Une pie de mon jardin

Démarré par pitchul, Juillet 13, 2012, 12:30:38

« précédent - suivant »

pitchul

Bonjour a tous,

Ayant justement déménagé dans une maison avec un jardin, j'ai pris cette photo, par hasard, après ma première nuit dans ma nouvelle maison.

J'ai vu la pie dans mon jardin depuis ma cuisine, j'ai pris mon appareil et j'ai pris cette photo à travers la fenetre fermée, car je ne voulais pas l'effrayer.

Qu'en pensez vous ?

Manu

ornithophil

Pas mal du tout à travers la fenêtre...
Et une belle proximité pour cet oiseau assez méfiant d'ordinaire  ;)
Philippe

dara

Je la trouve excellente, noir et blanc très bien maîtrisé, très belle lumière, netteté très bonne;
jpierre ;)
Amicalement dara

Ajyx

...Franchement, je n'en pense que du bien : belle proximité, très belle attitude, cadrage parfait, gestion de la profondeur de champ et de l'expo... Tout est bon et le "shoot" à travers la vitre ne se voit pas !

Très sympa !
André

Bermary50

Citation de: dara le Juillet 13, 2012, 13:21:28
Je la trouve excellente, noir et blanc très bien maîtrisé, très belle lumière, netteté très bonne;
jpierre ;)
+1... et vitre nickel chrome !  :)

photographe33

à travers une baie vitrée sans doute vu la faible hauteur par rapport au sol
très réussie, belles promesses de jardin !
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pitchul

Merci a vous tous :)

Tient, je viens de remarquer un petit bug dans les exifs de la photo. Il m'affiche que j'ai pris la photo avec un 60D, ce qui est juste, par contre, l'objectif affiché est le Canon EF 300mm f/4L IS, ce qui est faut. Bizarre...

ornithophil :Merci a toi. Oui assez méfiant, mais prise de loin, plus ou moins 11 mètres

dara : Merci à toi aussi

Ajyx : Merci également. La vitre venait d'être nettoyé par ma femme :)

Bermary50 : Idem ;)

photographe33 : Non, une vraie fenêtre :) Mais le jardin se relève un peu et prise a plus ou moins 11 mètres de distance, donc l'impression de ras du sol.

Oui le jardin promet, j'ai déjà vu pleins d'oiseaux passer, des merles, des pinsons, des rouges gorges, des oiseaux bleus don't je me rappele plus le nom et même un gai des chênes. Je prense m'installer un affut fixe dans mon jardin :)

Manu

Michel Didier

Tout ce qui vole t'intéresse je vois ! ;)

Beau shoot.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pitchul

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 13, 2012, 21:16:50
Tout ce qui vole t'intéresse je vois ! ;)

Beau shoot.

Cdt
Michel

Tu le dis :) J'ai un peu délaissé mes gros Airbus, Boeing etc... pour des oiseau plus gracieux :)

Manu

pitchul

Une deuxieme pour le plaisier, plein cadre

$Manu

Michel Didier

Heureusement qu'elle baisse la tête, sinon, elle ne rentrait pas dans le cadre ! :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Très beau malgré une forte proxi, bravo à ta femme pour le nettoyage
de la vitre.
jpierre ;)
Amicalement dara

pitchul

Petit dejeuner un samedi matin. J'ai mis mon appareil dans la cuisine au cas ou. Apres quelques minutes, les premiers zozios arrivent :)

pitchul

Un long cou :)

pitchul

un cannibal :)

pitchul

pitchul

Curieux :)

pitchul

pour ceux qui voudraient savoir :

Canon EOS 60D couplé à un Sigma 300-800 sur trépied.

dara

Belle suite de photos, isolé pour moi est mon choix, mets donc des numéros à tes photos
c'est plus facile pour choisir....
jpierre ;)
Amicalement dara

pitchul

Merci DARA

Peut-on changer un post ou un titre ?

Manu

dara

Je ne pense pas, ouvre un autre fil ça ira plus vite ;)
jpierre ;)
Amicalement dara