Le vol parfait d'un appareil photo

Démarré par advanced, Juin 21, 2011, 00:44:17

« précédent - suivant »

Carloss

En sachant le numéro de série de notre camera, il dise qu' il peut trouvé
notre  appareil  si le voleur met une photo sur l internet !!!

http://www.stolencamerafinder.com/home?searchType=manual     

Jojo12

Citation de: Carloss le Août 26, 2011, 02:58:13
En sachant le numéro de série de notre camera, il dise qu' il peut trouvé
notre  appareil  si le voleur met une photo sur l internet !!!

http://www.stolencamerafinder.com/home?searchType=manual     

En général , ce type de vol est le fait de groupes organisés qui veulent revendre très vite a un recéleur ou sur internet ...............
d'ailleurs ils volent tout type d'objets ...........

Le voleur ne s'amuse pas a apprendre la notice , suite au vol ..............  :D :D

Galet34

Je compatis très sincèrement Advanced. Pour ma part, j'en déduis que cette aventure pourrait arriver à n'importe le quel des petits malins qui ont ironisé bêtement sur ton aventure. Merci de l'avoir partagée, c'est un excellent rappel à la vigilance pour tous. Il aurait pu m'arriver la même chose à l'aéroport d'Athène il y a quelques années si, avant de partir, je n'avais pris la précaution de passer un câble de vélo dans la sangle creuse d'un sac banalisé. C'est seulement dans l'avion que j'ai mis un moment à comprendre ce qui s'était passé. La sangle épaisse et large de 5 cm était coupée aux 2/3 et je ne métais rendu compte de rien. Dans ce sac, il y avait mon boitier mais aussi les papiers, l'argent etc... Du coup, avant mon prochain voyage, je vais me procurer une sangle confortable et creuse et ...un câble métallique. Petit bricolage pas cher et rassurant. Je te souhaite de retrouver du matériel sympa et de continuer à faire de la photo sans prise de tête.
J.J.G

Bartoli

Même si cela n'est pas la parade absolue, je peux vous donner 2-3 tuyaux afin de prévenir le vol, premièrement une chose toute bête à qui s'attaque en premier ce genre de voleur.....pas au physique grand maigre costaud ils s'en foutent, ils repèrent en fait la bonne victime, c'est à dire la personne qui est dans sa bulle, l'effet tunnel, on se focalise sur une chose en oubliant qu'en dehors de notre bulle, ce ne sont pas des bisounours mais des voleurs qui voient en vous une proie facile.
Alors au lieu de rêver, il faut observer au tour de soit et monter qu'on est attentif....dans 90 % des cas le voleur passera son chemin et ira trouver pigeon ailleurs. 

toukrikri

une démo de vol impressionnante par la bbc   :o

"The video from the BBC's "The Real Hustle" TV show demonstrates how a con man stole the expensive camera lens right from the camera hanging from a tourist's neck. The thief asks for directions with his map in his hand to cover the tourist's camera and by the time tourist tries to figure out the way, he picks up the camera lens. Beware people!"

http://www.thecosmosphere.com/camera-lens-thieves-steals-lens-from-around-your-neck/

pour info c'est  le s10e04  The Real Hustle

VLADIMIR95

Je suis conscient d'arriver un peu tard mais ce sujet me concerne particulièrement depuis Jeudi dernier. Je me trouvais sur la plus grande artère de Saint Petersbourg et je venais de faire une série de photos avec mon Nikon D 200. Stupidement, je le portais en bandoulière. Soudain une espèce d'armoire à glace me barre le chemin. J'essaye de le contourner à droite et il est encore devant moi. J'essaye à gauche, même résultat. Cela dure une poignée de secondes, puis il marmonne un vague excusez-moi et disparait sans même que j'aie pu voir son visage. A ce moment là je me rends compte que mon appareil photo est soudain devenu beaucoup plus léger. Je baisse les yeux et je n'ai plus que le boîtier! Un complice du premier voleur qui devait me suivre après m'avoir signalé a réussi sans que je sente quoique ce soit à enlever l'objectif du boîtier. En quelques secondes ils ont disparu avec mon Nikkor 17-55 acheté en 2006 1799 euro (100 euro de plus avec le filtre UV).
Je compatis donc tout à fait avec la personne qui s'est fait dérober la totalité de son matériel en Juin 2011 et je mesure la sagesse du conseil rappelé: jamais en bandoulière! La leçon a été dure mais je ne l'oublierai pas! :'(

