Ils sont très très pieds!

Démarré par Oxo, Juillet 02, 2012, 12:14:58

« précédent - suivant »

Oxo

Salut tout le monde!
Comme vous pouvez constatez le titre, on va parler de trépieds.. Puisqu'effectivement j'aimerais m'en investir un très prochainement. Malheureusement, c'est difficile de faire un choix parmi tous ce nombre de trépied qui existent sur le marché. On m'a conseillé dernièrement le Manfrotto MK394-H. Vous en pensez quoi?
Une rotule vous est-il très nécessaire? Car on me conseille fortement une rotule et sur le Manfrotto se trouve déjà une rotule donc que des avantages.. Mais j'ai peur de me tromper et de regretter..

PS: J'ai un budget qui monte jusqu'à 80€, voire 100€ maximum s'il est important de rajouter 20€..

bitere

Difficile de te répondre. Car cela dépend de ton matériel (poids) et du type de photos que tu veux faire.
Avec 80€, malheureusement, tu seras très limité, sauf si c'est pour un compact, un bridge ou un réflex léger avec un objectif qui le serait tout autant.
Pour beaucoups, le pied sert pour des poses lentes, de gros objectifs...
Le progrès en ozizos permet aussi de monter en vitesse si on n'a pas de pied.

A toi de préciser.

Oxo

Je possède le D90 avec un 18-105mm. Je commence dans la photo et du haut de mes 17 ans, il est difficile de mettre un grand budget dans la photo étant donné que je suis en plein dans mes études. Je n'ai pas l'argent pour le moment d'investir dans de grands objectifs. Je penses plus tard investir dans un 50mm f/1.8. Donc je ne penses pas qu'il me faut un trépied si léger..

Merci pour la réponse tout de même.

vguinard

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 12:32:27
Je possède le D90 avec un 18-105mm. Je commence dans la photo et du haut de mes 17 ans, il est difficile de mettre un grand budget dans la photo étant donné que je suis en plein dans mes études. Je n'ai pas l'argent pour le moment d'investir dans de grands objectifs. Je penses plus tard investir dans un 50mm f/1.8. Donc je ne penses pas qu'il me faut un trépied si léger..

Salut !

Compte tenu de ton budget, peut être l'achat du pied n'est il pas une priorité ?
A moins que tu ne veuilles absolument faire des poses lentes ?
Parce qu'effectivement, tu auras du mal à trouver un trepied stable à ce prix.
Consacres plutôt ces 100 euros au 50 1.8 en occas, ou mets les de côté pour un futur achat de trépied quand tu auras réuni plus de sous !

(sinon, tu as une rubrique dédié pour les  accessoires  ;) )

kochka

Pour nettement moins cher, un sac rempli, mais pas complètement, de riz. Tu le poses sur un support stable et y installes ton boitier confortablement.
Ensuite, il ne bouge pas plus que le support.
Un bon pied, sans chercher le top, et une bonne tête  couteront dans les 500 €.
Je viens de jeter un pas cher, mais branlant du manche de partout.
Maintenant si c'est pour bloquer un compact de 200 grammes, il y a des pieds de table pas trop chers, mais il ne faut pas compter y mettre un reflex.
Technophile Père Siffleur

looping

Deux façons d'envisager l'achat d'un trépied :
- achat pour les besoins à CT
- investissement à LT

Compte tenu de ton matériel, tu peux effectivement acheter le pied que tu mentionnes, dans le cadre de ton besoin actuel.
Mais tu seras bloqué à terme. Il est insuffisant pour un 70-200, ou pour les jours de vent, par exemple.

Attention, les limites d'un pied sont ses segments les plus fins : segment du bas, rallonge et rotule.
Pour optimiser l'utilisation de ton pied, l'idéal sera d'éviter de l'allonger au maximum (ne pas sortir la rallonge, ni le segment du bas). Il ne sera pas très haut, mais la rigidité s'en ressentira.
Avec un pied, ne pas oublier les précautions de PDV : serrage, lest éventuellement, télécommande, relevage du miroir, temporisation du déclenchement.

JP31

Une 3e façon à moyen terme, un truc pas cher mais qui a la prétention de faire le job le tps d'avoir les moyens d'acheter un Gitzo.

