Nikon Espagne, soldes des derniers D3s...

Démarré par cgleroy, Juillet 08, 2012, 01:02:31

« précédent - suivant »

cgleroy

Avec 2 ans de garantie... par 2899 euros:

http://www.accesoriosdenikon.com/ficha.php?IDP=644

Le site c´est completement serieux, c´est l´importateur officiel pour Espagne et Portugal de Nikon...

Amicalement, Enrique.

papabrandy

salut Enrique,

sympa cette annonce

ça me fait (presque) envie  :-\

pgrat

C'est une annonce qui peut faire mal au marché de l'occasion !  ;)

Verso92

Citation de: pgrat le Juillet 08, 2012, 11:17:56
C'est une annonce qui peut faire mal au marché de l'occasion !  ;)

Non : cette vente sera par nature très limitée dans le temps. Quand il n'y en n'aura plus, ben... y'en n'aura plus !

papabrandy

oui mais tant qu'il y en a ça gratte quand même

quelle est la durée de la garantie?

mon espagnol est sérieusement rouillé  :-\

vernhet

Citation de: cgleroy le Juillet 08, 2012, 01:02:31
Avec 2 ans de garantie... par 2899 euros:

http://www.accesoriosdenikon.com/ficha.php?IDP=644

Le site c´est completement serieux, c´est l´importateur officiel pour Espagne et Portugal de Nikon...

Amicalement, Enrique.
ça m'intéresse au plus haut point.
Mais je ne parle pas espagnol pour commander.
Pour autant que j'ai quand même pu comprendre, il semblerait que l'expédition hors d'Espagne n'est pas prévue.
Snif !
Me trompe-je ?

cgleroy

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2012, 10:01:26
Pour autant que j'ai quand même pu comprendre, il semblerait que l'expédition hors d'Espagne n'est pas prévue.
Snif !
Me trompe-je ?

Non, seulement vente dans la peninsule et Baleares (pas en Canaries par example)... par contre je pense que vous pouvez tenter dans les boîtes d´Andorre, normalement ils achètent à Finicon les boîtiers Nikon (et avec garantie espagnole)... je pense que vous pouvez trouver un prix pareil... il faut envoyer un email et dire le prix du lien de Finicon...

quelques boîtes en Andorre:

http://www.fotocinecolor.com/fr

http://www.tagoreandorra.com/index.php?page=1&act=viewCat&catId=28

http://www.comercchamen.com/tienda/index.php?page=pp_productos.php&tbusq=1&ref=ref-67&md=1

http://www.andorravision.com/index.php?act=viewCat&catId=170

Amicalement, Enrique.

hyago

Bonjour le fil,

je viens de joindre au téléphone les gars de Finicon SA, c'est a dire Nikon espagne et, effectivement ils avaient 2 boitiers NEUFS D3s (selon eux) bien que mon fournisseur habituel (qui est leur client) me dit qu'il se peut que ce soit des retours de SAV suite a des échanges car le prix est anormal... Le D3S est encore dispo bien que non fabriqué et il n'est pas a ce prix là en neuf... en fin, comme toujours c'est chacun son discours...

Nikon par contre affirme qu'un produit considéré OUTLET par eux, c'est du neuf de chez neuf sans aucune tare...  ;)

Nikon Spain me dit aussi que les deux boitiers D3s sont sortis illico, et que c'est râpé pour en avoir d'autres... Il se peut (ils n'ont rien pu confirmer) qu'il reste un peu de stock chez leurs revendeurs (pas facile à trouver un D3s en Espagne chez un revendeur, c'est un boitier qui ne se vend que sur commande), mais bon si c'est le cas, selon Nikon, la semaine prochaine on pourrait en avoir d'autres sur le même site... mais c'est une hypothèse sans aucune validité ni confirmation. Même en payant ils n'acceptent aucune réserve au cas où...

