Un été au Kaiserstuhl

Démarré par KERMOR56, Juillet 05, 2012, 16:43:00

« précédent - suivant »

KERMOR56

Situé dans le Bade-Wurtemberg, légèrement au nord-ouest de Fribourg, s'étendant sur une quinzaine de kilomètres, le
Kaiserstuhl (la chaise de l'empereur) est une région très intéressante, tant par sa faune que par sa flore. Une région que
nous avons découverte il y a peu et dont nous allons essayer, tout au long de cet été, de vous offrir quelques beautés en
partage.
D'ores et déjà merci pour vos visites
Corine et Jean-Yves
1 :

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

Clic-Clac 51

Bravo Corine et Jean-Yves une belle série
Une préférence pour la 1 ou il me semble reconnaitre une Céphalanthère rouge, la 4 et le Demi-deuil en 6
Amicalement Denis ;)

Cheps

Moi qui n'habite pas loin je n'ai pas encore fait d'aussi belles ph de fleurs

OuiOuiPhoto

Belle série. Pourquoi cette orientation sur la 5 ? Elle serait pas mieux en portrait ? . (C'est ma préférée ;))

lulice

Superbe série, c'est mon terrain de jeu préfèré, vous pouvez y croiser des orchidés rares, des mantes religieuses, et sur certains endroits facilements vous verrez évoluer des guepiers au milieu d'Huppe fasciés.  Il faut absolument découvrir un ancien volcan au paysages splendides.

Bonne fin de séjour

M13

Corine et Jean-yves, ces images sont magnifiques, moi aussi, je crois reconnaitre le céphalanthère rouge mais pourquoi ressort-il bleu?
A bientot pour la suite!
Cordialement
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Otaku

Belle série Corinne et Jean-Yves.

Pareil que les autres, j'attends la suite.  :)

KERMOR56

Merci à vous les amis pour vos commentaires bien sympathiques. Gilbert, tu as raison, le céphalanthère vire quelque peu
au violet . Nous allons devoir revoir les réglages du Kr de Corine. Corine qui aimerait aussi savoir dans quel secteur vous êtes
Cheps et Lulice. A présent nous nous couchons car demain nous partons à l'aube !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Cheps

Citation de: KERMOR56 le Juillet 05, 2012, 22:33:25
Merci à vous les amis pour vos commentaires bien sympathiques. Gilbert, tu as raison, le céphalanthère vire quelque peu
au violet . Nous allons devoir revoir les réglages du Kr de Corine. Corine qui aimerait aussi savoir dans quel secteur vous êtes
Cheps et Lulice. A présent nous nous couchons car demain nous partons à l'aube !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
reponse envoye via votre adresse site

lulice

Je suis situé à 15min de Breisach am Rhein, plus précisement dans la capitale des vins d'Alsace ;D ;D ;D, j'ai un Week end chargé cela aurait été avec joie que je vous aurais gidé vers mes amis guêpiers et dans l'antre du diableeeeee  ( mon volcan ;) ;))  Bien sur pour les adresses gourmandes et viticoles j'ai ce qu'il vous faut ;)

Si vous avez besoin de conseil un petit Mp ;D

pbmb

Superbes images, les papillons sont top, et l'endroit semble vraiment wunderbar ;)
Amicalement
Pascal

Atriplex

Jolie série sur les Orchidées. Le Demi-deuil 6 n'est pas mal non plus. Par contre, je n'accroche pas pour le Satyride 5, bizarrement cadré. A l'évidence, l'appareil a été basculé de 45°: curieuse idée, et résultat pas naturel, le papillon et sa fleur "penchant dangereusement" vers la G. Mais ce n'est que mon avis... :)
Cordialement,
Gérard
Gérard

KERMOR56

Merci les amis pour vos commentaires. Tu as raison Gérard, mon choix n'est pas le bon. Quant à Cheps et Lulice : peut-être
pourrons-nous un jour nous rencontrer sur la chaise de l'empereur. Si le temps le permet, nous y sommes demain samedi
du côté d'Irhingen. Aujourd'hui c'est la petite Camargue dès que ... la pluie cesse. Grillades prévues ce soir près de la maison
éclusière et de l'étang de pêche, toujours si le temps le permet !
Amicalement
Jean-Yves

lulice

Bonne journée à la pca
Le soleil va arriver début d après midi en principe, demain je suis de corvée mariage si vous êtes sur ihringen un petit verre au Lenzenberg s'impose ( c'est balisé ) et la ouvrez les mirettes.... Je dis ça mais je dis rien  :) ;)

lulice

teddybear

Jolie série sur les Orchidées en effet. Je suis plus orienté "grand blanc" que "petit macro" mais j'aime bien votre série!

Vous avez l'air de bien vous amuser du coté du Kaiserstuhl ;-)!  Connaissez vous le principe des "Straussenwitschaft"? Suivez les balais! ;-)

http://www.straussi.net/

Lulice, pour les guépiers et les huppes, il y a des années que j'en entends parler, mais c'est toujours très vague au niveau localisation, on en voit facilement? ???

Ah la PCA, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas retourné...Curieux d'avoir des nouvelles des renards! ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98247.msg1696874.html#msg1696874

Aldi29

Belle série ! J'ai une préférence pour les orchidées et pour la 4 en particulier.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Pyrargue

Belle série, petit plus pour celle avec le demi-deuil  ;)

yves68

Si les teintes de la Céphalanthère tirent en effet un peu vers le violet - ah, passer le tamis des pixels ! - je trouve les cadrages très réussis, par contre, et la douceur de cette plante particulièrement bien rendue... Le demi-deuil est magnifique, lui aussi. Je n'arrive pas à identifier l'Orchidée en 4, pas encore vue en ce qui me concerne ...
Yves

Ajyx

...Encore un reportage aux petits oignons qui m'a délecté les yeux  ::)  Corine et Jean-Yves vous êtes vraiment forts !

Citation de: yves68 le Juillet 07, 2012, 10:49:58
...Je n'arrive pas à identifier l'Orchidée en 4, pas encore vue en ce qui me concerne ...

...En suivant les clefs de l'excellent ouvrage Guide des Orchidées de France, Suisse et Bénélux (Pierre Delforge, Delachaux & Niestlé, 2012), il s'agit sans conteste d'Epipactis atrorubens.
André