Comment ouvrir fichiers raw D4 sur Photoshop élements 8

Démarré par syldra, Juillet 05, 2012, 10:24:40

« précédent - suivant »

syldra

Bonjour
J'ai  téléchargé des upgrades de camera raw du site Adobe, mais visiblement ce n'est pas possible de lire les raw du Nikon D4 avec Photo éléments 8???!!! Par contre je pouvais ouvrir les fichiers du D3.J'essaie en vain de contacter le Support technique, mais je n'arrive pas à trouver un numéro.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci à tous  :(

Manu_9

Le problème avec cette version 7.1 de Camera Raw, c'est qu'elle n'est pas compatible avec des versions antérieures à Photochop CS6...

Syldra, la solution pour toi est peut-être de convertir les RAW du D4 ou D3 en DNG : ton Camera Raw pourra certainement les ouvrir.
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5389

Nikojorj

Merci Manu_9 c'est le lien que je voulais mettre...  :-[ :-[

fastous

LR 4 lit les fichiers de D4 et est devenu très abordable financièrement. De plus la partie développement est beaucoup plus complète que ACR pour Photoshop Elements. Ensuite on peut toujours envoyer le fichier vers PSE 8 pour les corrections qui sont impossibles à réaliser avec LR.
130€ ce n'est pas grand chose comparé au prix de D4  :)

syldra

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses.
Je viens de télécharger le logiciel de conversion raw/dng, cela marche impeccable.
Quant à LR4, je vais me renseigner.
Cordialement    :D

crétin

ah merci, pour l'info c chouette  :) :) :)

Une petite question un raw une fois convertie en dng, le dng possède t'il toute les information du fichier, enfin autemps que le raw, est ce qu'on y perd en puissance de traitement ?

THG

Citation de: crétin le Juillet 17, 2012, 11:52:05
ah merci, pour l'info c chouette  :) :) :)

Une petite question un raw une fois convertie en dng, le dng possède t'il toute les information du fichier, enfin autemps que le raw, est ce qu'on y perd en puissance de traitement ?

Tu ne perds pas d'informations en ce qui concerne le passage du NEF au Raw et, d'autre part, ton fichier NEF ne disparaît pas, tu peux toujours l'archiver.

N'oublions pas que les fichiers Raw et DNG sont basés sur une architecture TIFF, finalement :-)

Mais plutôt que de te prendre le chou à convertir, je pense que le plus simple serait de passer une fois pour toutes à Lr 4.1, non ?

crétin

J'utilise cs5, et le petit boitier que je souhaite me procuré n'est pas pris en charge dans le caméra raw 6.7 !

Caméra raw pour Lr est identique a celui de cs ? (je veut dire même motor même interface)

THG

Citation de: crétin le Juillet 17, 2012, 23:17:19
J'utilise cs5, et le petit boitier que je souhaite me procuré n'est pas pris en charge dans le caméra raw 6.7 !

Caméra raw pour Lr est identique a celui de cs ? (je veut dire même motor même interface)

Yes, Lightroom 4 incorpore le moteur et les outils d'ACR 7. Donc, dans ton cas, la meilleure solution et la plus simple est de garder CS5 comme éditeur externe et travailler tes fichiers Raw dans Lr. Si tu ne veux pas, tu n'as pas d'autre choix que de passer à CS6.

Sinon, ACR 6.7 prend en charge le D4 et le D800 dans PS CS5, mais sans bénéficier des considérables améliorations proposées par Lr4.

crétin