Voilà j'a fait toutes les démarches possibles au téléphone pour en avoir le coeur net et pouvoir vous confirmer. ;)

Pour ce qui est des garanties, les produits que vend Finicon SA viennent avec la garantie europe qui se gère en Hollande, donc pareil que pour les produits français. Le fait que Nikon n'existe pas en tant que tel en Espagne et qu'il y ait un représentant appelé FINICON SA, ne nuit jamais à un français qui achête ici en Espagne. Par contre ils refusent de réparer ou de prendre en charge ce qu'ils n'ont pas vendu, ce qui fait que si j'achête un boitier en France, et que je veux le faire réparer ici en Espagne sous garantie, ils vont m'envoyer au SAV français... Je sais c'est illégal mais ils s'en tapent.  :-\

Ils ont un contrôle des "serial numbers" de tout ce qu'ils vendent... c'est comme ça ici...  :'(
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: PouetPouet le Juillet 10, 2012, 11:07:11
Il n'y en a déjà plus et pour cause effectivement c'est moins cher que la côte actuelle de l'occasion (disons de 3000 à 3300€).

Par contre, la garantie est assez limitée géographiquement parlant !

Question: est-ce qu'il y a des frais de TVA/douanes ou pas pour un achat depuis la France ?

Pas de soucis tel que j'ai dit avant: L'Espagne est dans la CEE fonctionne (c'est une façon de parler) avec l'Euro. Donc ni douannes ni TVA ni rien de rien... J'ai personnellement acheté quelques produits chex Digit-photo en France et je les ai reçu en 24h sans aucun souci... ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 10, 2012, 13:45:56
Par contre ils refusent de réparer ou de prendre en charge ce qu'ils n'ont pas vendu, ce qui fait que si j'achête un boitier en France, et que je veux le faire réparer ici en Espagne sous garantie, ils vont m'envoyer au SAV français... Je sais c'est illégal mais ils s'en tapent.  :-\

Ils ont un contrôle des "serial numbers" de tout ce qu'ils vendent... c'est comme ça ici...  :'(

C'est peut-être "illégal" mais compréhensible quelque part, non ?
(le SAV, c'est pas "gratuit"...)

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 15:54:57
C'est peut-être "illégal" mais compréhensible quelque part, non ?
(le SAV, c'est pas "gratuit"...)

Ben oui Fabrice, mais imagine que tu es un pro Yankee qui vient bosser en Espagne avec un D4 et que ton boitier tombe en panne: tu vas voir le SAV et on te dit: Votre boitier n'a pas été vendu ici, donc allez vous faire voir ailleurs...  Si tu es français c'est pas trop loin mais s'il te faut aller chercher de l'aide aux USA ??? Amha la garantie Nikon est censée être mondiale, n'est-ce-pas ?  ::)

Oui, je sais, le SAV n'est pas gratuit: J'ai porté au SAV Nikon Paris un viseur d'angle qui semble être déjà réparé (Merci Alain), mais personne n'a regardé (du moins devant moi) le nº de série. Ils ont vu que c'était un truc Nikon et ils ont pris en charge... ceci dit ce viseur d'angle provient de la boutique Nikon à Paris car ici tu leur parles d'un DR5 et ils ne savent pas ce que c'est...  :-\
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 10, 2012, 17:22:48
Ben oui Fabrice, mais imagine que tu es un pro Yankee qui vient bosser en Espagne avec un D4 et que ton boitier tombe en panne: tu vas voir le SAV et on te dit: Votre boitier n'a pas été vendu ici, donc allez vous faire voir ailleurs...  Si tu es français c'est pas trop loin mais s'il te faut aller chercher de l'aide aux USA ??? Amha la garantie Nikon est censée être mondiale, n'est-ce-pas ?  ::)

Oui, je sais, le SAV n'est pas gratuit: J'ai porté au SAV Nikon Paris un viseur d'angle qui semble être déjà réparé (Merci Alain), mais personne n'a regardé (du moins devant moi) le nº de série. Ils ont vu que c'était un truc Nikon et ils ont pris en charge... ceci dit ce viseur d'angle provient de la boutique Nikon à Paris car ici tu leur parles d'un DR5 et ils ne savent pas ce que c'est...  :-\

La réciprocité devrait être de mise, c'est vrai : on pourrait penser que les frais liés aux Nikon achetés dans le pays "x" et réparés dans le pays "y" se compensent avec le cas inverse.
Mais je ne suis pas sûr qu'avec internet et le marché "gris", ce modèle puisse être vraiment viable...

