Nikon Espagne, soldes des derniers D3s...

Démarré par cgleroy, Juillet 08, 2012, 01:02:31

« précédent - suivant »

cgleroy

Avec 2 ans de garantie... par 2899 euros:

http://www.accesoriosdenikon.com/ficha.php?IDP=644

Le site c´est completement serieux, c´est l´importateur officiel pour Espagne et Portugal de Nikon...

Amicalement, Enrique.

papabrandy

salut Enrique,

sympa cette annonce

ça me fait (presque) envie  :-\

pgrat

C'est une annonce qui peut faire mal au marché de l'occasion !  ;)

Verso92

Citation de: pgrat le Juillet 08, 2012, 11:17:56
C'est une annonce qui peut faire mal au marché de l'occasion !  ;)

Non : cette vente sera par nature très limitée dans le temps. Quand il n'y en n'aura plus, ben... y'en n'aura plus !

papabrandy

oui mais tant qu'il y en a ça gratte quand même

quelle est la durée de la garantie?

mon espagnol est sérieusement rouillé  :-\

vernhet

Citation de: cgleroy le Juillet 08, 2012, 01:02:31
Avec 2 ans de garantie... par 2899 euros:

http://www.accesoriosdenikon.com/ficha.php?IDP=644

Le site c´est completement serieux, c´est l´importateur officiel pour Espagne et Portugal de Nikon...

Amicalement, Enrique.
ça m'intéresse au plus haut point.
Mais je ne parle pas espagnol pour commander.
Pour autant que j'ai quand même pu comprendre, il semblerait que l'expédition hors d'Espagne n'est pas prévue.
Snif !
Me trompe-je ?

cgleroy

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2012, 10:01:26
Pour autant que j'ai quand même pu comprendre, il semblerait que l'expédition hors d'Espagne n'est pas prévue.
Snif !
Me trompe-je ?

Non, seulement vente dans la peninsule et Baleares (pas en Canaries par example)... par contre je pense que vous pouvez tenter dans les boîtes d´Andorre, normalement ils achètent à Finicon les boîtiers Nikon (et avec garantie espagnole)... je pense que vous pouvez trouver un prix pareil... il faut envoyer un email et dire le prix du lien de Finicon...

quelques boîtes en Andorre:

http://www.fotocinecolor.com/fr

http://www.tagoreandorra.com/index.php?page=1&act=viewCat&catId=28

http://www.comercchamen.com/tienda/index.php?page=pp_productos.php&tbusq=1&ref=ref-67&md=1

http://www.andorravision.com/index.php?act=viewCat&catId=170

Amicalement, Enrique.

hyago

Bonjour le fil,

je viens de joindre au téléphone les gars de Finicon SA, c'est a dire Nikon espagne et, effectivement ils avaient 2 boitiers NEUFS D3s (selon eux) bien que mon fournisseur habituel (qui est leur client) me dit qu'il se peut que ce soit des retours de SAV suite a des échanges car le prix est anormal... Le D3S est encore dispo bien que non fabriqué et il n'est pas a ce prix là en neuf... en fin, comme toujours c'est chacun son discours...

Nikon par contre affirme qu'un produit considéré OUTLET par eux, c'est du neuf de chez neuf sans aucune tare...  ;)

Nikon Spain me dit aussi que les deux boitiers D3s sont sortis illico, et que c'est râpé pour en avoir d'autres... Il se peut (ils n'ont rien pu confirmer) qu'il reste un peu de stock chez leurs revendeurs (pas facile à trouver un D3s en Espagne chez un revendeur, c'est un boitier qui ne se vend que sur commande), mais bon si c'est le cas, selon Nikon, la semaine prochaine on pourrait en avoir d'autres sur le même site... mais c'est une hypothèse sans aucune validité ni confirmation. Même en payant ils n'acceptent aucune réserve au cas où...

