S100 ou LX5 ou EX1

Démarré par Globeau, Juin 04, 2012, 02:09:24

« précédent - suivant »

14111949

Avec les avis et conseils du fil compacts/hybrides  j'ai eu toute les series du CANON G jusqu"a G12 et j'ai terminé par un LX5 qui a tout les avantages (sauf le zoom qui manque pour la rando)

Par contre :remplacer imperativement le capuchon protege optique par la petit clapet cache objectif automatique

foutografe

Possesseur d'un LX-3 et d'un S100, je préfère les résultats obtenus au S100 qui est nettement plus pratique à transporter.

Seul problème : le temps d'enregistrement des photos du S100 est plus long, voire agaçant quand il faut prendre des photos successives (même en JPEG avec une Sandisk à 20 MB/s dans les 2 cas).

Maintenant j'attendrai de voir ce que donnera le Samsung EX-2, plus lumineux avec son écran orientable.

foutografe

J'oubliais : je suis passé au S100 parce que j'avais des poussières dans mon zoom, moins que mon TZ-7 plus récent alors que je n'ai pas encore nettoyé le capteur de mon D300 qui à 6 mois de plus que le LX-3 et beaucoup plus de photos.

En revanche mon Ixus 400 de 2003 était toujours impeccable en 2010, d'où aussi mon retour en Canon compact.

Daedalus

Bonjour,

Je profite de ce fil pour une question similaire dans le cadre d'un voyage.

Dans le match P7000, canon S100 qui gagne? Furtivité, gps intégré, autonomie.
Le P7000 est pas mal mais demande de grosses poches; le S100 est réellement plus passe-partout quand les photos sont théoriquement interdites? Le petit canon est déjà has been?

Ca serait un appareil d'appui pour un gros reflex.

ccedricc

Citation de: VCR le Septembre 01, 2012, 21:16:10
J'ai eu cet accessoire sur mon LX3 mais pas longtemps, à 24mm ça donnait des coins sombres, j'ai remis le cache d'origine.

Je n'ai de mon côté constaté aucun vignettage avec le cache objectif qui s'ouvre automatiquement. Je ne pourrait pas faire marche arrière... Et ça me fait craindre mon "futur" dans la photographie si un jour je passe à du Réflex... Je hais des capuchons! ;)

Sinon, j'ai beaucoup hésité aussi avant d'investir dans un LX5 il y a près d'un an maintenant. L'argument qui m'a fait craquer : la prise en main. Je n'ai pas beaucoup aimé le S95 et encore moins le EX1.

En ce qui concerne la qualité d'image, je pense que tous les 3 se valent sauf peut-être pour de réels experts!

Seb03

Avis perso....

Le canon S100 est vraiment un très bon appareil très polyvalent avec sa focale 24-120mm, j'en ai acheté 1 il y a quelques semaines, sur le point de vue technique, pas grand chose à lui reprocher. Il est vraiment très complet niveau photographique, il permet de faire des vidéos assez bonnes et il a des filtres internes vraiment sympa  :D.
A la maison, les enfants l'adore.
Je trouve que c'est réellement un très bon compagnon de voyage, discret et efficace.

Maintenant, pourquoi je le revends? car j'ai tout simplement un meilleur feeling avec des appareils un peu plus "grand", style EX1/LX5/XZ-1...
Bref le mieux est d'essayer, et au jour d'aujourd'hui je préfère quasi perdre en performance mais gagner en plaisir d'utilisation. De toute façon de nos jours, il n'y a plus de mauvais appareils.

Donc si la prise en main du S100 ne te rebute pas, tu peux y allez les yeux fermer  ;)

ccedricc

Citation de: VCR le Septembre 10, 2012, 18:09:29
Sur le LX3, l'optique sort un peu moins loin que sur le LX5, ce qui doit faire la différence.
Tu avais bien la version pour le LX3?