Défauts ergonomiques du Nex 7

Démarré par Glouglou, Juillet 03, 2012, 18:21:28

« précédent - suivant »

Glouglou

On voit souvent critiquer la position du déclencheur vidéo ou de la mise en route du viseur pour les porteurs de lunettes. Je ne suis pas du tout dérangé par ces deux points (et je porte des lunettes).

En revanche la molette droite qui commande la correction d'exposition est une plaie permanente pour moi. Je sais qu'il est possible de désactiver les molettes mais on perd alors les commandes de dia et de vitesse en mode A ou S. Dommage qu'il n'existe pas une option permettant de désactiver cette seule molette.
Bernard

aldu.59

D'accord avec Glouglou sur ces "défauts". Le bouton vidéo cependant est vraiment mal placé, en plus je ne fais pas de vidéo, il faudrait vraiment pouvoir le désactiver.
Je porte aussi des lunettes et le viseur avec son oeilleton me convient, rien à dire.
C'est vrai que la désactivation des mollettes n'est pas idéale, je l'utilise parce que j'ai souvent actionné sans le vouloir la correction d'expo.
mais on n'accède plus aux réglages d'ouverture ou de vitesse. Rien n'est parfait ... une petite mise à jour Mr Sony serait la bienvenue.
Je m'amuse quand même beaucoup avec mon nex 7, ses défauts lui donnent du caractère, il faut juste le dompter un peu, pas toujours évident.
65 ans et pas tout compris !

unbridgesinonrien

il semble bien que ceux qui ont le pouce sur le bouton vidéo n'ont pas de problème avec la mollette de correction d'expo
et lycée de Versailles

cela fait partie des 4 problèmes du Nex 7
bouton vidéo ( me gène un peu)
mollette de correction d'expo ( me gène assez peu)

je suis très gêné par le viseur qui s'éteint au profit du LCD dès que l'axe de visée bouge un peu ( je suis binoclard) mais aussi LCD qui s'éteint si visée contre le ventre

télécommande IR indigne pour un appareil de ce prix

Glouglou

C'est curieux cette histoire de viseur car je porte des lunettes différentes selon mon humeur et cela ne m'est jamais arrivé de même que l'extinction de l'écran quand l'appareil est tout près du corps.

Pour la molette de correction d'expo je pense que je la dérègle quand je sors l'appareil de son sac un peu trop petit.

Pour la télécommande IR je ne sais pas car j'en ai commandé une à 2,50 € (avec la pile et une protection de prise flash en cadeau) frais d'envoi compris sur Ebay
Bernard

Goelo

Citation de: Glouglou le Juillet 03, 2012, 18:21:28
On voit souvent critiquer la position du déclencheur vidéo ou de la mise en route du viseur pour les porteurs de lunettes. Je ne suis pas du tout dérangé par ces deux points (et je porte des lunettes).

En revanche la molette droite qui commande la correction d'exposition est une plaie permanente pour moi. Je sais qu'il est possible de désactiver les molettes mais on perd alors les commandes de dia et de vitesse en mode A ou S. Dommage qu'il n'existe pas une option permettant de désactiver cette seule molette.

Citation de: aldu.59 le Juillet 03, 2012, 18:44:35
D'accord avec Glouglou sur ces "défauts". Le bouton vidéo cependant est vraiment mal placé, en plus je ne fais pas de vidéo, il faudrait vraiment pouvoir le désactiver.
[...]une petite mise à jour Mr Sony serait la bienvenue.
Je m'amuse quand même beaucoup avec mon nex 7, ses défauts lui donnent du caractère, il faut juste le dompter un peu, pas toujours évident.

Même souci avec la molette de sur/sous-exposition, souvent déréglée en sortant l'appareil, ou involontairement ensuite.
Pour le bouton vidéo, j'ai adopté la solution "Rec Neck" (joint torique 5mm).

Uilitisé en permanence, on a vite des automatismes (surveiller l'expo dans le viseur)
mais comme je l'utilise occasionnellement, je me fais souvent surprendre.  :P  ::)