Voilà j'a fait toutes les démarches possibles au téléphone pour en avoir le coeur net et pouvoir vous confirmer. ;)

Pour ce qui est des garanties, les produits que vend Finicon SA viennent avec la garantie europe qui se gère en Hollande, donc pareil que pour les produits français. Le fait que Nikon n'existe pas en tant que tel en Espagne et qu'il y ait un représentant appelé FINICON SA, ne nuit jamais à un français qui achête ici en Espagne. Par contre ils refusent de réparer ou de prendre en charge ce qu'ils n'ont pas vendu, ce qui fait que si j'achête un boitier en France, et que je veux le faire réparer ici en Espagne sous garantie, ils vont m'envoyer au SAV français... Je sais c'est illégal mais ils s'en tapent.  :-\

Ils ont un contrôle des "serial numbers" de tout ce qu'ils vendent... c'est comme ça ici...  :'(
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: PouetPouet le Juillet 10, 2012, 11:07:11
Il n'y en a déjà plus et pour cause effectivement c'est moins cher que la côte actuelle de l'occasion (disons de 3000 à 3300€).

Par contre, la garantie est assez limitée géographiquement parlant !

Question: est-ce qu'il y a des frais de TVA/douanes ou pas pour un achat depuis la France ?

Pas de soucis tel que j'ai dit avant: L'Espagne est dans la CEE fonctionne (c'est une façon de parler) avec l'Euro. Donc ni douannes ni TVA ni rien de rien... J'ai personnellement acheté quelques produits chex Digit-photo en France et je les ai reçu en 24h sans aucun souci... ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 10, 2012, 13:45:56
Par contre ils refusent de réparer ou de prendre en charge ce qu'ils n'ont pas vendu, ce qui fait que si j'achête un boitier en France, et que je veux le faire réparer ici en Espagne sous garantie, ils vont m'envoyer au SAV français... Je sais c'est illégal mais ils s'en tapent.  :-\

Ils ont un contrôle des "serial numbers" de tout ce qu'ils vendent... c'est comme ça ici...  :'(

C'est peut-être "illégal" mais compréhensible quelque part, non ?
(le SAV, c'est pas "gratuit"...)

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 15:54:57
C'est peut-être "illégal" mais compréhensible quelque part, non ?
(le SAV, c'est pas "gratuit"...)

Ben oui Fabrice, mais imagine que tu es un pro Yankee qui vient bosser en Espagne avec un D4 et que ton boitier tombe en panne: tu vas voir le SAV et on te dit: Votre boitier n'a pas été vendu ici, donc allez vous faire voir ailleurs...  Si tu es français c'est pas trop loin mais s'il te faut aller chercher de l'aide aux USA ??? Amha la garantie Nikon est censée être mondiale, n'est-ce-pas ?  ::)

Oui, je sais, le SAV n'est pas gratuit: J'ai porté au SAV Nikon Paris un viseur d'angle qui semble être déjà réparé (Merci Alain), mais personne n'a regardé (du moins devant moi) le nº de série. Ils ont vu que c'était un truc Nikon et ils ont pris en charge... ceci dit ce viseur d'angle provient de la boutique Nikon à Paris car ici tu leur parles d'un DR5 et ils ne savent pas ce que c'est...  :-\
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 10, 2012, 17:22:48
Ben oui Fabrice, mais imagine que tu es un pro Yankee qui vient bosser en Espagne avec un D4 et que ton boitier tombe en panne: tu vas voir le SAV et on te dit: Votre boitier n'a pas été vendu ici, donc allez vous faire voir ailleurs...  Si tu es français c'est pas trop loin mais s'il te faut aller chercher de l'aide aux USA ??? Amha la garantie Nikon est censée être mondiale, n'est-ce-pas ?  ::)

Oui, je sais, le SAV n'est pas gratuit: J'ai porté au SAV Nikon Paris un viseur d'angle qui semble être déjà réparé (Merci Alain), mais personne n'a regardé (du moins devant moi) le nº de série. Ils ont vu que c'était un truc Nikon et ils ont pris en charge... ceci dit ce viseur d'angle provient de la boutique Nikon à Paris car ici tu leur parles d'un DR5 et ils ne savent pas ce que c'est...  :-\

La réciprocité devrait être de mise, c'est vrai : on pourrait penser que les frais liés aux Nikon achetés dans le pays "x" et réparés dans le pays "y" se compensent avec le cas inverse.
Mais je ne suis pas sûr qu'avec internet et le marché "gris", ce modèle puisse être vraiment viable...