ICI un trépied qui est lourd mais qui devrait être stable.
Et la rotule qui va avec à choisir ICI.

Après c'est à voir mais le Manfrotto qu'on t'a conseillé, y a juste écrit Manfrotto dessus, ça fait bien, pour le reste j'ai peur que ça soit franchement pas terrible. Autant prendre un truc chinois qui tient la route qu'une Porsche avec un moteur et des roues de 4L. (AMHA)

Oxo

Citation de: kochka le Juillet 02, 2012, 12:43:02
Pour nettement moins cher, un sac rempli, mais pas complètement, de riz. Tu le poses sur un support stable et y installes ton boitier confortablement.
Ensuite, il ne bouge pas plus que le support.
Un bon pied, sans chercher le top, et une bonne tête  couteront dans les 500 €.
Je viens de jeter un pas cher, mais branlant du manche de partout.
Maintenant si c'est pour bloquer un compact de 200 grammes, il y a des pieds de table pas trop chers, mais il ne faut pas compter y mettre un reflex.
Je ne sais pas si je l'ai assez précisé mais nous n'avons pas tous les moyens de mettre aussi cher dans un trépied. Même s'il me comble pendant 3 ans et bien j'aurais déjà gagné ça.. Je ne fais pas du pro mais par pur plaisir de la photo. Je penses que la photo ne s'arrête pas au matériel et c'est pourquoi je m'y suis lancé sans avoir de grands moyens financiers.

Citation de: looping le Juillet 02, 2012, 12:46:25
Deux façons d'envisager l'achat d'un trépied :
- achat pour les besoins à CT
- investissement à LT

Compte tenu de ton matériel, tu peux effectivement acheter le pied que tu mentionnes, dans le cadre de ton besoin actuel.
Mais tu seras bloqué à terme. Il est insuffisant pour un 70-200, ou pour les jours de vent, par exemple.

Attention, les limites d'un pied sont ses segments les plus fins : segment du bas, rallonge et rotule.
Pour optimiser l'utilisation de ton pied, l'idéal sera d'éviter de l'allonger au maximum (ne pas sortir la rallonge, ni le segment du bas). Il ne sera pas très haut, mais la rigidité s'en ressentira.
Avec un pied, ne pas oublier les précautions de PDV : serrage, lest éventuellement, télécommande, relevage du miroir, temporisation du déclenchement.

Merci de ta réponse très utile et rassurante! Je ne penses pas investir dans un 70-200 pour le moment car je n'en vois pas l'utilité (pour mon cas et pour le moment). Je vois l'utilité d'un 70-200, oui, mais pas pour mon le genre de photo que je fais. En tout les cas merci beaucoup de ta réponse très complète ! Je vais donc investir dans ce trépied ou un du même style puisqu'il convient pour le matériel que j'ai pour le moment! Merci.

jeanbart

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 12:32:27

À mon avis c'est un bon choix pour débuter et avec le D90 et le 18-105 cela devrait passer sans problème.

Et il ne faut pas perdre de vue qu'un trépied est plus simple à utiliser que la méthode Kouchner de Kochka.  8)

Y'a plus qu'à faire des photos.
La Touraine: what else ?

Oxo

Citation de: JP31 le Juillet 02, 2012, 12:53:24
Une 3e façon à moyen terme, un truc pas cher mais qui a la prétention de faire le job le tps d'avoir les moyens d'acheter un Gitzo.

ICI un trépied qui est lourd mais qui devrait être stable.
Et la rotule qui va avec à choisir ICI.

Après c'est à voir mais le Manfrotto qu'on t'a conseillé, y a juste écrit Manfrotto dessus, ça fait bien, pour le reste j'ai peur que ça soit franchement pas terrible. Autant prendre un truc chinois qui tient la route qu'une Porsche avec un moteur et des roues de 4L.

Merci pour ta réponse JP31 ! Il faut que j'y pense d'avantage car c'est désormais à mes parents de convaincre d'acheter sur internet. En tout cas merci pour ta réponse qui laisse tant à réfléchir ! Il faut cependant savoir que je ne m'y connait très peu en trépied et donc que ce soit Manfrotto d'écrit ou non ça m'est égal  :)

Oxo

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 12:55:16
À mon avis c'est un bon choix pour débuter et avec le D90 et le 18-105 cela devrait passer sans problème.