Motorhead

Citation de: Davis J. le Août 10, 2011, 14:00:06
J'allais oublier, change le titre (c'est pas méchant) un truc dans le genre: "le vol le plus bête d'un appareil photo"
Oh non, je te chatouille là, c'est vraiment dommage  :-\

Belle mentalité, surement un être supérieur....

roufle

je pleure tous les jours  mon materiel ( 1 mois maintenant) . cela peut je crois arriver a tout le monde . je gare mon vehicule(wesphalia) sur 1 parking 1/4 h et encore ?,quand je retourne vitre cassee, materiel envole et  pourtant dissimulé sous une caisse a outils. les salauds ils ont laisse les outils adieu veau vache . d700,24-70,70-200 . quand je m assois j ai mal ,  je sais pas si c est normal

poc128

Les voleurs d'instruments de musique et de matos photo sont de gros sodomites!!! Si j'en choppe un en pleine action, je lui bourre la tronche avec une puissance rare! Roumain ou pas...

Je compatis!
;)
Take a walk on the wild side..

Didier_Driessens

c'est toujours triste de se faire déposséder de son bien mais certains sont bien imprudents. Je rentre d'un séjour à Rome, un monde fou et pleins de photographes avec leur réflex en bandoulière et certains même dans le dos ! Que du bonheur pour les voleurs !
Je suis de nationalité belge et pour le moment, il y a une recrudescence d'arrachages de colliers. Il fait beau, les dames ont un décolleté, les voleurs arrivent et arrachent le collier. Pauvre monde...

Didier

manu25

Citation de: poc128 le Août 01, 2012, 08:54:53
Les voleurs d'instruments de musique et de matos photo sont de gros sodomites!!! Si j'en choppe un en pleine action, je lui bourre la tronche avec une puissance rare! Roumain ou pas...

Je compatis!
;)
je l'ai fait, bilan 3 heures au poste ,pour m'entendre dire qu'on ne peut se faire justice soi même!!
Je ne regrette pas , l'autre est ou a été vacciné (provisoirement?)

JCR

Je compatis!
;)

Moi aussi je l'ai fait: une nuit en cage, parce que pas d'OPJ disponible pour enregistrer la plainte du voleur, qui, lui a passé la nuit aux urgences (4 points de suture)   :D :D :D

Plainte qu'il a retiré sur les conseils de l'OPJ, j'avais des témoins de ses agissements et favorables à mon intervention.

É-B

Je compatis!
;)

Les voleurs tout court, non ?

Faut pas oublier que les choses ont la valeur que leur possesseur leur donne. Ce n'est pas une question de coût ni d'utilité.

kochka

Et peut-être aussi ce qu'il faut économiser pour en acheter un autre?
A moins que ce ne soit une illusion?
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Mon épouse a aussi un peu explosé un malfaisant qui lui avait arraché son sac. Il était resté plus longtemps à l'hopital que le tien (nez, mâchoire et quelques côtes, de mémoire) avant son transfert en prison.

Citation de: JCR le Août 01, 2012, 12:57:19
Moi aussi je l'ai fait: une nuit en cage, parce que pas d'OPJ disponible pour enregistrer la plainte du voleur, qui, lui a passé la nuit aux urgences (4 points de suture)   :D :D :D

Plainte qu'il a retiré sur les conseils de l'OPJ, j'avais des témoins de ses agissements et favorables à mon intervention.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

livre

Avec la la vente d'or par le net ce qui est une erreur de l'avoir autorisé, car ni vu ni connu, les arrachages de colliers sont nombreux.
Alors les appareils photos aussi sont vendus sur la toile sur BC
J'habite Marseille et quand je me promène avec mon appareil photo, le plus souvent dans le sac et je le sors au dernier moment pour la photo.

kochka

J'ai le vague sentiment que cette erreur est volontaire.
Lorsque l'on voit que l'on demande aux banques de signaler tout dépôt en espèce anormal pour éviter le blanchiment, et que l'on autorise l'achat d'or sans exiger une attestation de domicile, et les contrôles sont rares, il y a comme un blème.