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 18:00:47
La réciprocité devrait être de mise, c'est vrai : on pourrait penser que les frais liés aux Nikon achetés dans le pays "x" et réparés dans le pays "y" se compensent avec le cas inverse.
Mais je ne suis pas sûr qu'avec internet et le marché "gris", ce modèle puisse être vraiment viable...

Tu as raison Fabrice,

le problème est qu'en Espagne Nikon en tant qu'entreprise n'existe pas. Finicon SA est une boite privée qui jouit de la distrib Nikon en exclusivité et qui ne fait que ça, Si bien on peut s'y méprendre, en aucun cas ils ne sont comparables a Nikon France, qui eux oui sont Nikon. Amha on ne peut pas en attendre le même service ni les mêmes attentions. Ça je le comprends, mais je comprends aussi que ce n'est pas au client d'en payer les conséquences.  ::)

C'est pour celà (entre autres choses) que Nikon a bien moins de marché en Espagne que Canon. Le SAV Canon est bien plus efficace et rapide selon tous les magasins qui font de la distribution de matos photo, pareil pour Sony qui est aussi implanté en tant que boite, etc...
Un médiocre amateur.

ORION

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2012, 10:01:26
Snif !
Me trompe-je ?

Pas nécessaire aussi avec les Espagnols, il suffit de leur parler par gestes.  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: ORION le Juillet 11, 2012, 22:43:04
Pas nécessaire aussi avec les Espagnols, il suffit de leur parler par gestes.  ;D ;D ;D

avec une webcam alors parce que les mains sont déja prises pour tapoter sur le clavier avec internet 'classique'  ;)

Muchas gracias  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Je vous file un "truc" de viking qu'on utilisait pendant nos croisades:

Parler avec des baffes!

La 1er fois, ça étonne ou ça endort, mais aprés on sent que la personne baffée a envie de t'aider.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Il n'y a pas besoin de les contacter puisqu'il est écrit sur le site qu'il n'y en a plus, de ces D3S !

cgleroy

Citation de: JMS le Juillet 12, 2012, 16:58:12
Il n'y a pas besoin de les contacter puisqu'il est écrit sur le site qu'il n'y en a plus, de ces D3S !

Oh là là... il y a à nouveau des boîtiers D3s en vente... ils ont revisé leurs étagères...  ;)

hyago

Citation de: cgleroy le Juillet 14, 2012, 00:14:02
Oh là là... il y a à nouveau des boîtiers D3s en vente... ils ont revisé leurs étagères...  ;)

Bonsoir. je viens de rentrer tard de ma rando photo d'aujourd'hui, et sur demande d'un ami chassimien je viens d'en prendre un pour lui.  ;) On va voir si elle est vraie cette aubaine...  8)

Par contre j'ai essayé avec mes 3 cartes de crédit sans aucun succés, et elles sont parfaitement opératives... Pas moyen, ils ont du bloquer le système de payment par CB ce qui est très fréquent ici pour eviter les frais bancaires. Donc, finalement, et pour ne pas rater l'opération, j'ai fait l'achat contre-remboursement ce qui augmente le prix de près de 10€, mais bon, ce n'est pas la mer a boire... et je n'ai rien a payer tant que le fourgon ne me donnera pas le boitier... J'ai des doutes, car j'ai reçu illico un mail automatique qui me dit qu'ils vont me contacter... ce sera certes lundi... On va voir de quoi il en est... Je crains qu'on ne me dise: Il n'y en a plus, mais on vous fait un rabais si vous voulez un D4...  ???

Bon, je dis ça, je dis rien... Je vous tiens au courant de la démarche...  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Bonjour le fil:

Commande confirmée par Nikon, je viens de payer par internet, et j'attends le boitier. Il partira pour la France dès son arrivée. ;)  8)

Prix final chez moi, frais de port inclus: 2.909,79€ il y a 10€ de plus au total pour les frais d'envoi... En plus ici le premier septembre la TVA monte de 18% a 21%, donc c'est le moment de le prendre...

