Drôle d'insecte

Démarré par linepili, Juillet 03, 2012, 15:32:13

« précédent - suivant »

Atriplex

Vulpes, pas de problème, nous sommes d'accord... Quand j'ai dit "ça me fait assez bizarre de voir des photographes qui font des photos (qui peuvent très bien être réussies), mais qui se fichent de savoir ce qu'est l'animal ou la plante qu'ils ont photographié(e).", je parlais des photographes (on en voit par exemple sur la galerie de Chasseurs d'Images) qui titrent "fleur bleue" ou "bébête 32"..., donc de ceux dont le manque de curiosité vis-à-vis de ce qu'ils photographient est total. Je trouve bien plus intéressants les gens qui, commençant à s'interroger sur ce qu'ils ont photographié, donc sur ce qu'ils ont observé sur place, développent petit-à-petit une curiosité, un intérêt pour la nature (comme on en voit sur ce forum). Peu importe s'ils n'arrivent pas à trouver -ou à obtenir- le nom de l'espèce, et en restent par exemple à la famille... Ils ont mis le pied dedans (je veux dire dans la l'intérêt pour la nature, hein..). Il ne leur reste plus qu'à prendre conscience de la nécessité du respect envers le sujet et le mimieu que tu évoques, et ils y arriveront bien plus facilement que ceux qui publient des photos titrées "bébête 24"...
Amicalement,
Gérard
Gérard