Kodak d-25 // stand dev ;)

Démarré par Etienne74, Décembre 06, 2012, 22:18:26

« précédent - suivant »

titisteph

Je ne vois pas trop l'intérêt de tous ces efforts. On obtient le même résultat en travaillant un tant soit peu le scan, avec un dev standard.
Mais bon, si vous avez la patience de passer 2h dans votre labo à développer un film et que ça vous plait, c'est le principal.

Etienne74

merci pour tes encouragements ;)

honnêtement, faire son révélo, c'est quelques minutes / et effectivement  un peut plus long qu'ajouter une cuillère à soupe de rodinal ;)

mais le stand dev te donne un confort de part sa durée  ( moins de contraintes de temps  et de température à surveiller  )   
et  c'est subjectif, mais j'ai le sentiment que ce type de traitement, encaisse mieux les erreurs d'expositions et les écarts de lumière ....

rien que de la lumière ;)

tejo

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé ce d-25, ou le prenez vous?

Etienne74

j'ai trouvé la formule sur le net ;)

et je l'ai fait moi même ;)

tejo

Bon ok, je vais voir ça merci,
On peux faire du stand dev avec du d 76?

Etienne74

titisteph

Citationmerci pour tes encouragements

En fait, je disais ça parce que j'admire l'enthousiasme qui fait choisir un dev d'une heure au lieu de 10 mn pour un résultat proche.. Perso, je n'ai pas la patience. Un dév de film, ça me gave déjà bien assez comme ça pour ne pas en rajouter! :D

Etienne74

mais moi aussi,  rester 10 minutes à retourner ma cuve  toutes les minutes, ça me soule ^^
et en plus devoir recalculer tes temps à fur & à mesure que ton rev vieilli....
l'avantage du SD , c'est son coté bain perdu et ses temps constants  ;)

titisteph

Citationet en plus devoir recalculer tes temps à fur & à mesure que ton rev vieilli....

Perso, je le jette après chaque dev. De toute façon, il ne se conserverait pas pour la séance d'après, vu qu'elle arrive généralement 6 mois après!