Filtre Gris

Démarré par fifi71, Juin 30, 2012, 07:09:34

« précédent - suivant »

fifi71

Bonjour,
Je suis petit nouveau sur le forum, existe-il déjà  un échange sur le sujet ? ou est-ce que quelqu'un peux me donner la référence de filtre à visser afin de pouvoir m'en servir sans trop de contrainte

Merci de votre info

fifi71

fifi71

VentdeSable

Bonjour fifi du 71,

Il est probable que préciser votre question et vos objectif vous donnera plus de réponses pertinentes que cocher le B.

BIENVENUE PARMI NOUS

Sans cela, dans les onglets du haut il existe aussi une fonction de recherche fort utile.

Jérôme

seba

Citation de: fifi71 le Juin 30, 2012, 07:09:34
ou est-ce que quelqu'un peux me donner la référence de filtre à visser afin de pouvoir m'en servir sans trop de contrainte

Quelles contraintes ?

Jean-Claude

Ce filtre gris devrait servir à faire quoi ?

Franciscus Corvinus

gau

Fifi, je te conseille fortement de faire une petite recherche sur le web afin de comprendre l'usage des filtres ND et leurs dénominations. En effet entre un Hoya ND4 et un B+W 110 +10D, ce n'est pas le même usage. Et puis revenir ici pour affiner ta question :)

Sinon il faut connaître aussi le diamètre nécessaire du filtre (inscrit sur tes objectifs), et savoir qu'un filtre de qualité se paye (prix augmentant avec le diamètre qui plus est). Coté marques, B+W ou Hoya sont réputés (ce qui ne veut pas dire que les autres font de la mauvaise came) et tu peux regarder sur un magasin en ligne tel que DigitPhoto pour te faire une idée du choix disponible et des prix.

Et la seule contrainte d'un filtre peut être d'apporter du vignetage sur un très grand angle, dans ce cas il faudra prendre un filtre "slim" qui le réduira.