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2012, 18:00:47
La réciprocité devrait être de mise, c'est vrai : on pourrait penser que les frais liés aux Nikon achetés dans le pays "x" et réparés dans le pays "y" se compensent avec le cas inverse.
Mais je ne suis pas sûr qu'avec internet et le marché "gris", ce modèle puisse être vraiment viable...

Tu as raison Fabrice,

le problème est qu'en Espagne Nikon en tant qu'entreprise n'existe pas. Finicon SA est une boite privée qui jouit de la distrib Nikon en exclusivité et qui ne fait que ça, Si bien on peut s'y méprendre, en aucun cas ils ne sont comparables a Nikon France, qui eux oui sont Nikon. Amha on ne peut pas en attendre le même service ni les mêmes attentions. Ça je le comprends, mais je comprends aussi que ce n'est pas au client d'en payer les conséquences.  ::)

C'est pour celà (entre autres choses) que Nikon a bien moins de marché en Espagne que Canon. Le SAV Canon est bien plus efficace et rapide selon tous les magasins qui font de la distribution de matos photo, pareil pour Sony qui est aussi implanté en tant que boite, etc...
Un médiocre amateur.

ORION

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2012, 10:01:26
Snif !
Me trompe-je ?

Pas nécessaire aussi avec les Espagnols, il suffit de leur parler par gestes.  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: ORION le Juillet 11, 2012, 22:43:04
Pas nécessaire aussi avec les Espagnols, il suffit de leur parler par gestes.  ;D ;D ;D

avec une webcam alors parce que les mains sont déja prises pour tapoter sur le clavier avec internet 'classique'  ;)

Muchas gracias  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Je vous file un "truc" de viking qu'on utilisait pendant nos croisades:

Parler avec des baffes!

La 1er fois, ça étonne ou ça endort, mais aprés on sent que la personne baffée a envie de t'aider.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Il n'y a pas besoin de les contacter puisqu'il est écrit sur le site qu'il n'y en a plus, de ces D3S !

cgleroy

Citation de: JMS le Juillet 12, 2012, 16:58:12
Il n'y a pas besoin de les contacter puisqu'il est écrit sur le site qu'il n'y en a plus, de ces D3S !

Oh là là... il y a à nouveau des boîtiers D3s en vente... ils ont revisé leurs étagères...  ;)

hyago

Citation de: cgleroy le Juillet 14, 2012, 00:14:02
Oh là là... il y a à nouveau des boîtiers D3s en vente... ils ont revisé leurs étagères...  ;)

Bonsoir. je viens de rentrer tard de ma rando photo d'aujourd'hui, et sur demande d'un ami chassimien je viens d'en prendre un pour lui.  ;) On va voir si elle est vraie cette aubaine...  8)

Par contre j'ai essayé avec mes 3 cartes de crédit sans aucun succés, et elles sont parfaitement opératives... Pas moyen, ils ont du bloquer le système de payment par CB ce qui est très fréquent ici pour eviter les frais bancaires. Donc, finalement, et pour ne pas rater l'opération, j'ai fait l'achat contre-remboursement ce qui augmente le prix de près de 10€, mais bon, ce n'est pas la mer a boire... et je n'ai rien a payer tant que le fourgon ne me donnera pas le boitier... J'ai des doutes, car j'ai reçu illico un mail automatique qui me dit qu'ils vont me contacter... ce sera certes lundi... On va voir de quoi il en est... Je crains qu'on ne me dise: Il n'y en a plus, mais on vous fait un rabais si vous voulez un D4...  ???