Je vous informerai à la reception.  ;)
Un médiocre amateur.

JMS

Affaire de l'année, Hyago...il n'y à qu'après 50 kISO que le D4 est vraiment meilleur. Et en vidéo, rien à voir, bien entendu  ;)

hyago

Citation de: JMS le Juillet 16, 2012, 13:23:54
Affaire de l'année, Hyago...il n'y à qu'après 50 kISO que le D4 est vraiment meilleur. Et en vidéo, rien à voir, bien entendu  ;)

Ehh oui mon cher JMS, tu as bien raison. C'est un magnifique boitier... Bien dommage de ne pas pouvoir me permettre d'en prendre un pour moi.  :-\ 50.000 ISO est une sensibilité de rêve en reportage nocturne...  et la vidéo ma foi... c'est pas mon truc...

Mais bon, j'ai pu rendre service a un ami chassimien, et j'en suis râvi. Je vais bien sur vérifier (je posterai des PdV) l'état de la boite en carton, du boitier, des accessoires, etc... et bien sur du compteur de déclenchements. Nikon m'a confirmé par mail que je l'aurai chez-moi cette semaine. ;)

PS: Il semble (selon le site) qu'il doit en rester car ma commande est confirmée et sur le net l'étiquette "Disponible" est encore là... si quelqu'un d'autre est intéressé, je peux bien sur essayer de m'en occuper...  ;)
Un médiocre amateur.

cgleroy

Je suis content que mon avis ait servi pour beneficier à un foromeur, je ne pense pas que ces boîtiers sont usagés, un foromeur de ojodigital (forum espagnol) a acheté un et la premiere photo etait bien la 0001 avec une visioneuse d´exif´s...

Moi même aurait acheté un si je n´aurais acheté il y a quelques jours un D800E...

Amicalement, Enrique.

hyago

Citation de: cgleroy le Juillet 16, 2012, 14:02:49
Je suis content que mon avis ait servi pour beneficier à un foromeur, je ne pense pas que ces boîtiers sont usagés, un foromeur de ojodigital (forum espagnol) a acheté un et la premiere photo etait bien la 0001 avec une visioneuse d´exif´s...

Moi même aurait acheté un si je n´aurais acheté il y a quelques jours un D800E...

Amicalement, Enrique.

Gracias Enrique... ;)

Merci, tu as rendu heureux un de nos amis... Je ne savais pas de l'existence de cette page... ;) Au début ayant consulté certaines sources j'ai eu des doutes mais une fois en contact avec Nikon Espagne je crois que tu as raison... ce sont des boitiers neufs... en tout cas, je vais pouvoir m'en rendre compte en direct grâce a toi.  ;)
Un médiocre amateur.

cgleroy

Citation de: hyago le Juillet 16, 2012, 14:56:56
Gracias Enrique... ;)

Merci, tu as rendu heureux un de nos amis... Je ne savais pas de l'existence de cette page... ;) Au début ayant consulté certaines sources j'ai eu des doutes mais une fois en contact avec Nikon Espagne je crois que tu as raison... ce sont des boitiers neufs... en tout cas, je vais pouvoir m'en rendre compte en direct grâce a toi.  ;)

Il faut regarder cette page de temps en temps... il y a deux années (ou presque) ils ont vendu un lot d´objetifs Nikkor AF-S 24-85 par 200 euros chaque un, quand le prix "normal" etait de 400 ou un peu plus...

Amicalement, Enrique.

alesis2

Bonjour

Hyago, as tu reçu le boîtier commandé? .. et s'agit-il de neuf en boîte ou de 2ème choix (retour SAV, etc..expo etc.. )? merci

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 19, 2012, 11:20:17
Bonjour

Hyago, as tu reçu le boîtier commandé? .. et s'agit-il de neuf en boîte ou de 2ème choix (retour SAV, etc..expo etc.. )? merci

Heu,,,, il arrive cet après-midi. Le gus du fourgon est venu a 9:45h j'étais au premier étage et lorsque je suis descendu il s'était barré...  ??? J'ai appelé illico sa boite, et Il revient avant 19h... Par contre j'ai la grosse manif a 19:30h donc il se peut que je ne puisse pas vérifier ni faire de PdV aujourd'hui sinon demain matin.