Et il ne faut pas perdre de vue qu'un trépied est plus simple à utiliser que la méthode Kouchner de Kochka.  8)

Y'a plus qu'à faire des photos.

Merci beaucoup jeanbart pour ta photo! Ca me rassure d'avantage dans mon choix! Que des messages rassurants.

geargies

:) OCCASION.. et vide greniers: un vieux gitzo d'avant le temps du numérique fonctionne toujours et risque de ne pas dépasser les 20:30 euros.. attention à la vis de fixation!

Oxo

Citation de: geargies le Juillet 02, 2012, 12:59:11
:) OCCASION.. et vide greniers: un vieux gitzo d'avant le temps du numérique fonctionne toujours et risque de ne pas dépasser les 20:30 euros.. attention à la vis de fixation!

J'ai un peu peur de l'occasion. Si le trépied est déjà tombé ou autre et que la rotule (je ne sais pas s'il y en avait à l'époque hein :) ) ne perde pas sa souplesse ou autre.. Bref, j'ai assez peur de l'occas. Sauf pour les objectifs où l'on peut voir s'il est déjà tombé..

Joël Pierre

JP31

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 12:57:09
Merci pour ta réponse JP31 ! Il faut que j'y pense d'avantage car c'est désormais à mes parents de convaincre d'acheter sur internet. En tout cas merci pour ta réponse qui laisse tant à réfléchir ! Il faut cependant savoir que je ne m'y connait très peu en trépied et donc que ce soit Manfrotto d'écrit ou non ça m'est égal  :)

En trépied, ce qu'il faut regarder c'est la stabilité, le poids et le budget qu'on est prêt à y consacrer.
Si tu prends le Manfrotto en question, certes il va supporter ton matos, mais d'un point de vue stabilité et solidité ça va pas être terrible.
Le pied que je te propose lui est lourd mais il sera stable.
De toutes façons y a pas de secret pour que ça soit stable faut que ça soit lourd à moins d'y mettre une somme énorme et encore... Plus ça sera lourd, plus ça sera stable. (A savoir qu'on peut lester un pied)

L'inconvénient d'un trépied lourd, c'est qu'on le laisse souvent à la maison au lieu de le trimbaler avec nous partout où on va.
Donc ça reste un compromis entre prix, poid et stabilité.

Maintenant à toi de voir, mais franchement le Manfrotto en question, moi j'achèterais pas.

Bon après pour faire les choses bien, c'est trépied oui, mais retardateur et/ou télécommande pour éviter les vibrations dues à l'appui sur le déclencheur....

PS la boutique que je te propose se trouve sur ebay, il suffit de faire une recherche avec le nom de ce trépied et tu verras qu'y a aucun souci, on peut payer avec paypal, etc... J'ai déjà acheté un pied chez eux via ebay.

Oxo

Citation de: Joël Pierre le Juillet 02, 2012, 13:03:53
Moins de 75 € tout compris et de bonne qualité :

http://www.velbon.co.uk/products/photo/sherpa_250R.html

http://www.amazon.fr/Velbon-Sherpa-Trépied-Appareil-PHD-157Q/dp/B000A1T0SC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341226754&sr=8-1

Enorme merci pour ce super trépied que tu me proposes! C'est bien une rotule qu'il a ce trépied? Il a l'air en tout cas très intéressant! Merci beaucoup! Je me penche également sur ce trépied!

Citation de: JP31 le Juillet 02, 2012, 13:06:26
En trépied, ce qu'il faut regarder c'est la stabilité et le poids.
Si tu prends le Manfrotto en question, certes il va supporter ton matos, mais d'un point de vue stabilité et solidité ça va pas être terrible.
Le pied que je te propose lui est lourd mais il sera stable.
De toutes façons y a pas de secret pour que ça soit stable faut que ça soit lourd à moins d'y mettre une somme énorme et encore... Plus ça sera lourd, plus ça sera stable. (A savoir qu'on peut lester un pied)

L'inconvénient d'un trépied lourd, c'est qu'on le laisse souvent à la maison au lieu de le trimbaler avec nous partout où on va.

Maintenant à toi de voir, mais franchement le Manfrotto en question, moi j'achèterais pas.

