Dilemme Canon 300 f/2.8 Is (V1) ou Sigma 120-300 Os

Démarré par patou66, Juillet 03, 2012, 12:50:24

« précédent - suivant »

patou66

J'ai actuellement un300f/2.8 non Is, qui commence à me faire des caprices.
Actuellement il est en visite au SAV Canon, mais je m'attends un cout de réparation élevé.
Je pense déjà à son remplacement, mais là, j'hésite entre prendre un Canon IS en version (1) ou après lectures et la bonne presse le Sigma 120-300 f/2.8 OS.
Je recherche des avis de photographes ayant fait ce choix, j'ai vu que MDH utilisait un 120-300, quand pense-t-il par rapport à un fixe Canon de 300mm.
Je n'ai pas le budget pour le nouveau 300. Son utilisation sera pour du reportage en FIA-GT et aussi du reportage Canin, monté soit sur un 1D MKIV, soit sur un 5D MKIII.
Le 120-300 m'intéresse pour son range par contre j'ai eu quelques déboires avec Sigma  sur un vieux 500mm et 28mm.
Au plaisir de vous lire.
Canon You Can ;-)

rascal

MDH n'a pas fait de retour terrain du Sigma encore...
il y a qq temps je t'aurais dit, ça se discute, avec le nb de 120-300 en SAV en ce moment, je dirais : prend un Canon IS 1...

philou_m

je possède le 300 f2.8 IS v1.

je me pose de plus en plus la question m'en séparer au profit du 120-300...

patou66

Citation de: rascal le Juillet 03, 2012, 14:05:22
MDH n'a pas fait de retour terrain du Sigma encore...
il y a qq temps je t'aurais dit, ça se discute, avec le nb de 120-300 en SAV en ce moment, je dirais : prend un Canon IS 1...
[/quote
:o  A ce point!
J'ai eu un contact avec mon magasin favoris, qui peut me prêter un Sigma 120-300 f/2.8 OS pour un test de trois jours; lui aussi me conseil le Canon, dont le contraste serait le meilleur.
Si d'autres avis, je suis preneur!
Merci aux intervenants pour leurs commentaires.

Canon You Can ;-)

Philope

Bonsoir,
J'ai un 120-300 sigma et je suis sur le point d'acquérir un 300 F/2.8 IS V1 canon.
C'est la grande interrogation... Normalement, je pourrai comparer les deux. Ceci dit, si quelqu'un a un retour...
Ce qui m'intéresse c'est l'autofocus, la qualité d'image à pleine ouverture, la capacité à supporter les convertisseur x1,4 et x2.
Pour le 120-300 sur mon 7d, le x2 dégrade de trop, j'espère que le fixe de canon le supporte mieux.

Désolé patou66 de squatter un peu ton fil....

Philippe

rascal

Olivier-P n'avait pas fait justement ce comparatif de piqué avec les TC entre le canon et le sigma ?

[at] patou : tout le monde est satisfait de la qualité optique du 120-300, mais JE trouve qu'on a un peu trop de retour pour des soucis de fiabilité pour que ça ne donne pas envie de faire l'effort d'un 300 canikon (v1) d'occas'.

y'a plusieurs témoignage de retourS (avec un S) au SAV pour AF et/ou OS... problème moins fréquent (à ma connaissance) avec les version non OS.

Maintenant, effet nouveauté, forum etc...