Bon, je dis ça, je dis rien... Je vous tiens au courant de la démarche...  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Bonjour le fil:

Commande confirmée par Nikon, je viens de payer par internet, et j'attends le boitier. Il partira pour la France dès son arrivée. ;)  8)

Prix final chez moi, frais de port inclus: 2.909,79€ il y a 10€ de plus au total pour les frais d'envoi... En plus ici le premier septembre la TVA monte de 18% a 21%, donc c'est le moment de le prendre...

Je vous informerai à la reception.  ;)
Un médiocre amateur.

JMS

Affaire de l'année, Hyago...il n'y à qu'après 50 kISO que le D4 est vraiment meilleur. Et en vidéo, rien à voir, bien entendu  ;)

hyago

Citation de: JMS le Juillet 16, 2012, 13:23:54
Affaire de l'année, Hyago...il n'y à qu'après 50 kISO que le D4 est vraiment meilleur. Et en vidéo, rien à voir, bien entendu  ;)

Ehh oui mon cher JMS, tu as bien raison. C'est un magnifique boitier... Bien dommage de ne pas pouvoir me permettre d'en prendre un pour moi.  :-\ 50.000 ISO est une sensibilité de rêve en reportage nocturne...  et la vidéo ma foi... c'est pas mon truc...

Mais bon, j'ai pu rendre service a un ami chassimien, et j'en suis râvi. Je vais bien sur vérifier (je posterai des PdV) l'état de la boite en carton, du boitier, des accessoires, etc... et bien sur du compteur de déclenchements. Nikon m'a confirmé par mail que je l'aurai chez-moi cette semaine. ;)

PS: Il semble (selon le site) qu'il doit en rester car ma commande est confirmée et sur le net l'étiquette "Disponible" est encore là... si quelqu'un d'autre est intéressé, je peux bien sur essayer de m'en occuper...  ;)
Un médiocre amateur.

cgleroy

Je suis content que mon avis ait servi pour beneficier à un foromeur, je ne pense pas que ces boîtiers sont usagés, un foromeur de ojodigital (forum espagnol) a acheté un et la premiere photo etait bien la 0001 avec une visioneuse d´exif´s...

Moi même aurait acheté un si je n´aurais acheté il y a quelques jours un D800E...

Amicalement, Enrique.

hyago

Citation de: cgleroy le Juillet 16, 2012, 14:02:49
Je suis content que mon avis ait servi pour beneficier à un foromeur, je ne pense pas que ces boîtiers sont usagés, un foromeur de ojodigital (forum espagnol) a acheté un et la premiere photo etait bien la 0001 avec une visioneuse d´exif´s...

Moi même aurait acheté un si je n´aurais acheté il y a quelques jours un D800E...

Amicalement, Enrique.

Gracias Enrique... ;)

Merci, tu as rendu heureux un de nos amis... Je ne savais pas de l'existence de cette page... ;) Au début ayant consulté certaines sources j'ai eu des doutes mais une fois en contact avec Nikon Espagne je crois que tu as raison... ce sont des boitiers neufs... en tout cas, je vais pouvoir m'en rendre compte en direct grâce a toi.  ;)
Un médiocre amateur.

cgleroy

Citation de: hyago le Juillet 16, 2012, 14:56:56
Gracias Enrique... ;)

Merci, tu as rendu heureux un de nos amis... Je ne savais pas de l'existence de cette page... ;) Au début ayant consulté certaines sources j'ai eu des doutes mais une fois en contact avec Nikon Espagne je crois que tu as raison... ce sont des boitiers neufs... en tout cas, je vais pouvoir m'en rendre compte en direct grâce a toi.  ;)

Il faut regarder cette page de temps en temps... il y a deux années (ou presque) ils ont vendu un lot d´objetifs Nikkor AF-S 24-85 par 200 euros chaque un, quand le prix "normal" etait de 400 ou un peu plus...

Amicalement, Enrique.