendre le 5DII pour acheter un 5DIII
ou garder le 5DII et reprendre un 7D .....?

En optique j'ai : 16-35 / 24-105 / 70-200 F:4 IS / 100mm macro et un 50mm F:1,4

Vos avis m'nteresse beaucoup .....
Berclau:Fuji XH2s

lukitos

Bonjour Berclau .
Deux boîtiers constituent une sécurité appréciable et le 50mm monté sur le 7d est une optique à portrait efficace et lumineuse . le 100 macro monté sur un 7 d permet de s'approcher plus des petits sujets remuants . Ces deux boîtier utilise les même cartes cf et les même accus : pas de chargeur à trimballer en doublon ! le mark 3 est encore jeune et coute très cher !
bonne réflexion !

sedourol

Ben il me semble que si tu apprécies le coéff 1,6 de l'APS-C la réponse coule de source....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Noir Foncé

Cptain Flam

En mode humour on: 5DIII + 7D! ;D

Tu as de l' af et tu récupères le facteur crop avec deux super boîtiers en prime! :D

En mode plus sérieux, le 5DIII résoudra ton besoin d' af, mais pas celui du crop, donc le 7D sera ta solution la moins chère, et deux boîtiers, c'est pas mal dans bien des situations. Donc va au moins cher et prends le 7D. Il y a pire comme compromis raisonnable! :D
Aimez qui vous résiste...