Ils sont très très pieds!

Démarré par Oxo, Juillet 02, 2012, 12:14:58

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 18:59:36
C'est pour ça que sur le forum, il y a des sections dédiées...

Accessoires
(sacs, pieds, éclairage de studio...)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html

C'est de l'humour flash ou bien ?

Compte tenu du pourrissage du fil sur l'AF du D800 je trouve que certains ne manquent vraiment pas d'air...  :o
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:05:20

Compte tenu du pourrissage du fil sur l'AF du D800 je trouve que certains ne manquent vraiment pas d'air...  :o

Moi, je dis ça, je dis rien : Oxo pourra y trouver plein de discussions sur le sujet qui l'intéresse, avec sans doute plein de bonnes idées et de suggestions auxquelles il n'avait peut-être pas pensé au premier abord...
(sinon, en terme de pourrissage de fil, je n'ai fait que répondre à certaines questions d'intervenants. Je sais, ça devrait être interdit de répondre à une question qui n'a pas un rapport direct avec le thème du fil, même s'il n'avait pas l'air d'intéresser grand monde comme celui que tu cites...)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:05:20

Tu devrais plutôt nous dire merci !

Sans notre savante discussion sur les flashes, ce fil "regardez comme elle est belle ma photo au D800" allait finir dans la section "montrez-nous vos oeuvres éphémères", et on aurait déjà oublié toutes ces fantastiques photos...

Et n'oublions pas le proverbe : les gens heureux en AF n'ont pas d'histoire...

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 02, 2012, 19:20:48
Et n'oublions pas le proverbe : les gens heureux en AF n'ont pas d'histoire...

C'est exactement cette phrase qui m'était venue à l'esprit quand j'ai vu le fil proposé par kochka...
(on devrait peut-être ouvrir un fil sur la qualité de la matricielle des boitiers Nikon quand on a le soleil dans le dos et que le scène n'est pas trop contrastée ?)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 19:12:41
Moi, je dis ça, je dis rien : Oxo pourra y trouver plein de discussions sur le sujet qui l'intéresse, avec sans doute plein de bonnes idées et de suggestions auxquelles il n'avait peut-être pas pensé au premier abord...
(sinon, en terme de pourrissage de fil, je n'ai fait que répondre à certaines questions d'intervenants. Je sais, ça devrait être interdit de répondre à une question qui n'a pas un rapport direct avec le thème du fil, même s'il n'avait pas l'air d'intéresser grand monde comme celui que tu cites...)

C'est bien ce que j'avais compris, faites ce que je dis pas ce que je fais. Comme d'hab' en fait.

Et comme me le suggère Uncle B. , veuillez m'excuser d'être venu perturber le doux ronronnement de la machine.
Éphémèrement vôtre.
PFJ
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:30:07
C'est bien ce que j'avais compris, faites ce que je dis pas ce que je fais. Comme d'hab' en fait.

En ce qui me concerne, vous faites comme vous le voulez, hein... je n'ai fait que signaler à l'auteur de ce fil qu'il trouverait plein d'infos intéressantes en allant fouiner dans la section dédiée du forum. Si ça ne vous plait pas, tant pis...

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2012, 19:30:07

Et comme me le suggère Uncle B. , veuillez m'excuser d'être venu perturber le doux ronronnement de la machine.
Éphémèrement vôtre.
PFJ

Je ne pouvais pas deviner que Kochka avait ouvert ce fil uniquement pour permettre à ses copains de nous montrer leurs belles photos de tutures et de navions en train de défiler de profil, avec les gros plans sur les autocollants publicitaires.

jaric

Salut Oxo

J'ai ce pied Velbon depuis des années et j'en suis très content. Raisonnablement rigide contre les vibrations et tête fluide vraiment agréable.
Inconvénients (mais il n'est pas le seul dans ce cas) : on se gèle les mains dessus en hiver (gaffer à prévoir) et lourd et encombrant à trimballer. Il n'est pas non plus conseillé de monter la colonne centrale au maximum.
Mais je lui trouve un excellent rapport Q/P.

