50/2.5 macro: has been ?

Démarré par APB, Juillet 09, 2012, 15:50:22

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
juste quelques vignettes faites à la va-vite, pour comparer le vieux 50 macro, qui fait un bruit de crécelle, et le 60 macro, MAP interne ultra rapide et silencieuse.
Attention le premier est EF, et vaut moins de 200 euros. Le second est EF-S. Tous deux sont montés sur un 60D, la distance de prise de vue est la même, Mickey est poussiéreux, et le boitier  n'a pas utilisé les mêmes ISO (pourquoi ??).
Toujours est-il que malgré son âge le 50 macro n'est pas mort et s'offre même le luxe d'un joli bokeh.

1. 50 à 2.8

APB

2.  60 macro 2.8
forcément, la distance étant la même, çà cadre plus serré

APB


APB

#3
4 ; et enfin le crop du 60mm

Powerdoc

il y a plus de purple fringing sur l'ancêtre.

APB

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2012, 16:20:35
il y a plus de purple fringing sur l'ancêtre.

je n'ai rien corrigé, et effectivement un petit coup de DXO ne serait pas inutile.
A l'usage, le 50 est vraiment beaucoup moins confortable, il est lent et bruyant. Mais il couvre le FF ...
D'un autre côté, j'ai fait la MAP en manuel avec la loupe Liveview (un réel confort), et je n'ai donc pas entendu le moteur de l'AF  ;D

GM38

Citation de: APB le Juillet 09, 2012, 15:50:22
Bonjour
juste quelques vignettes faites à la va-vite, pour comparer le vieux 50 macro, qui fait un bruit de crécelle, et le 60 macro, MAP interne ultra rapide et silencieuse.
Attention le premier est EF, et vaut moins de 200 euros. Le second est EF-S. Tous deux sont montés sur un 60D, la distance de prise de vue est la même, Mickey est poussiéreux, et le boitier  n'a pas utilisé les mêmes ISO (pourquoi ??).
Toujours est-il que malgré son âge le 50 macro n'est pas mort et s'offre même le luxe d'un joli bokeh.

1. 50 à 2.8
moins de 200 €   ??? ??? ???  tu l'achètes où à ce prix là ?  ;)

APB

Citation de: GM38 le Juillet 09, 2012, 17:35:38

  moins de 200 €   ??? ??? ???  tu l'achètes où à ce prix là ?  ;)

Très facilement d'occasion, çà chute vite, et sinon en Europe, il faut chercher un peu.
Le mien venait d'Allemagne il y a un certain temps, ce n'est pas très exotique.
Mais j'ai regardé, c'est vrai que les prix montent. A ce rythme, on va investir dans les optiques, c'est mieux que l'or  ;D )

Powerdoc

Citation de: APB le Juillet 09, 2012, 17:50:52
Très facilement d'occasion, çà chute vite, et sinon en Europe, il faut chercher un peu.
Le mien venait d'Allemagne il y a un certain temps, ce n'est pas très exotique.
Mais j'ai regardé, c'est vrai que les prix montent. A ce rythme, on va investir dans les optiques, c'est mieux que l'or  ;D )

Merde je n'aurai pas dut le donner a ma fille. J'avais acheté le mien, il a plus de 20 ans.  ::)

silver_dot

J'ai conservé le mien qui n'a que 24 ans, et toujours nickel.
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

Citation de: silver_dot le Juillet 09, 2012, 18:17:26
J'ai conservé le mien qui n'a que 24 ans, et toujours nickel.
Bonjour SD
content de te relire  ;D

eric91

Je l'ai acheté après avoir cassé 3 ex de 50/1.8II, avoir testé les autres versions au salon de la photo et le test de Ken Rockwell http://www.kenrockwell.com/canon/lenses/50mm-macro.htm. L'autofocus est un peu bruyant et pas très rapide mais cela passe très bien pour moi. La qualité optique est superlative et on peut s'amuser à faire un peu de macro.Pas besoin non plus de pare soleil additionnel et il est assez robuste. Bref un objectif injustement méconnu selon moi !

Photographiquement votre.

Eric