Bon après pour faire les choses bien, c'est trépied oui, mais retardateur et/ou télécommande pour éviter les vibrations dues à l'appui sur le déclencheur....

Oui je comprends ce que tu dis! Je vais y réfléchir alors pour le Manfrotto, car il est vrai qu'un trépied très léger peut s'envoler en un simple coup de vent.. Et le trépied que me propose Joël Pierre fait 4kg.. Est-ce suffisant? Merci beaucoup ! Il fait deux fois le poids du Manfrotto précédemment présenté dans le fil.
Et merci beaucoup de ton aide !

Oxo

Le Velbon - Sherpa 250/F est à 70€ sur digit-photo. C'est fort intéressant!

[ http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Sherpa_250_F-rVESHERPA250.html ]

Cependant, il n'a pas l'air d'avoir de rotule.. Et on me le conseille fortement..

jeanbart

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 13:17:16
Le Velbon - Sherpa 250/F est à 70€ sur digit-photo. C'est fort intéressant!

[ http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Sherpa_250_F-rVESHERPA250.html ]

Cependant, il n'a pas l'air d'avoir de rotule.. Et on me le conseille fortement..

C'est indiqué tout en bas:
    > Contenu du carton      Trépied, Rotule 3d, Sac de transport.   

Oxo

Oups, désolé. Je cherchais justement.. Bref, j'aurais dû me taire.. Merci!

JP31

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 13:14:15
Enorme merci pour ce super trépied que tu me proposes! C'est bien une rotule qu'il a ce trépied? Il a l'air en tout cas très intéressant! Merci beaucoup! Je me penche également sur ce trépied!

Oui je comprends ce que tu dis! Je vais y réfléchir alors pour le Manfrotto, car il est vrai qu'un trépied très léger peut s'envoler en un simple coup de vent.. Et le trépied que me propose Joël Pierre fait 4kg.. Est-ce suffisant? Merci beaucoup ! Il fait deux fois le poids du Manfrotto précédemment présenté dans le fil.
Et merci beaucoup de ton aide !

Non la charge supportée est de 4Kg, mais le pied fait 2Kg, ce qui est déjà pas mal.
Une rotule oui c'est important pour régler la position de ton APN sur le pied et le Velbon en a une dite 3D, moi dans la page de rotules dont je t'ai laissé le lien il n'y a que des rotules ball et la seule dispo qui explose pas trop ton budget a des caractéristiques haut de gamme en terme de taille de boule et poids supporté.

Entre tps j'ai édité mon dernier message pour y rajouter qques infos. Si tes parents ont déjà acheté sur ebay, ça devrait moins les refroidir que le site polonais. Mais c'est un site fiable.

Oxo

Merci fortement de ton aide JP31! Les rotules que tu me propose sont très intéressant. Je vais y jeter un oeil beaucoup plus attentif!

Et donc je peux fixer une rotule avec le pied Triopo? Ou faut acheter quelque chose qui fait l'intermédiaire entre les deux? Et il s'agit de la quelle rotule qui a des caractéristique haut de gamme plus précisément?

Et le triopo que tu me propose est au alentours de 100€ sans la rotule..  :-\ (sur Ebay)

JP31

Rhaaa, je ne trouve pas sur ebay celui dont je te parle.
Y a moins cher, mais c'est en 4 sections avec une quatrième section qui parait super fine donc pas bon pour la stabilité.
Après c'est trop cher.
L'idéal serait de le prendre sur le site.

Sinon oui tu peux fixer la rotule, de toutes façons ce sont des pas de vis standard, 1/4" pour la vis qui va sous le boitier et 3/8" pour l'assemblage tête/trépied. Sinon il existe des entretoises pour adapter.

Oxo

D'accord! Merci beaucoup! Je vais y réfléchir et attendre mes fin de mois d'avoir un peu d'argent de poche pour pouvoir atteindre le prix voulu!

Merci à toi JP31 pour ta grande aide ainsi qu'à tout ceux qui m'ont aidés!

JP31

Si tu peux augmenter un peu le budget histoire de prendre une rotule avec plateau rapide, c'est quand même bien pratique. ;) (Elle n'a pas les caractéristiques de la RS3 mais bon...)