Je vais prendre mon D700 et faire quelques PdV de la boite en carton, du boitier, des accessoires, et on en jugera ensemble. Sur le net ils indiquent qu'il n'y en a plus de disponibles. Mais bon, en principe au téléphone ils m'ont assuré que le boitier était absolument neuf et non un retour de SAV ou un 2º choix. Evidemment je vais vérifier le compteur de PdV et tout ce qui est vérifiable.

Comme promis, je vous tiens au courant de tout.  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Bonsoir chers amis, le D3s est là.

Parfaitement amballé et dans des conditions que je me sens capable de dire IMPECCABLES.

Avant de tout déballer j'ai pris mon D700 + 24-70mm Nikkor et j'ai pris des PdV sur la table de mon jardin, bien que comme il est habituel ici on est a 42º, le soleil tape comme un fou et la mauvaise qualité des PdV est assurée. Mais bon, je referai ça demain matin sans soleil direct.

Emballage d'origine avant ouverture:

-
Facture dans le top de la boite, donc bien obligé de l'enlever avant de me servir du couteau pour couper le scotch.

-
Très bonne protection pour l'envoi.

-
La boite en carton est en parfait état.

-
Tout semble en ordre... La courroie n'a jamais servi ainsi que le reste.

-
Garantie Hollandaise, manuel d'usager, pub, tout semble en parfait état.

-
Cables, boitier, platiques d'e,ballage ont l'air d'être neufs de chez neuf...

-

-
Le boitier est neuf, il y a un reflêt mais pas la moindre trace de mains, doigts ou erraflures...

-

-
La batterie aussi semble totalemente nueve...

-
La boitier... J'ai vérifié après les PdV, et les seules traces sont des reflêts dus au soleil qui tape comme un fou...

-
Révision du chargeur qui est en train de charger la batterie à fin de faire 4 ou 5 test au max: Il est totalement neuf: Jamais servi amha...

En fin, je ne suis pas un expert, et je peux me tromper, mais ce boitier me semble tout à fait NEUF sans aucune intervention. Demain je ferai quelques PdV avec lui avant de l'envoyer a qui il appartient et aussi pour tester le nombre de clicks qu'il peut avoir en faisant servir le logiciel adhoc... Je peux bien sur me fourrer le doigt dans l'oeil, mais j'ai l'impression que c'est un boitier tout à fait NEUF.

Bien content d'avoir pu rendre service a un ami. ;)  :)
Un médiocre amateur.

alesis2

Merci pour ce compte rendu détaillé et visiblement très positif. Dernier point le nombre de clics .. Tu nous tiens au courant ? merci encore. 

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 19, 2012, 23:25:44
Merci pour ce compte rendu détaillé et visiblement très positif. Dernier point le nombre de clics .. Tu nous tiens au courant ? merci encore. 

Oui, je vous dis ça demain pour ce qui est de tester 3 ou 4 PdV et regarder le compteur de clicks. Je viens de rentrer de la grosse manif qui a commotionné tout le pays et je dois vider mes cartes et traiter en batch le gros des PdV pour faire le premier tri ce soir: Juges, flics, pompiers, profs, journalistes de TV, médecins, etc... etc... tout le monde y était, et ça rien qu'a Valencia ou on a très largement dépassé les 200.000 personnes, il y avait la même dans 80 villes... à Madrid ça a été immense aussi comme prévu, par contre a 35º vers 11h du soir, je suis trempé de sueur ainsi que mon Lowepro... Je vais prendre une douche illico.  ;D Demain je vous raconte le reste... ;)
Un médiocre amateur.

vernhet

cela dit, pour ceux pas encore prêts à jouer à la loterie AF et à l'écran verdâtre du successeur, y'a aussi de  beaux D3S d'occase en Suisse. Un mien collègue vient d'en acquérir un à Lausanne pour 2450  euros, en boutique. L'engin a 20.000 déclics, autant dire pas rôdé !!!

hyago

Citation de: vernhet le Juillet 20, 2012, 09:40:05
cela dit, pour ceux pas encore prêts à jouer à la loterie AF et à l'écran verdâtre du successeur, y'a aussi de  beaux D3S d'occase en Suisse. Un mien collègue vient d'en acquérir un à Lausanne pour 2450  euros, en boutique. L'engin a 20.000 déclics, autant dire pas rôdé !!!

