Hespéride (encore!)

Démarré par Atriplex, Juillet 11, 2012, 19:09:14

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
Avec le Lafranchis (Diatheo) et juste cette photo (donc en étant limité à la face inférieure des ailes), je penche pour L'Hespérie du Dactyle (Thymelicus lineolus). Qu'en pensez-vous?
Cordialement, Gérard
Gérard

Ajyx

Salut Gérard,

Au vu de l'extrêmité de l'antenne orange, je dirais l'Hespérie de la Houque (Thymelicus sylvestris) ce qui est appuyé par la bordure noire nette des ailes (floue chez T. lineolus).
André

Atriplex

Bon sang!... Mais c'est bien sûr!...  :)
Meric, Ajyx!
Amicalement,
Gérard
Gérard

vulpes

Citation de: Ajyx le Juillet 12, 2012, 10:21:58
   Salut Gérard,

Au vu de l'extrêmité de l'antenne orange, je dirais l'Hespérie de la Houque (Thymelicus sylvestris) ce qui est appuyé par la bordure noire nette des ailes (floue chez T. lineolus).

C'est ce que je m'apprêtais à écrire (après vérification dans "l'autre" Lafranchis) hier soir quand ma femme m'a confisqué le PC pour aller voir ses mails  :D
Impossible photographe....

vulpes

et j'ai oublié de dire que cette photo était fort belle  ;)
Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: vulpes le Juillet 12, 2012, 11:33:49
et j'ai oublié de dire que cette photo était fort belle  ;)

...Oups, oublié également mais... avec Gérard, on en a tellement l'habitude qu'on finit par oublier de le lui dire  ;)
André

Ajyx

Citation de: vulpes le Juillet 12, 2012, 11:08:49
C'est ce que je m'apprêtais à écrire (après vérification dans "l'autre" Lafranchis) hier soir quand ma femme m'a confisqué le PC pour aller voir ses mails  :D

...Bon, ça passe pour cette fois-ci mais, à l'avenir, ce sera un mot d'excuse signé par Madame  >:(
André

Atriplex

Merci vulpes pour la confirmation!
Et merci à tous deux pour vos compliments sur la photo!
Amicalement, Gérard
Gérard