Verso92

Citation de: Oxo le Juillet 02, 2012, 12:14:58
Salut tout le monde!
Comme vous pouvez constatez le titre, on va parler de trépieds..

C'est pour ça que sur le forum, il y a des sections dédiées...

Accessoires
(sacs, pieds, éclairage, matériel de studio...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 18:59:36
C'est pour ça que sur le forum, il y a des sections dédiées...

Accessoires
(sacs, pieds, éclairage de studio...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html

C'est de l'humour flash ou bien ?

Compte tenu du pourrissage du fil sur l'AF du D800 je trouve que certains ne manquent vraiment pas d'air...  :o

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:05:20

Compte tenu du pourrissage du fil sur l'AF du D800 je trouve que certains ne manquent vraiment pas d'air...  :o

Moi, je dis ça, je dis rien : Oxo pourra y trouver plein de discussions sur le sujet qui l'intéresse, avec sans doute plein de bonnes idées et de suggestions auxquelles il n'avait peut-être pas pensé au premier abord...
(sinon, en terme de pourrissage de fil, je n'ai fait que répondre à certaines questions d'intervenants. Je sais, ça devrait être interdit de répondre à une question qui n'a pas un rapport direct avec le thème du fil, même s'il n'avait pas l'air d'intéresser grand monde comme celui que tu cites...)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:05:20

Tu devrais plutôt nous dire merci !

Sans notre savante discussion sur les flashes, ce fil "regardez comme elle est belle ma photo au D800" allait finir dans la section "montrez-nous vos oeuvres éphémères", et on aurait déjà oublié toutes ces fantastiques photos...

Et n'oublions pas le proverbe : les gens heureux en AF n'ont pas d'histoire...

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 02, 2012, 19:20:48
Et n'oublions pas le proverbe : les gens heureux en AF n'ont pas d'histoire...

C'est exactement cette phrase qui m'était venue à l'esprit quand j'ai vu le fil proposé par kochka...
(on devrait peut-être ouvrir un fil sur la qualité de la matricielle des boitiers Nikon quand on a le soleil dans le dos et que le scène n'est pas trop contrastée ?)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 19:12:41
Moi, je dis ça, je dis rien : Oxo pourra y trouver plein de discussions sur le sujet qui l'intéresse, avec sans doute plein de bonnes idées et de suggestions auxquelles il n'avait peut-être pas pensé au premier abord...
(sinon, en terme de pourrissage de fil, je n'ai fait que répondre à certaines questions d'intervenants. Je sais, ça devrait être interdit de répondre à une question qui n'a pas un rapport direct avec le thème du fil, même s'il n'avait pas l'air d'intéresser grand monde comme celui que tu cites...)

C'est bien ce que j'avais compris, faites ce que je dis pas ce que je fais. Comme d'hab' en fait.

Et comme me le suggère Uncle B. , veuillez m'excuser d'être venu perturber le doux ronronnement de la machine.
Éphémèrement vôtre.
PFJ

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:30:07
C'est bien ce que j'avais compris, faites ce que je dis pas ce que je fais. Comme d'hab' en fait.

En ce qui me concerne, vous faites comme vous le voulez, hein... je n'ai fait que signaler à l'auteur de ce fil qu'il trouverait plein d'infos intéressantes en allant fouiner dans la section dédiée du forum. Si ça ne vous plait pas, tant pis...

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:30:07

Et comme me le suggère Uncle B. , veuillez m'excuser d'être venu perturber le doux ronronnement de la machine.
Éphémèrement vôtre.
PFJ

Je ne pouvais pas deviner que Kochka avait ouvert ce fil uniquement pour permettre à ses copains de nous montrer leurs belles photos de tutures et de navions en train de défiler de profil, avec les gros plans sur les autocollants publicitaires.

jaric

Salut Oxo

J'ai ce pied Velbon depuis des années et j'en suis très content. Raisonnablement rigide contre les vibrations et tête fluide vraiment agréable.
Inconvénients (mais il n'est pas le seul dans ce cas) : on se gèle les mains dessus en hiver (gaffer à prévoir) et lourd et encombrant à trimballer. Il n'est pas non plus conseillé de monter la colonne centrale au maximum.
Mais je lui trouve un excellent rapport Q/P.

