Variante sur le Cincle plongeur

Démarré par alain.tom25, Juillet 01, 2012, 12:42:33

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour les amis,
je rassemblais les photos de Cincles dans un même dossier, et j'ai eu l'idée de vous partager mes meilleurs clichés, bien que c'est un sujet qui revient régulièrement.
L'idée pour moi, c'est que vous m'aidiez à choisir celle qui mérite d'être agrandie pour ma prochaine expo.  ??? ??? Merci à vous.
Amitiés
alain.tom 25

N°1

ornithophil

L'oiseau est superbement net mais la branche en arrière plan est un peu gênante pour moi...
Philippe

alain.tom25


alain.tom25


alain.tom25

Merci pour ta remarque  ornithophil, alors je le met sur la branche ;D ;D
N°4

alain.tom25


doudou59

Cinq photos impressionnantes. Moi au contraire j'aime beaucoup la 1 avec la branche en arrière fond. La deux la suit de près ainsi que la 5  :)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Trublionne

On a l'impression de pouvoir le toucher, tant il est net :o
J'aime tout le lot  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

pbmb

Mon coup de coeur serait la 5, puis un peloton avec 4, 2 et 1,  et la 3 détachée derrière pour les petits morceaux de branche parasites au premier plan !
Un série vraiment extra avec super proximité et belle lumière  ;)
Amicalement
Pascal

Jacques61

pour moi la 3 et 5 , je pense qu'après avoir visionné tes photos , personne n'osera en poster d'autres !!!
cordialement Jacques

papytos

Toutes magnifiques mais ... la 5 pour moi !
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

La 5, pour moi. elle est très dynamique: il a une attitude "tendue", il a des proies dans le bec dont on devine qu'il va incessamment les porter à ses petits, et il y a les gouttes d'eau...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aphodius

La 1 ou la 5, bravo tes photos sont vraiment superbes.

ERICN95

De trés bonnes images bravo, si je devais choisir , je prendrais la 2 , l'oiseau est dans son élément , l'eau donne du mouvement
Amicalement Eric
Eric

what?

elles sont toutes excellentes.
La 2 est très dynamique mais je la recadrerais bien plus serré.

Cheps

Citation de: Jacques61 le Juillet 01, 2012, 13:51:16
pour moi la 3 et 5 , je pense qu'après avoir visionné tes photos , personne n'osera en poster d'autres !!!

N'en postes pas alors ....désolé mais ce genre de commentaires  :-\

Pour revenir au sujet qui nous intéresse puisque tu demande notre avis. Les prises de vues sont superbes. Pour une expo je choisirais la 5 pas parce que c'est la plus belle. Les autres le sont aussi, mais la "5" parce que l'oeil n'accroche pas sur les objets parasites comme les autres photos (branche du fond pour la 1 et branche en avant plan pour les autres). Celle avec les brindilles bien que belle aussi je n'accroche pas pour une expo. D'autre part elles apparaissent vachement flaschy (ref / à 100 % autres photos sur le forum) voir vert fluo pour les fonds sur mon écran ?????
Bonne chance pour l'expo, ça doit être un sacré travail que de choisir.

Cordialement

Aldi29

Pour moi, la 5 sans la moindre hésitation, la seule petite chose qui me gène (un tout petit peu !) étant la couleur du support !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Roybon

superbe !
la 2 ou la 5 pour ma part

alain.tom25

Ouah!  :o J'ai posté 5 photos pendant l'heure de midi et là je viens de rentrer du boulot, 20h  hè oui y en a qui bosse  ;D 
12 interventions, je suis vraiment touché merci à vous. Si vous n'êtes pas trop lassés par le sujet je vous en proposes encore quelques unes.
N°6

alain.tom25

 La N° 6 j'ai du la poster dans un précédent fil, toutes mes excuses pour ceux qui l'ont déjà vu  :'(.

N°7

alain.tom25


alain.tom25

Une petite dernière
N° 9  toilettage

Bonne soirée à vous tous et encore merci, pour l'instant je retiens la N° 5, c'est elle qui semble emporter le plus de suffrages pour l'instant.

pbmb

Plutôt la 7 dans la 2ème série, j'aime bien la 6 mais je trouve cadrage un peu serré ; la branche verticale en arrière plan est pénalisante sur les 2 dernières
Bonne soirée ;)
pascal

alain.tom25

Merci de ton passage pbmb, ton analyse est proche de la mienne.
Amitiés
alain.tom25

doudou59

La 7 est la mieux dans la deuxième série pour moi. La 9 est superbe aussi, dommage pour cette branche  :-\

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre