Camescope

Démarré par Michel Denis-Huot, Juillet 09, 2012, 10:58:55

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

La mode dans l'édition commence à être aux livres numeriques pour des utilisations sur tablettes, mélangant textes, photos, diaporamas, vidéos. Je cherche donc, un camescope pour doubler sur certaines scènes les pdv photos et les montages diapos, voir aussi les séquences réalisées avec les modes videos des boîtiers.
Je ne connais pas les camescopes, et je cherche un truc petit ( déjà assez avec le matos photo) avec un zoom du genre 30/400-500 mm, bien sûr HD, simple et pas trop cher!
Des avis?
Merci pour les réponses.

FredEspagne

Pour les camescopes HD type amateur, le Panasonic HV 700 (zoom équivalent 28-717 mm), le Sony HDR PJ 260 (29-894 mm) semblent te tendre les bras. Je te suggère de consulter le guide Fnac compacts-camescopes été 2012 ici http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/compact-camescope_v2.pdf. Curieusement pour les camescope, le problème, c'est pas les télés mais les grands angles.
Bonne pioche!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JeePix²

Si un zoom 10 X (26 - 260 mm) peut te suffire, le Sony CX730 (ou 740) possède un stabilisateur extra...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uBe9nvElh0c

J'ai eu le plaisir de le tester il y a 15 jours et c'est parmi ce qui se fait de mieux en camescope pour environ 1000 euros. Un super complément d'un Reflex. Il enregistre en 50p en full hd, ce qui peut permettre de faire de beaux ralentis (2 fois moins vite...). Il n'est pas tout plastique léger comme les modèle CX inférieurs en gamme qui font vraiment figure de jouet (je possède le CX250).
Le Panasonic HC X 900 est d'après ce que j'ai lu un brin meilleur en terme de piqué.

Petite précision : La qualité optique (comme on peut s'en douter) est loin de celle de nos objectifs et on voit vite apparaître des aberrations chromatiques (en particulier en contre-jour). Mais bon filmer avec un camescope est beaucoup plus simple qu'avec un Reflex, ne serait-ce que pour suivre un sujet en mouvement.

ValentinD

Canon eos C300pl epicetou ;D
Je suis sorti------> ;D ;D ;D

canardon7

Canon Legria HDV 40. Un vieux modèle qui a fait ses preuves en reportages et court métrage.