Runway

Citation de: livre le Août 02, 2012, 19:16:06
Avec la la vente d'or par le net ce qui est une erreur de l'avoir autorisé,

Je ne crois pas qu'il ait été autorisé, mais plutôt qu'il n'a pas été encore interdit. L'autoriser sous-entendrait qu'on s'est penché sur le dossier et qu'on l'ait approuvé...pas certain que ce soit le cas.

kochka

Il y a pourtant un numismate à coté de la la place de la Bouse qui a eu bien des soucis, il y a une quinzaine d'années pour une sombre histoire de blanchiment basée sur les échanges d'or-billets et inversement.
Même que ses employés réduits au chômage, manifestaient sur le trottoir pour tenter vainement de convaincre les passants de l'innocence de leur patron. :D :D :D
Normalement tout achat d'or doit être enregistré. mais les contrôles sont peu fréquents et internet permet toutes les dérives.
On a connu des gouvernements plus réactifs à un pb de sécurité publique.

rail77

Bonjour
Pour en revenir aux vols d'appareils photos.
Même si le risque 0 n'existe pas et s'il ne faut pas devenir non plus complètement paranoïaque, un minimum de précautions me semble tout de même indispensable et je l'avais déjà évoqué sur un autre fil il y a deux ans (intitulé "attention aux vols" si mes souvenirs sont bons).
Aujourd'hui conducteur de métro et auparavant conducteur de bus, je vois sans cesse de nombreux touristes qui se balladent avec leur matériel photo sans prendre AUCUNE PRECAUTION !
Appareils en bandoulière dans le dos, posés sur les tables des terrasses de café, posés par terre à ces mêmes terrasses, ballotant en tous sens en étant accroché par la sangle au guidon d'un vélib (un Canon 5DII avec un gros objectif blanc !), sont des choses que l'on peut voir tous les jours dans la capitale.
Dans mon métro, en ce moment, à chaque trajet, je fais au moins une ou deux annonces en français et en anglais afin de rappeller à mes voyageurs qu'il faut faire attention à ses affaires à cause des picpockets et je renouvelle mes conseils de prudence aux touristes qui passent près de ma cabine quand je suis dans une station.
Mais souvent, j'ai en réponse un simpe merci pour le moins insoucient.
En plus, la RATP diffude régulièrement des messages de prudence aux voyageurs. Mais rien n'y fait, et le vol est le principal problème de sécurité rencontré sur le réseau.
Moi aussi, je possède du matériel phot de valeur que je me suis payé après de longs mois d'économies.
Cela me ferait vraiment mal au coeur de me le faire voler (ayant dû subir un cambriolage dans la maison de mes parents après le décès de mon père je peux vous dire que ce n'est pas drôle du tout).
De plus, je n'aurai pas les moyens de racheter mon matériel, car même si j'ai souscrit une option supplémentaire à mon assurance habitation, il y a un montant maximum de remboursement.
Je fais donc toujours un minimum attention à mes affaires, car même si le risque 0 n'existe pas, il ne faut pas non plus tenter le diable.
C'est en partie pour cela que j'ai acheté le sac Flipside 400, du fait de son système d'ouverture inaccessible quand on le porte sur le dos (par contre ne jamais rien mettre de valeur dans la poche externe qui est trop exposée à mon goût).
Ensuite, quand j'ai l'appareil autour du cou, c'est toujours sur le devant et je tiens le boitier avec les mains.
Et lorsque je suis dans la rue, j'évite si possible les endroits où il y a trop de monde et sans être parano, je regarde régulièrement autour de moi pour voir s'il n'y a personne ayant un comportement qui me parraîtrait suspect.
C'est à mon sens le minimum à faire, mais force est de constater que beaucoup de gens me semblent être dans leur bulle et totalement déconnectés de la réalité du monde qui nous entoure.
Dans tous les cas, que cela ne vous empêche pas de faire de bonnes photos, mais tout en faisant preuve d'un minimum de bon sens afin de rendre le travail des voleurs plus difficile.
Amitiés
Pierre