Pas mal du tout comme prix... Dire qu'il y moins d'un an on m'en offrait un avec 10.000 clicks mais a 3500€... et c'était un bon prix pour ce boitier...  ::) Maintenant neuf, c'est bien mieux à 2900€. ;)  ;)
Un médiocre amateur.

alesis2

Bonjour

J'ai téléphoné ce matin au distributeur en Espagne à l'origine de cette vente de D3S pour en avoir le coeur net. Il m'a expliqué (interlocuteur parfaitement francophone) que ces D3 S soldés ont servi en démonstration pour salons , présentation presse, etc.. qu'ils ont peu de déclics et garantis deux ans, mais d'après lui aucun n'est neuf en boîte . Donc pour peu qu'on tombe sur un exemplaire qui n'a quasiment pas tourné ça vaut le coup en effet.. mais il est vrai aussi qu'on trouve des occases avec très peu de déclics à  prix correct  mais souvent sans la garantie ..
Merci et bonne journée. (au fait combien de clics au compteur as tu pu regarder? ).

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 19, 2012, 17:54:36
Bonsoir chers amis, le D3s est là.

[...]

Bien content d'avoir pu rendre service a un ami. ;)  :)

Le problème, c'est que ton ami va avoir un D3s avec des menus en espagnol...

:-(

cgleroy

Citation de: alesis2 le Juillet 20, 2012, 13:31:37
Bonjour

J'ai téléphoné ce matin au distributeur en Espagne à l'origine de cette vente de D3S pour en avoir le coeur net. Il m'a expliqué (interlocuteur parfaitement francophone) que ces D3 S soldés ont servi en démonstration pour salons , présentation presse, etc.. qu'ils ont peu de déclics et garantis deux ans, mais d'après lui aucun n'est neuf en boîte . Donc pour peu qu'on tombe sur un exemplaire qui n'a quasiment pas tourné ça vaut le coup en effet.. mais il est vrai aussi qu'on trouve des occases avec très peu de déclics à  prix correct  mais souvent sans la garantie ..
Merci et bonne journée. (au fait combien de clics au compteur as tu pu regarder? ).

Moi... je pense que sont neuf´s du tout, de 3 boitiers achetés par forumeurs de ojodigital (forum espagnol de photo), les trois marquent bien le photo nº 0001 regardant les exif´s avec Opanda... le distributeur doit dire ça (que sont un peu usagés) pour délicatesse avec ses clients qui ont acheté un D3s il y a quelques semaines à un autre prix... ;)

Amicalement, Enrique.

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 20, 2012, 13:31:37
Bonjour

Bonjour Alesis, je n'ai pas la même info, mais je vais tester dès que je pourrai. Je suis en train de construire une WEB pour mon gendre et ce matin vers 9h il était là, et il vient de partir... Pas encore mangé donc je suis pris... mais j'ai le week-end devant moi... ouff...

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2012, 13:35:25
Le problème, c'est que ton ami va avoir un D3s avec des menus en espagnol...

:-(

Voyons Verso, tu sais bien que c'est pas comme ça: On peut choisir la langue sur le boitier quand on veut. Mon D700 que tu as eu la gentillesse de régler en 2010 est bien sur en Français car tu as choisi le français comme langue pour mieux te repérer aux réglages, mais je peux le mettre en Espagnol quand je veux. De fait il a été acheté en Espagne. Il a suffi de dire au boitier la langue que tu as voulu, c'est tout...