Oxo

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 19:12:41

A tous et à toutes, veuillez m'excusez d'avoir mis ce fil dans le mauvais endroit. Verso92 à raison j'ai pas fait attention. Comme j'ai un Nikon d90 je suis très souvent sur ce forum et j'ai fait: "créer un nouveau fil" dans le forum NIKON. Il m'aurait été plus judicieux d'aller au bon endroit!

Merci.

Citation de: jaric le Juillet 03, 2012, 19:04:50
Salut Oxo

J'ai ce pied Velbon depuis des années et j'en suis très content. Raisonnablement rigide contre les vibrations et tête fluide vraiment agréable.
Inconvénients (mais il n'est pas le seul dans ce cas) : on se gèle les mains dessus en hiver (gaffer à prévoir) et lourd et encombrant à trimballer. Il n'est pas non plus conseillé de monter la colonne centrale au maximum.
Mais je lui trouve un excellent rapport Q/P.

Merci beaucoup jaric! Je vais en parler à un ami qui est photographe! Il m'en dira son avi! Merci beaucoup !

Oxo

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je vous donne de mes nouvelles! Tout d'abord, merci pour vos aides! Elle m'ont beaucoup aidés! J'ai été aujourd'hui à Nantes et j'ai parcouru beaucoup de grandes surfaces vendant des appareils photos. J'ai enfin trouvé un trépied dans mes prix: 140€. C'est loin de mes 80€ mais je vais attendre voire trouver une solution pour atteindre le prix en temps voulu. Il s'agit du fotopro c5i . On m'a dit qu'il portait largement le D90 + 18-105mm donc c'est assez rassurant! J'ai donc bien fait de me renseigner avant. A dire que je voulais prendre un Vanguard à 60€ au départ. J'aurais vite été déçu. Là j'ai une rotule avec le trépied que je peux mettre en monopode. Bref, satisfait. Je vais donc le chercher dès que j'ai l'argent..

A tous et à toutes! Merci pour votre aide!  ;D  ;D  ;D

JP31

Citation de: Oxo le Juillet 07, 2012, 23:22:09Il s'agit du fotopro c5i .

D'après ce j'en vois sur le web il supporte même pas 2kg. alors tu me diras le D90 + 18-105 fait pas 2kg, mais d'un point de vue stabilité ça va pas être top.
Dans ce cas autant prendre un Manfrotto comme celui CI ou CI.

Charge tolérée, minimum 4kg au moins.
C'est dommage que tu partes pas sur ceux dont je t'ai parlé au départ, ils ont des caractéristiques bcp plus intéressantes que ces pieds la...

Somedays

Citation de: JP31 le Juillet 08, 2012, 04:32:26
D'après ce j'en vois sur le web il supporte même pas 2kg. alors tu me diras le D90 + 18-105 fait pas 2kg, mais d'un point de vue stabilité ça va pas être top.
Dans ce cas autant prendre un Manfrotto comme celui CI ou CI.

Charge tolérée, minimum 4kg au moins.

D'après Amazon, le Fotopro C5i supporte une charge de 8 kg, pas 2kg. C'est déjà du costaud.

RP lui attribuait une excellente note de 90/100 dans un test il y a 2 ans. D'autres critiques existent sur le web, elles sont également très bonnes.
http://www.slrlounge.com/fotopro-c5i-tripod-field-review/
http://www.1kindphotography.com/2013/11/review-fotopro-c5i-tripod-monopod-ball-head.html

Je viens d'en acquérir un à 120€ chez Leclerc (rien ne vaut l'examen sur place).
Je trouve que c'est un excellent compromis stabilité/poids/prix/encombrement. Sans compromission sur la stabilité compte-tenu de mon équipement (reflex APS-C sans gros télé) et, je l'espère, une bonne durabilité.

flight33

Somedays, il a écrit son commentaire il y a 25 mois

Somedays

Citation de: flight33 le Août 14, 2014, 16:13:37
Somedays, il a écrit son commentaire il y a 25 mois

J'ai bien vu. Et alors ?
J'ai découvert ce fil via une recherche dans les archives. Et je poste pour ceux qui, éventuellement, le consulteront dans quelques mois.
C'est l'un des intérêts de ces forums.  Il n'y a pas que les geeks et les produits de la semaine dernière. D'autres rythmes et d'autres approches peuvent exister. :)