Courroie de cou quand on a un grip ?

Démarré par jmd2, Juillet 04, 2012, 20:22:21

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

avec un grip sur un réflex la courroie de cou traîne devant le viseur

avez-vous une astuce pour l'attacher ?

j'ai essayé de l'attacher les 2 bouts sur la fixation du côté de la main gauche, mais avec le poids est-ce que ça va résister ?
(D300+objectif-SB900=lourd  >:( )
merci

ohmface

Plutôt mort que libre !

jpxantia

Chez Canon, il y a une barrette de fixation de la courroie sous le grip côté droit.
Tous mes boîtiers sont fixés comme cela et aucun gêne pour la prise en main ni avec la courroie.

Mais chez Nikon, je ne sais pas si ça existe.

Cdlt
JP

jmd2

ohmface,
je vise de l'œil gauche, la courroie se fout entre le visage et le dos du réflex

jpxantia,
sur le grip Nikon ya rien  >:(
sont pas si bêtes chez Canon.

merci à vous

d'autres idées ?

Col Hanzaplast

Simuler le principe Canon à l'aide d'un clip courroie qui se vis à la place du trépied.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

tine

Autre solution que j'ai adopté (et pas seulement pour cette raison), remplacer ta courroie d'origine par une courroie OP/TECH qui se clipse et se dé-clipse très rapidement.

De plus ces courroies sont plus larges et tiennent mieux à l'épaule.

jmd2

merci à vous

Col Hanzaplast;
oui, mais la vis se trouve alors pile dans la paume de la main droite lors de la visée en vertical  :D

tine,
j'ai une Optech, mais :
1 - j'ai quasiment cousu les clips de peur que l'un ne s'ouvre tout seul (pas confiance dans ces trucs plastique qui s'ouvrent sans presque aucun effort)
2- je veux toujours avoir une courroie autour du cou, de peur de lâcher l'appareil (vu ce que ça coûte). Principe que j'ai appris il y a longtemps.

d'autres avis encore ?

tine

Citation de: jmd2 le Juillet 05, 2012, 19:53:34
... j'ai quasiment cousu les clips de peur que l'un ne s'ouvre tout seul (pas confiance dans ces trucs plastique qui s'ouvrent sans presque aucun effort)...

T'inquiètes pas, ça tient bien. Je porte régulièrement mon 70-200/2.8 monté sur le 7D grippé avec cette sangle et ça n'a jamais laché...

Sebas_

Je l'enroule autour du bras.
Ca fait lourd, mais ca fait encore plus lourd et ca balance autour du cou, j'aime pas.

Sinon, tu as les holster + sangle de main, ca peut etre assez pratique

jmd2

tine,
j'ai pas  confiance malgré ton témoignage  ;)
le jour où les alpinistes utiliseront ce genre de connexions à la place des noeuds ou des mousquetons, alors peut-être que je serai rassuré

Sebas_
je vais essayer d'enrouler autour du bras

pour l'instant, je laisse les 2 bouts de la courroie attachée à l'oeuillet de gauche du réflex (sur un D300 ça me semble assez solide...)
et je n'ai pas décousu mon renfort sur les clips de la Optech

merci à tous

vvm3

Bonjour un D80 plus le grip plus un metz 58af 1 donne environ 2kg5 ,pour le tenirje fais 2 tour de la courroie( de mon f 70) car autour du coup le boitier penche en permanence vers l avant.
Autrement il existe le systeme de la dragonne.
Bonne journée
D80 18/70 70/210 D600 24/120

jmd2

bonjour vvm3

je ne comprends pas :
- 2 tours de courroie d70 : 2 tours autour de quoi ?
- qu'est-ce que d70 ?
- quel est le système de dragonne dont que tu évoques ?

merci

Daedalus

Et un système du style "sunsniper"? La chose se fixe malheureusement sur la fixation du socle et l'appareil se ballade le long de la sangle.
Par contre j'ai pas trop envie d'essayer ce système sans filets; la sangle ne va pas se trancher par miracles mais l'écrou de fixation peut se dévisser.

Philgood60

Citation de: jmd2 le Juillet 05, 2012, 19:53:34
merci à vous

Col Hanzaplast;
oui, mais la vis se trouve alors pile dans la paume de la main droite lors de la visée en vertical  :D

tine,
j'ai une Optech, mais :
1 - j'ai quasiment cousu les clips de peur que l'un ne s'ouvre tout seul (pas confiance dans ces trucs plastique qui s'ouvrent sans presque aucun effort)

2- je veux toujours avoir une courroie autour du cou, de peur de lâcher l'appareil (vu ce que ça coûte). Principe que j'ai appris il y a longtemps.

d'autres avis encore ?

Pas vu un seul cas sur le net concernant le moindre prob sur un clip lâchant sur une OpTech!!!
A croire que le plastique c'est fantastique!  ;D

tine

Citation de: Philgood60 le Juillet 09, 2012, 01:32:32
Pas vu un seul cas sur le net concernant le moindre prob sur un clip lâchant sur une OpTech!!!
A croire que le plastique c'est fantastique!  ;D

Bien d'accord avec toi Philgood, j'ai essayé de rassurer notre ami jmd2 en lui disant la même chose, mais il est apparemment du style ceinture et bretelles... ;D

vvm3

Bonjour c est deux tour de sangle autour du poignet droit avec ma sangle de mon vieux f 70 qui elle (la sangle) est beaucoup plus souple que les sangles marquées de jaune ,pour moi elles sont trop rigide.
Pour le reste je suis d accord avec le systeme Philgood60 sur une Optech,,,,
:D :D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

jmd2

Citationj'ai essayé de rassurer notre ami jmd2 en lui disant la même chose, mais il est apparemment du style ceinture et bretelles...
chuis pire que tu l'imagines !
d'ailleurs, les risques et la maîtrise des risques c'est mon métier
tu verrais mon mobile, protégé comme dans un bunker

alors mon très cher  ;) Nikon avec objectif et flash, tu vois...

vvm3,
je vais voir si une sangle étroite peut m'aider
en plus de la sangle large et non à la place de la sangle large, naturellement  ;D