Oxo

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 19:12:41

A tous et à toutes, veuillez m'excusez d'avoir mis ce fil dans le mauvais endroit. Verso92 à raison j'ai pas fait attention. Comme j'ai un Nikon d90 je suis très souvent sur ce forum et j'ai fait: "créer un nouveau fil" dans le forum NIKON. Il m'aurait été plus judicieux d'aller au bon endroit!

Merci.

Citation de: jaric le Juillet 03, 2012, 19:04:50
Salut Oxo

J'ai ce pied Velbon depuis des années et j'en suis très content. Raisonnablement rigide contre les vibrations et tête fluide vraiment agréable.
Inconvénients (mais il n'est pas le seul dans ce cas) : on se gèle les mains dessus en hiver (gaffer à prévoir) et lourd et encombrant à trimballer. Il n'est pas non plus conseillé de monter la colonne centrale au maximum.
Mais je lui trouve un excellent rapport Q/P.

Merci beaucoup jaric! Je vais en parler à un ami qui est photographe! Il m'en dira son avi! Merci beaucoup !

Oxo

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je vous donne de mes nouvelles! Tout d'abord, merci pour vos aides! Elle m'ont beaucoup aidés! J'ai été aujourd'hui à Nantes et j'ai parcouru beaucoup de grandes surfaces vendant des appareils photos. J'ai enfin trouvé un trépied dans mes prix: 140€. C'est loin de mes 80€ mais je vais attendre voire trouver une solution pour atteindre le prix en temps voulu. Il s'agit du fotopro c5i . On m'a dit qu'il portait largement le D90 + 18-105mm donc c'est assez rassurant! J'ai donc bien fait de me renseigner avant. A dire que je voulais prendre un Vanguard à 60€ au départ. J'aurais vite été déçu. Là j'ai une rotule avec le trépied que je peux mettre en monopode. Bref, satisfait. Je vais donc le chercher dès que j'ai l'argent..

A tous et à toutes! Merci pour votre aide!  ;D  ;D  ;D

JP31

Citation de: Oxo le Juillet 07, 2012, 23:22:09Il s'agit du fotopro c5i .

D'après ce j'en vois sur le web il supporte même pas 2kg. alors tu me diras le D90 + 18-105 fait pas 2kg, mais d'un point de vue stabilité ça va pas être top.
Dans ce cas autant prendre un Manfrotto comme celui CI ou CI.

Charge tolérée, minimum 4kg au moins.
C'est dommage que tu partes pas sur ceux dont je t'ai parlé au départ, ils ont des caractéristiques bcp plus intéressantes que ces pieds la...

Somedays

Citation de: JP31 le Juillet 08, 2012, 04:32:26
D'après ce j'en vois sur le web il supporte même pas 2kg. alors tu me diras le D90 + 18-105 fait pas 2kg, mais d'un point de vue stabilité ça va pas être top.
Dans ce cas autant prendre un Manfrotto comme celui CI ou CI.

Charge tolérée, minimum 4kg au moins.

D'après Amazon, le Fotopro C5i supporte une charge de 8 kg, pas 2kg. C'est déjà du costaud.

RP lui attribuait une excellente note de 90/100 dans un test il y a 2 ans. D'autres critiques existent sur le web, elles sont également très bonnes.
http://www.slrlounge.com/fotopro-c5i-tripod-field-review/
http://www.1kindphotography.com/2013/11/review-fotopro-c5i-tripod-monopod-ball-head.html

Je viens d'en acquérir un à 120€ chez Leclerc (rien ne vaut l'examen sur place).
Je trouve que c'est un excellent compromis stabilité/poids/prix/encombrement. Sans compromission sur la stabilité compte-tenu de mon équipement (reflex APS-C sans gros télé) et, je l'espère, une bonne durabilité.

flight33

Somedays, il a écrit son commentaire il y a 25 mois

Somedays

Citation de: flight33 le Août 14, 2014, 16:13:37
Somedays, il a écrit son commentaire il y a 25 mois

J'ai bien vu. Et alors ?
J'ai découvert ce fil via une recherche dans les archives. Et je poste pour ceux qui, éventuellement, le consulteront dans quelques mois.
C'est l'un des intérêts de ces forums.  Il n'y a pas que les geeks et les produits de la semaine dernière. D'autres rythmes et d'autres approches peuvent exister. :)