Nouveaux MacBook Pro : ça se précise

Démarré par LSCC, Mai 14, 2012, 20:27:57

« précédent - suivant »

kochka

Super j'aurais dû tout lire
Faut dire que je saute facilement le baratin et plonge sur la fiche des caractéristiques techniques.
Pour une fois qu'il y avait dans le baratin, autre chose que du sirop de supériorité, je l'ai raté.  ;)
Merci de ton obligeance.
Il va falloir décider si je passe au MBP avec tout à réapprendre, ou reste sur un pc portable.
Technophile Père Siffleur

toukrikri

je suis passé d'un pc à un mac , j'ai toujours des pcs mais la transition a été facile
un site qu'on m'avait conseillé et qui est excellent : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

MarcF44

Citation de: kochka le Juillet 07, 2012, 10:20:48
Super j'aurais dû tout lire
Faut dire que je saute facilement le baratin et plonge sur la fiche des caractéristiques techniques.
Pour une fois qu'il y avait dans le baratin, autre chose que du sirop de supériorité, je l'ai raté.  ;)
Merci de ton obligeance.
Il va falloir décider si je passe au MBP avec tout à réapprendre, ou reste sur un pc portable.
C'est sûr que ça fait un portable séduisant, le processeur allié au SSD devrait offrir des performances très très élevées pour un portable et l'écran Retina est exclusif à cet enfin pour le moment...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Je viens de passer chez Surcouf pour jeter un oeil aux PC portables.
Il y a un monde entre le tarif d'un pc 17" avec un I7 2-ème génération et un MBP ancien modèle.
Je n'ai pas besoin d'un portable extra-plat, et je souhaite avoir pas mal de connections disponible en sortie pour y brancher en même temps, un DD externe, une petite imprimante thermique et la souris.
Le MBP a l'air très short de ce coté sauf à passer à leur connexion privative rapide, et qui permet les chaînages.
je vais  attendre les nouvelles sorties de PC  chez les autres avant de décider.

MarcF44

Citation de: kochka le Juillet 07, 2012, 17:07:24
Je viens de passer chez Surcouf pour jeter un oeil aux PC portables.
Il y a un monde entre le tarif d'un pc 17" avec un I7 2-ème génération et un MBP ancien modèle.
Je n'ai pas besoin d'un portable extra-plat, et je souhaite avoir pas mal de connections disponible en sortie pour y brancher en même temps, un DD externe, une petite imprimante thermique et la souris.
Le MBP a l'air très short de ce coté sauf à passer à leur connexion privative rapide, et qui permet les chaînages.
je vais  attendre les nouvelles sorties de PC  chez les autres avant de décider.
Ca dépend quelles configurations on compare et leur âge bien sûr ! Pour un équivalent du dernier MBP IvyBridge je ne trouve rien de particulièrement moins cher dans les portables PC !

Pour tes besoins de connectique je te conseille l'usage d'un hub USB, tout ce qui reste sur ton bureau est connecté à ce hub et comme ça quand tu mets le portable sur le bureau il n'y a qu'une prise...
;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Zaphod

C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de station d'accueil officielle pour macs... car comme ça tout est branché en un clic : écran, clavier externe éventuel, hub usb, disques externes, ethernet etc...

kochka

C'est la génération juste avant l'Ivy Bridge, celle qui est dispo actuellement en I7 sur MBP et sur PC.
Entre 30 et 40% moins cher, à la louche, avec un écran plus grand.
Mais aussi plus d'encombrement sur les PC que sur les MBP.
Cette différence de tarif se justifie parfaitement par la réduction d'encombrement pour les MBP et la qualité de l'écran.
La réduction de taille et de poids se paye aussi par les composants soudés. Quid des pannes? Parce que prendre une garantie 3 ans à 300€ de plus, ça commence à douiller.
Mais c'est comme toujours une question de priorités perso, et de choix marketing des constructeurs. Rien de critiquable. Juste bien vérifier l'adéquation du produit choisi et du besoin individuel avant de faire le chèque.

kochka

Citation de: Zaphod le Juillet 07, 2012, 18:01:48
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de station d'accueil officielle pour macs... car comme ça tout est branché en un clic : écran, clavier externe éventuel, hub usb, disques externes, ethernet etc...
Je partage entièrement.

alpseb

Citation de: Zaphod le Juillet 07, 2012, 18:01:48

yen a une...
l'écran apple TB

Zaphod

Pas con.
C'est effectivement clairement l'équivalent.
Même si... deux branchements à faire...

Zaphod

Par contre ça ne marche qu'avec les MBP, pas les MBA vu que sur le MBA le thunderbolt est de l'autre côté de l'alim.

damien73

Cela marche tres bien avec le MBA, le cable de l'ecran est fait pour.

Zaphod

Oui ça marche mais vu la photo :
http://www.apple.com/displays/
Il semble qu'il faille brancher un cable de chaque côte, c'est franchement dommage... ils auraient mis le port TB de l'autre côté, c'était mieux foutu.

pouto

Citation de: Zaphod le Juillet 07, 2012, 23:36:12
Oui ça marche mais vu la photo :
http://www.apple.com/displays/
Il semble qu'il faille brancher un cable de chaque côte, c'est franchement dommage... ils auraient mis le port TB de l'autre côté, c'était mieux foutu.
A l'utilisation, ça ne change pas grand chose :)