Le seul petit handicap (qui amha n'en est pas un) est que le MdE est en Espagnol, ça certes c'est vrai, mais sur le net il y a des PDF de MdE dans toutes les langues.,, De plus je ne pense pas que cette personne ait besoin du petit bouquin pour bien régler son boitier. C'est pas un débutant. ;)

Citation de: cgleroy le Juillet 20, 2012, 13:59:38
Moi... je pense que sont neuf´s du tout, de 3 boitiers achetés par forumeurs de ojodigital (forum espagnol de photo), les trois marquent bien le photo nº 0001 regardant les exif´s avec Opanda... le distributeur doit dire ça (que sont un peu usagés) pour délicatesse avec ses clients qui ont acheté un D3s il y a quelques semaines à un autre prix... ;)

Amicalement, Enrique.

Hola Enrique, j'ai les mêmes infos que toi, le boitier ne semble nullement avoir été touché mais on verra ça au compteur. ;)
Un médiocre amateur.

jpmab

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 20, 2012, 14:42:01
Voyons Verso, tu sais bien que c'est pas comme ça: On peut choisir la langue sur le boitier quand on veut.

Whaou... c'est cool !

;-)

alesis2

Juste pour info Hyago as tu eu le temps de vérifier le nombre de déclenchements du d3s ? Merci
PS : il n'y en a plus apparemment sur leur site mais comme ça peut encore changer

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 24, 2012, 10:21:19
Juste pour info Hyago as tu eu le temps de vérifier le nombre de déclenchements du d3s ? Merci
PS : il n'y en a plus apparemment sur leur site mais comme ça peut encore changer

Bonjour Alesis,

finalement j'ai pu. Je traine une semaine ou le D3s est gentiment dans la boite car pas une seule seconde de liberté.

J'avoue être franchement surpris de voir CERO déclenchements alors que si tu prends un boitier dans un magasin tu peux attendre qu'il en ait au moins une douzaine et bien plus parfois.  ???

Procédure employée: Monter la batterie chargée dans le boitier, mettre une carte neuve, aucun réglage sur le boitier sauf le OUI sur les ISO auto entre 200 et 12.800 (tout est en anglais on doit choisir la langue mais je n'ai pas voulu le faire pour le laisser à 100% neuf) J'ai mis le Nikkor 28mm AF-D f2,8 qui était sur l'étagère et je suis sorti au petit matin dans mon jardin. J'ai fait 4 déclenchements en fermant a f8 et 4 de plus à f16 pour pousser les ISO (4 PdV en JPG car c'est le  réglage boitier défaut, puis 4 en RAW 14 bits compressé sans perte) , j'ai déchargé la carte.

Et autant avec Shownum6 que sous Opanda IExif 2.3 ma première photo appelée DSC_0001.JPG  indique déclenchement nº 1 dans les deux logiciels. Et je parle bien de ça, pas du nº de l'image je vois:  "Total Number of Shutter Releases for Camera = 1" pour la première image, et ainsi de suite...

Je ne pense pas qu'il en reste de boitiers, mais je suis étonné. Même pas une de test. J'ai remis le boitier dans sa boite et puis c'est tout. Si j'ai fait une fausse manip je vous prie de me le dire... C'est la première fois que je fais ce genre de test.

Merci de l'attente mais je suis coincé par un tas de trucs à faire...  ::)

PS: Bien sur, je n'ai pas révisé la version firmware ni la date dans le boitier, en résumé et come j'ai dit avant: Rien touché au boitier.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 26, 2012, 10:25:33
Je ne pense pas qu'il en reste de boitiers, mais je suis étonné. Même pas une de test.

Les boitiers neufs indiquent toujours "1" à la première vue.

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2012, 10:29:55
Les boitiers neufs indiquent toujours "1" à la première vue.

Ben oui Verso, je sais bien, mais normalement bien que je n'ai jamais fait cette manip, j'ai lu (du moins sur les forums d'ici en Espagne) que la plus part du temps, quand on achète du neuf en boutique on peut se trouver face a 50 images au compteur car les clients précédents ont testé, même s'ils ne sont pas des éventuels acheteurs.  ::)
Un médiocre amateur.

alesis2

Merci Hyago pour toutes ces précisions. Je confirme ce que dit Verso92 : les boitiers lorsqu'ils sortent de  la boîte indiquent toujours  1  pour la 1ère image. C'est  donc normal et celà prouve qu'il ne s'agit bien d'un appareil neuf et non d'un modèle d'expo ou autre.

