[Novice]Choisir un trépied

Démarré par penc, Juillet 09, 2012, 10:39:19

« précédent - suivant »

penc

Bonjour à tous,

Je dois choisir un trépied, cependant je suis novice dans la photo et la prise de vue.
J'ai un projet avec une caméra de type industrielle. Le but est d'avoir une prise de vue la plus stable et la plus vertical sur un sujet qui est de dos et assis.
En regardant les différents fils du forum, je me suis posé moulte questions.  Et j'aurais besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne.
Je cherche un trépied de moyenne gamme avec une hauteur max 1500mm et un pas de vis UNC 1/4 20, et si possible avec un niveau à bulle.
- Est il obligatoire de coupler un trépied avec une rotule?
- Comment connaitre le type de vis utiliser par les trépieds pour la mise en place de l'appareil?  Je n'arrive pas à voir les  caractéristiques de la vis d'accroche.
- L'utilisation d'un trépied avec un niveau bulle me garantit-il la verticalité du système?

Merci de voter aide.
Cordialement,

jamix2

Bonjour et bienvenue,
Les trépieds photo sont presque toujours terminés par une vis au pas de 3/8", parfois (Gitzo notamment) par une vis réversible 3/8" ou 1/4".
Il n'est pas obligatoire de mettre une rotule sur un trépied mais pour la photo c'est tout de même sacrément utile ! Les rotules sont terminés par une vis au pas de 1/4" qui correspond au pas de vis femelle des boîtiers (ou par un étau qui reçoit le boîtier équipé d'un "plateau").
Il existe un accessoire de trépied qui permet de régler l'horizontalité, c'est la "base de mise à niveau".