[Recherche] Nikon CoolScan V ED

Démarré par eddy1103, Juillet 06, 2012, 09:11:31

« précédent - suivant »

eddy1103

Bonjour,

M'étant (re)mis à l'argentique avec plaisir, je cherche un Nikon Coolscan V ED pour scanner mes négas.

J'étudie toute proposition :)

Bonne journée !

Eddy

ZEN

Il y en avait un sur le site occasion du magasin IMAGES à SENS. C'est un magasin sérieux.

eddy1103

Merci :) Je n'ai pas eu la notif du forum, du coup je vois ta réponse un peu tard pour les appeler :) Je les contacte lundi matin voir s'il est encore dispo.

jm_gw

Citation de: eddy1103 le Juillet 06, 2012, 09:11:31
Bonjour,

M'étant (re)mis à l'argentique avec plaisir, je cherche un Nikon Coolscan V ED pour scanner mes négas.

J'étudie toute proposition :)

Bonne journée !

Eddy

vu ceci ce jour -> http://www.leboncoin.fr/image_son/341714226.htm?ca=6_s m' intéresse pas car j'  en ai un

ZEN

Sur le site d'IMAGES PHOTO à Sens, il semble toujours dispo et le prix est de 600 euros.

eddy1103

Merci à vous deux :)
(rien à voir mais je ne trouve pas de bouton "notifier", c'est moi où le forum ne le permet plus ?)

eddy1103

Scanner trouvé, merci encore à vous deux pour votre aide :) En espérant qu'il ne tombe pas en panne trop vite....... ;D

ZEN

Bon, bien protéger de la poussière, très bonne machine, bon scans.

vernhet

Citation de: ZEN le Juillet 10, 2012, 11:24:40
Bon, bien protéger de la poussière,
très bon conseil ... mon 5000 est, depuis le début dans un sac poubelle avec un trou pour les fils.J'ouvre le sac le temps de mettre les dias dans le chargeur et le referme aussitôt avant même de lancer les scans. Il doit avoir une dz d'années maintenant et n'a pas eu besoin de passer par la case nettoyage du miroir ou de l'objo...   

CLIC

Citation de: vernhet le Juillet 10, 2012, 17:43:19
très bon conseil ... mon 5000 est, depuis le début dans un sac poubelle avec un trou pour les fils.J'ouvre le sac le temps de mettre les dias dans le chargeur et le referme aussitôt avant même de lancer les scans. Il doit avoir une dz d'années maintenant et n'a pas eu besoin de passer par la case nettoyage du miroir ou de l'objo...   

A mon avis c'est une mauvaise idée de faire fonctionner votre appareil dans un sac plastique, il chauffe tout simplement,
et vous écourté la durée de vie de votre scanner.
Le recouvrir d'un sac plastique quand le travail est terminé, OUI.
Mais l'enfermer quand il fonctionne, NON.

gerarto

Citation de: CLIC le Juillet 11, 2012, 09:08:53
A mon avis c'est une mauvaise idée de faire fonctionner votre appareil dans un sac plastique, il chauffe tout simplement,

+ 1

Vu les grilles de trous à l'arrière du scanner, on se doute bien que c'est plus pour la ventilation que pour la déco...

Le mien est en permanence à côté de mon PC depuis longtemps sans que j'ai eu jusque là le moindre problème
Mais en repos, je le laisse systématiquement avec une diapo dans le passe vue. Comme le miroir est situé en dessous, j'ai supposé que ça le protégeait des retombées éventuelles de poussières.

vernhet

Citation de: CLIC le Juillet 11, 2012, 09:08:53
j'ai pensé à ça et j'ai vérifié ce point.
Depuis bien longtemps,j'ai renoncé à scanner de façon sytématique toute la photothèque argentique : C'est juste pour répondre à des demandes précises et ponctuelles en édition que je ressors et scanne des vieilles dias. Donc il n'y a jamais plus d'une trentaine de scans à faire à chaque fois.ça prend  1/2 heure  Pour une telle durée de fonctionnement, la température reste tout à fait  modérée...