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 26, 2012, 23:37:02
Merci Hyago pour toutes ces précisions. Je confirme ce que dit Verso92 : les boitiers lorsqu'ils sortent de  la boîte indiquent toujours  1  pour la 1ère image. C'est  donc normal et celà prouve qu'il ne s'agit bien d'un appareil neuf et non d'un modèle d'expo ou autre.

De rien cher ami. Oui, je sais que ça doit être comme ça, mais toi-même ayant dit que c'était certainement des boitiers issus de test presentations a la presse, expo, etc... selon les dires de Nikon, je m'attendais quand-même à trouver quelques déclenchements... Tout compte fait sur un boitier de ce calibre, trouver 100 déclenchements et même plus n'affecte en rien a sa vie utile, mais au premier abord j'ai senti le neuf, et je tenais a tout prix à faire ce test pour m'en assurer. J'ai senti le neuf aussi en mettant mon AF-D qui est rentré impec mais on voyait que la bayonette n'a rien a voir avec celle de mon D700 ou D7000 qui montrent des traces normales de montage d'objos...

Le cas est que je me réjouis d'avoir déniché pour un ami un boitier absolument neuf qui maintenant n'affiche que les 8 déclenchements faits par moi. !!! ;) Je l'ai tout de suite soigneusement gardé dans sa boite, et il est là à attendre son heureux acheteur.  ;)

C'est tant mieux pour tout le monde.  8)
Un médiocre amateur.

vernhet

alesis2

Hello Francis , tu as donc craqué pour le D3S neuf à 2900 ?  Sur le site c'est non disponible, Il en reste donc ? Ca m'intéresse au + haut point ! A +

hyago

Très bon achat Francis !!!

Citation de: alesis2 le Juillet 29, 2012, 13:16:08
Hello Francis , tu as donc craqué pour le D3S neuf à 2900 ?  Sur le site c'est non disponible, Il en reste donc ? Ca m'intéresse au + haut point ! A +

Tu aurais du me le dire Alesis, il y a mon mail sur mon site qui est visible ici.

je m'en serais occupé illico. Quand j'ai pris le D3s il en restait, ça ne m'aurait rien coûté d'en demander deux.  ::) Je crois qu'il devait y en avoir 2 ou 3 de disponibles, car après ma commande il est resté dispo pendant une semaine... Maintenant, je pense que ça ne va pas revenir... en tout cas sois attentif, et fais moi signe si tu vois qu'il en arrive encore... bien que je le doute...  ::)
Un médiocre amateur.

alesis2

C'est très gentil de ta part Hyago. Il semble bien qu'il n'y ait plus de stock en effet , je vais quand même guetter de temps à autre qui sait ... Merci encore et bonne journée à toi.

hyago

Citation de: alesis2 le Juillet 30, 2012, 15:14:37
C'est très gentil de ta part Hyago. Il semble bien qu'il n'y ait plus de stock en effet , je vais quand même guetter de temps à autre qui sait ... Merci encore et bonne journée à toi.

Salut Alesis, si tu veux je leur refile un coup de fil, mais je crois que ça va être inutile... ils ont du tout épuiser... c'est la crise, mais j'en suis héberlué: Un boitier Nikon neuf qui est moins cher en Espagne qu'en France: La première fois de ma vie que je vois ça... bien que j'espère qu'ils vont continuer dans cette ligne quitte a mettre aussi les objos moins chers qu'en France (s'ils vont changer de style, ce serait bien sympa de leur part de tout chambouler) ;D
Un médiocre amateur.

alesis2

Salut Hyago ..en fait  j'ai appelé hier et ils m' ont confirmé que l'offre était terminée.. Tant pis  !!  Merci en tous cas , et j'espère pour toi que tu pourras compléter ton équipement avec des offres aussi intéressantes.. et moins chères qu'en France . Bonne journée à toi .

geargies

8) Humm.; il y a quelques années les "voyages en espagne" étaient particulièrement productifs pour les photographes..