Lightroom : Crer tous les XMP d'un coup

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 22, 2012, 08:48:13

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: THG le Juin 30, 2012, 23:29:43
Je recommande l'activation de l'écriture automatique XMP parce qu'elle n'affecte pas les performances de manière notable, en tout cas bien moins que les process inutiles que bien des gens font tourner - souvent sans le savoir - sur leur ordinateur.

Oui. "msconfig" pour les supprimer au démarrage du pc. D'ailleurs Adobe est un des gros fournisseurs de ces process inutiles.

lawre51

Citation de: Jc. le Juillet 01, 2012, 11:56:27
Oui. "msconfig" pour les supprimer au démarrage du pc. D'ailleurs Adobe est un des gros fournisseurs de ces process inutiles.

C'est vrai ça tu m'as retiré le mot de la bouche.....

lawre51

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 01, 2012, 11:34:24
Bon alors j'ai refait un test. C'est avec lightroom 4

1) Je suis en train de développer un RAW. Tout vas bien.

2) J'active dans les paramètre du catalogue "Ecrire automatiquement le modifications au format XMP...". Tout vas bien

3) Clique droit puis "Modification dans Adobe Photoshop CS 5.1". (PSD, ProPhoto RVB 16 Bits). Tous va bien

4) Photoshoph se lance et je le ferme. Je reviens donc dans lightroom sur le PSD. Tout va bien

5) La je développe d'autres paramètres. Et la ça ne va pas. Il se met a recharger de temps en tant. Chaque 4 ou 5 changement d'un paramètre de développement.

6) Si je retourne sur le RAW et que je développe pas de problèmes. Le problèmes est limité au PSD

7) Si je retire   "Ecrire automatiquement le modifications au format XMP...". tout redevient Normal

Mon catalogue est sur SSD et mes photos sur un disque 7200tr/mn
Conclusion:
Désactive, dans ton cas, les xmp auto  ;)

THG

Citation de: Jc. le Juillet 01, 2012, 11:56:27

Ah oui ?

On peut en avoir une liste ?

lawre51

Acrobat manager
Acrobat distiller helper
Adobe updater startup utility
Adobe CS service manager

Plus deux ou trois autres où j'ai carrément viré les clés de la base de registre.   

Chez moi je n'ai que trois produits Adobe.

OuiOuiPhoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 01, 2012, 11:34:24
Bon alors j'ai refait un test. C'est avec lightroom 4

1) Je suis en train de développer un RAW. Tout vas bien.

2) J'active dans les paramètre du catalogue "Ecrire automatiquement le modifications au format XMP...". Tout vas bien

3) Clique droit puis "Modification dans Adobe Photoshop CS 5.1". (PSD, ProPhoto RVB 16 Bits). Tous va bien

4) Photoshoph se lance et je le ferme. Je reviens donc dans lightroom sur le PSD. Tout va bien

5) La je développe d'autres paramètres. Et la ça ne va pas. Il se met a recharger de temps en tant. Chaque 4 ou 5 changement d'un paramètre de développement.

6) Si je retourne sur le RAW et que je développe pas de problèmes. Le problèmes est limité au PSD

7) Si je retire   "Ecrire automatiquement le modifications au format XMP...". tout redevient Normal

Mon catalogue est sur SSD et mes photos sur un disque 7200tr/mn

Quelqu'un a essayé de reproduite le phénomène ?

OuiOuiPhoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 03, 2012, 08:56:18
Quelqu'un a essayé de reproduite le phénomène ?

J'aime bien les posts ou je me parle a moi même ;). Bon alors non seulement je me parle a moi même mais en plus j'ai trouvé dans les tréfonds d'un forum la réponse a mon problème......

Dans les options du catalogue il y a deux choses

1) Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes

2) Inscrire les paramètres de développements dans les métadonnées des fichiers Jpeg, Tiff et PSD

Mon phénomène apparaît si je coche les deux. SI je décoche "Inscrire les paramètres de développements dans les métadonnées des fichiers Jpeg, Tiff et PSD" plus de problèmes de rechargement constant de mes PSD et les XMP sont crées

Sgzag

Donc si je comprends bien, il ne faut en cocher qu'un sur les 2 pour éviter tout conflit.  ???

OuiOuiPhoto

C'est ce que j'ai constaté sur ma configuration en effet. Mais je ne suis pas en mesure de l'affirmer

Jc.

Citation de: THG le Juillet 01, 2012, 16:42:45
Ah oui ?

On peut en avoir une liste ?

- Adobe Reader and Acrobat MAnager
- Adobe Acrobat
- Adobe Updater Starter Utility
- Adobe Cs5 Servicez Manager (j'ai installé Bridge)
- SBSV 2009/12/14-18:06:46 (???)