Mon Mac pro plante quand j'envoie des photos sur le web

Démarré par titisteph, Juillet 09, 2012, 17:31:52

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps (sans pourtant n'avoir rien changé dans ma configuration) : lorsque je veux mettre une photo sur un site web, que ce soit chassimage, facebook, lecoincoin, ou même sur notre site web pro, mon ordi plante systématiquement dès le début de l'envoi. Evidemment, je sais comment préparer un jpeg pour l'envoyer sur le web...

C'est-à-dire qu'il se fige, et que la "roue tournante" se met en action. Impossible de quitter le navigateur, même de force (via pomme-alt escape). Je suis obligé de redémarrer l'ordi.

Je précise qu'en plus, ça ne vient pas d'un navigateur en particulier, car cela arrive avec Firefox, Safari et Chrome.

Là, je sèche complètement. J'ai passé tous les tests de techtool pro, pour voir, j'ai réparé les autorisations, reconstruit la structure volume, et c'est toujours là.

Pour info, je suis sous 10.6.8, avec un Mac pro 2,8 GHZ Quad Core Intel Xeon avec 16 Go de ram, et deux DD en raid 1.

laurent gadolet

Citation de: titisteph le Juillet 09, 2012, 17:31:52
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps (sans pourtant n'avoir rien changé dans ma configuration) : lorsque je veux mettre une photo sur un site web, que ce soit chassimage, facebook, lecoincoin, ou même sur notre site web pro, mon ordi plante systématiquement dès le début de l'envoi. Evidemment, je sais comment préparer un jpeg pour l'envoyer sur le web...

C'est-à-dire qu'il se fige, et que la "roue tournante" se met en action. Impossible de quitter le navigateur, même de force (via pomme-alt escape). Je suis obligé de redémarrer l'ordi.

Je précise qu'en plus, ça ne vient pas d'un navigateur en particulier, car cela arrive avec Firefox, Safari et Chrome.

Là, je sèche complètement. J'ai passé tous les tests de techtool pro, pour voir, j'ai réparé les autorisations, reconstruit la structure volume, et c'est toujours là.

Pour info, je suis sous 10.6.8, avec un Mac pro 2,8 GHZ Quad Core Intel Xeon avec 16 Go de ram, et deux DD en raid 1.

Exactement le même problème... (depuis à peu près un mois) Essais sur Firefox, Safari, Autorisations, Onyx...Environs une fois sur trois, à l'envoi d'un fichier sur un serveur, plantage complet, obligé d'éteindre "à la sauvage".
Je ne connais pas trop le patois d'outre Manche, mais j'ai tenté le truc du démarrage sans extentions, et d'arrêter et relancer le partage de fichiers des prefs système sur le lien de Toukrikri. (si j'ai bien pigé le truc ;D).
A voir par la suite...

toukrikri

Dans un des commentaires tout en bas il y a une autre proposition :
"Neither worked for me, so I went to the Genius Bar at y local Apple store. Here's what we did:

(user)—> Library—-> Caches
Empty entire contents of Caches folder, restart and then empty trash.
(best if your app is not a Startup item).
Combining with a delete of your entire Preferences folder (not just for Photoshop) might be a good idea too.

Worked like a dream.
"

Euh un coup de time machine ou de clonage avant hein !

titisteph

Bon, j'ai redémarré sans les extensions, fait la manip des partages de fichiers.
Mais ça n'a rien résolu.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris la procédure en anglais. Quelqu'un pourrait-il me traduire ceci?

-1. Start by opening System Preferences
-2. Select 'Sharing' from the Internet & Wireless section
-3. From the list on the left choose 'File Sharing' and turn it off.
-4. Delete anything listed in the Shared Folders section
-5. Turn File Sharing back on
-6. Log out, then Log back in
-7. Done!!"

titisteph

Citation de: titisteph le Juillet 10, 2012, 17:18:25
Bon, j'ai redémarré sans les extensions, fait la manip des partages de fichiers.
Mais ça n'a rien résolu.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris la procédure en anglais. Quelqu'un pourrait-il me traduire ceci?

-1. Start by opening System Preferences
-2. Select 'Sharing' from the Internet & Wireless section
-3. From the list on the left choose 'File Sharing' and turn it off.
-4. Delete anything listed in the Shared Folders section
-7. Done!!"
C'est surtout les points 5 et 6 que je ne saisis pas bien.

makpro

5- remettre le partage de fichier en service (on)
6- quitter ta session mac os puis relancer ta session ( menu pomme)

laurent gadolet

Bon, j'ai fait ces trucs... Comme si j'avais pissé dans un violon. ::)
J'ai pu passer deux images, et nouvel arrêt forcé à la troisième... Ils devraient remplacer le ballon de plage par un sablier! :-X

toukrikri

franchement je croyais avoir  trouvé  des solutions  :(  , peut être passer à Lion ?

J'ai trouvé cette vidéo ( time machine avant et/ou clonage )  on sait jamais si cela peut servir:
How to Fix the YT uploading problem with Snow Leopard!!!! - YouTube  :D

http://www.youtube.com/watch?v=PdBNBYoMiYY

laurent gadolet

Citation de: toukrikri le Juillet 14, 2012, 18:50:18
franchement je croyais avoir  trouvé  des solutions  :(  , peut être passer à Lion ?

J'ai trouvé cette vidéo ( time machine avant et/ou clonage )  on sait jamais si cela peut servir:
How to Fix the YT uploading problem with Snow Leopard!!!! - YouTube  :D

http://www.youtube.com/watch?v=PdBNBYoMiYY

En tous cas, merci pour tes efforts. 8)

Je garde le lien YT et regarderai à tête reposée.
Je ne compte pas installer Lion sur mon iMac, d'une part, parce que cet OS ne me tente guère, (faudra y passer, ou à son successeur, mais le plus tard possible, avec un nouveau Mac!), d'autre part parce que ma machine (au taquet en config) commence à accuser son âge, et je souhaite plutôt dédier ses ressources aux logiciels plutôt qu'a l' OS, de plus en plus gourmands au fil des évolutions. :)