Chouette cheveche en repos diurne

Démarré par patrick.p33, Juillet 01, 2012, 23:20:02

« précédent - suivant »

patrick.p33

Longue vue KOWA TNS 884 + LUMIX G1 + ZUIKO 45mm 1.8

Philope

Bonjour,
On dirait un sapin de noël  :)
Belle prise et belle photo.

Côté matériel, pourrais-tu faire un fil pour nous montrer quelques exemples de photos avec crop ?
Est-ce que le fait de monter un 45mm n'occasionne pas une perte de piqué par rapport à un 25mm qui correspond plus au 50mm du FF ?
Je suis assez intéressé par ton montage.
Merci d'avance,
Philippe

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

KERMOR56

patrick.p33

Merci

En fait cette photo de chouette est un deja un crop.... dsl,pour le moment je n'ai pas bcp de photo pour illustrer les resultats de ce materiel, vu que je viens juste d'avoir cet objectif Zuiko

Jusqu'à maintenant j'utilisais un montage different, à savoir un objectif Nikon 35mm 1:8 et plus rarement un Nikon 50mm montés sur une bague d'adaptation Novoflex. Les resultats sont plus que corrects avec le 35mm et bcp plus difficiles à obtenir avec le 50mm.L'ensemble LV+montage Nikon peche surtout par une perte de luminosité  et donc une une mise au point assez délicate avec le viseur électronique du Lumix G1.

Avec l'objectif Zuiko, rien de tout cela, image dans le viseur plus lumineuse, aide à la mise au point avec l'autofocus, qualité de l'image malgré un grossissement d'emblée  de 1.8 apliqqué à la LV.... Aucun vignetage.
Pour le moment je suis plutot satisfait de cet objectif.

fanature

Bonjour Patrick,

Voilà une bien belle photo. Elle m'intéresse d'autant plus que j'ai longtemps hésité pour acquérir l'objectif que tu utilises, justement par peur de perdre beaucoup en luminosité par rapport au 20mm f1,7( que j'utilise avec l' EP-3 Olympus ) et surtout par l'allongement de la focale équivalente avec le 45mm.

D'ailleurs peut-tu nous dire quel oculaire utilises-tu et si c'est un zoom, sur quel valeur as-tu pris cette digiscopie.

Merci pour tes réponses et encore bravo! ;)

Francis Cauet

Bonjour,

bien cachée cette petite chouette !

amicalement francis

Philope

Merci pour les infos techniques.

Philippe

patrick.p33

Encore merci à tous pour vos commentaires encourageants... :)

En ce qui concerne l'oculaire, j'ai utilisé un zoom classique 20x60 positionné sur 20x pour un grossissement final de 20x1.8=36x