Goélands.

Démarré par sophieghisbain, Juillet 04, 2012, 22:06:56

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut à tous!
Je vous présente quelques photos de goélands, prises elles aussi au cours de mes vacanses en bretagne.
Pour les portraits, le ciel est nuageux (et donc blanc) du coup, les oiseaux (blancs eux aussi) se détachent mal sur le fond...
N'hésitez pas pour les critiques et conseils!

1-Très classique...

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

5-content de voir le bateau de pêche revenir avec du poisson!

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

Jacques61

de très beaux portraits j'aime bien la 5!
cordialement Jacques

pbmb

Salut Sophie,
un gros plus pour la 1, extra, et les portraits de mon côté, avec un fond suffisamment coloré par rapport au blanc :)
Pour les critiques et conseils, j'essaye comme demandé, sans détenir la vérité ;)
Les blancs ont un peu chauffé sur la 2 et 3 (ne pas hésiter à sous exposer les oiseaux blancs ou partiellement blancs dès qu'il y a de la luminosité, c'est plus facile d'ajouter de la lumière que de rattraper des blancs cramés); je trouve l'arrière plan très présent sur la 2, et le premier plan sur la 3 ; la 4 est bien (peut-être un poil trop d'espace au-dessus ?) mais un peu triste (l'attente du bateau, qui ne vient pas, grrrr, ce n'est pas bon pour le moral du goéland) ; la 5 est typique, avec un bon goéland mais l'arrière plan un peu trop présent pour moi, l'oiseau semble presque en cage ;) ; le juvénile est bien saisi sur la 6, mais je le trouve un peu à l'étroit et très centré, je l'aurai mis plus à gauche avec un peu plus d'espace en haut et en bas ; la 7 est également bien saisie, avec l'arrière plan un peu gênant, notamment la barrière ; les portraits sont vraiment bien, bravo !
Et le coucou était génial hier :)
Amicalement
Pascal

sophieghisbain

Merci pour ces critiques et conseils.
Tout à fait ok avec ce que tu dis, notament pour le phare en arrière plan (en même temps, au bout de la jetée du port.... ;) et encor, j'ai recadré pour éliminer de la photo une superbe bouée de sauvetage rouge boulonnée au mur!
Pour les problèmes d'exposition sur la 2 et la 3, j'ai honte de le dire, mais, techniquement, je ne sais pas trop comment on fait pour sous exposer les photos! Bon, je vais chercher ça dès demain....

photographe33

De belles prises, dommage effectivement ce ciel blanc ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

dara

Une bonne série avec de bonnes critiques de Pascal, j'aime beaucoup les gros plans, bravo Sophie, petite
remarque il y a de temps en temps du soleil en Bretagne, ça se remarque sur certaines photos et na  :D :D :D

Amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

sophieghisbain

Comment?! Moi, j'ai dis qu'il n'y a jamais de soleil en bretagne? Mais si, il est là 365 jours par an, c'est juste qu'il est derrière les nuages....  ;)
Non, je rigole, il peu faire très beau, mais cette année, c'est pourri.

Aldi29

Belle série ! J'aime beaucoup les portraits. En ce qui concerne les critiques, je crois que Pascal a fait le tour.  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

KERMOR56

Belle série d'images qui sont toutefois perfectibles. En effet il y a là quelques petits problèmes de composition. Il ne faut
jamais oublier qu'en photographie, quelle que soit la beauté du sujet, seule l'image obtenue compte. Il faut donc en soigner
la composition, la lumière, les couleurs. Mais ne t'en fais pas, tout ceci est valable pour nous tous.
Bonne continuation et belles images à venir.
Amicalement,
Jean-Yves

PS : Quant au soleil, c'est vrai qu'il se fait rare en Bretagne depuis le mois de mars mais  ...  Ce n'est pas sous un ciel tout bleu qu'on  y fait les meilleures photos

dara

Tu as raison Sophie, quelle année de m.... ;)
jpierre
Amicalement dara