Petit coucou et troglodyte mignon.

Démarré par sophieghisbain, Juillet 03, 2012, 22:11:12

« précédent - suivant »

sophieghisbain

J'aimerais vous faire partager une drole de rencontre que j'ai fait pendant mes vacanses, j'imagine que bon nombre d'entre vous ont déjas vu une scène semblable, mais pas moi!
En me balladant, je me suis arrétée pour observer un petit troglodyte avec des insectes dans le bec dans les fougères, soudain, un gros oiseau fauve fond sur lui en piaillant et le troglodyte s'envole. Je pense donc voir un faucon attaquer le nid du troglodyte, je sors mon appareil, met au point et là, surprise, c'est pas un crécerelle, mais un coucou! Le troglodyte revient alors avec des insectes dans le bec et les lui donne à manger.

Bon, c'est juste pour le partage, les photos sont pas très esthétiques!

1-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

Goury

C'est une scène à laquelle j'aurais aimé assister !
Les images de coucou sont plutôt rares donc bravo et merci.

sophieghisbain

Goury

J'ai posté avant de voir la photo 6.
Le contraste de taille est vraiment saisissant !

sophieghisbain

Caloux

Encore un enfant obèse...

Bien vu malgré les petits défauts, je n'ai jamais assisté à cette scène quant à moi.
Amitiés. Pascal

sophieghisbain

mslicht

belle série, montrant bien le comportement du coucou. Et le pauvre troglo n'en a pas finit de lui amener à manger...

cdlt

mslicht

JPSA

Génial!

Et pas si simple à trouver!

5,6,7 tout bon ;)

pbmb

Ca c'est de la rencontre, 6 et 7 sont super, et les portraits du coucou sont top  :D
Bravo pour ce super reportage :)
Pascal

sophieghisbain

sophieghisbain

11- Pas content de voir son papa (où sa maman) partir.

vulpes

Citation de: sophieghisbain le Juillet 03, 2012, 22:11:12
J'aimerais vous faire partager une drole de rencontre que j'ai fait pendant mes vacanses, j'imagine que bon nombre d'entre vous ont déja vu une scène semblable, mais pas moi!
En me balladant, je me suis arrétée pour observer un petit troglodyte avec des insectes dans le bec dans les fougères, soudain, un gros oiseau fauve fond sur lui en piaillant et le troglodyte s'envole. Je pense donc voir un faucon attaquer le nid du troglodyte, je sors mon appareil, met au point et là, surprise, c'est pas un crécerelle, mais un coucou! Le troglodyte revient alors avec des insectes dans le bec et les lui donne à manger.

Bon, c'est juste pour le partage, les photos sont pas très esthétiques!

1-

Je pense que c'est une rencontre qu'on ne fait pas 2 fois dans sa vie !! Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé (bon c'est vrai je suis très jeune...  ;D )

Et tes images sont TRES regardables. Bravo
Impossible photographe....

sophieghisbain

12- là, il m'a repéré...

sophieghisbain

sophieghisbain

Citation de: mslicht le Juillet 03, 2012, 22:19:33
belle série, montrant bien le comportement du coucou. Et le pauvre troglo n'en a pas finit de lui amener à manger...

cdlt

mslicht

C'est une honte de profiter comma ça de la bonne volonté des plus petits!  ;D les pauvre....

vulpes

et on se demande bien comment une femelle a pu aller pondre dans un nid de troglodyte et comment ce jeune a pu grandir à "l'intérieur" ...
Impossible photographe....

Aldi29

Superbe reportage ! Une belle opportunité que tu as su saisir ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: vulpes le Juillet 03, 2012, 22:29:09
et on se demande bien comment une femelle a pu aller pondre dans un nid de troglodyte et comment ce jeune a pu grandir à "l'intérieur" ...

C'est la question que je me posais également vu la forme du nid ! Mais effectivement le troglodyte fait partie des espèces parasitées par le coucou !

Alain
Regards du bout du monde

grain

Trés beau reportage.Les 6 et 7 sont super.
Cordialement
Guy