Canon s95, comment brider la molette arrière ?

Démarré par jmd2, Juillet 06, 2012, 18:55:11

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

j'ai depuis peu un s95
mais la molette arrière est beaucoup trop souple et j'ai des corrections d'exposition non désirées au moindre effleurement

est-il possible de reparamétrer cette molette ?

merci

Hachu21

Tu peux affecter d'autres fonctions mais il n'est pas possible de la "durcir" (a part avec 1 bidouille).
sur le mien ça m'arrive de temps a autre mais rien de gênant : la compensation est lisible directement sur l'ecran et rapidement corrigeable.

Seb03

Je viens de recevoir le mieux aujourd'hui, il est tout mimi  ;D

Pareil, je me suis fait la même remarque que toi, mais bon l'erreur est tout de même assez rapidement visible..

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un site qui montre des exemples de photos prises avec les différents mode scène?

jmd2

merci

Hachu21,
comment affecter d'autres fonctions ?
il semble que quand tu affectes ce que tu veux à la roue de l'objectif, ça met 9 fois sur 10 la correction d'expo sur  la molette arrière (page 102 du mode d'emploi)

il est vrai que la correction d'expo est affichée, mais bon, ça saute pas aux yeux  >:(

Hachu21

Effectivement, en mode P, le seul moyen de ne pas avoir la correction d'expo sur la molette arrière, c'est de l'affecter sur la bague d'objo. Dans ce cas la molette règle les isos.
Sinon tu peux passer en mode "vert" : la molette est désactivée. Mais je trouve dommage d'utiliser le S95 dans ce mode.
Tu peux aussi essayer le mode prio ouverture Tv : la molette règle l'ouverture, ce qui a potentiellement moins d'impact sur l'image finale (tant que la lumière est suffisante).

jmd2

bon
merci
(ya que chez Nikon que les molettes sont dures juste comme il faut. C'est du moins ce que j'ai constaté sur les réflex Nikon, pas sur les compacts Nikon. Les compacts Nikon sont de "qualité" moindre que les Canon  ;D )

Hachu21

ah yes! je connaissais pas. y'a des accessoires bien foutu quand même.
comme le grip (plus connu)

cocolab

Citation de: Seb03 le Juillet 07, 2012, 11:06:32
J'ai trouvé ça !

http://www.lensmateonline.com/store/S90ControlDial.php

pas mal le grip mais l'appareil devient plus difficile à glisser dans la poche... d'ailleurs rentre-t-il toujours dans l'étui dédié avec  ???

dans la série accessoires je me souviens de ça  :D :D http://www.macandphoto.com/2010/01/canons90.html