Quelle alternative au Sigma - Objectif 70-300mm / F4-5.6 DG OS - Sony PF ?

Démarré par son33358, Juillet 10, 2012, 15:48:03

« précédent - suivant »

son33358

Je viens d'équiper mon Alpha SLT 77 de cet objectif imposant et assez bruyant, mais qui fait quand même de belles images, en bonne lumière. Acheté chez Amazon, j'ai la possibilité de l'échanger. Mais quelle alternative ? Dans le même budget (à 50 euros prêts), pour faire du paysage, du portrait, de la macro (bien qu'il ne soit pas trop adapté pour ça...)

rascal

rascal

j'ai vu ton autre fil (inutile d'en faire 2)

différence : le tamron USD est motorisé et silencieux d'AF mais pas stabilisé. Très bonne qualité optique en plus (qui diminue passé les 200mm mais rien de grave... )

les boitier Sony étant stabilisé, le Tamron est préférable surtout vu les problème de fiabilité qu'on a connu avec la précédente génération de Sigma 70-300.

son33358

Pour répondre à Rascal, cet objectif vient de chez Amazon à un peu moins de 350 euros.... mais je pense que les Tamron, plus récent, et de plus USM et donc plus silencieux est un meilleur choix ? La qualité de construction et optique est-elle au rendez-vous ?

rascal

le tamron est le meilleur rapport Q/P du moment.

je pense que c'est un meilleur choix que le Sigma pour les raison déjà invoquée. Mais ça n'engage que moi.. ;)

son33358

C'est vrai, excuse-moi, tu disais déjà que la qualité optique était supérieure à Sigma....

Claude77

Avec la marge des 50 €, tu peux suivre l'avis de Rascal.
Je n'ai pas encore recherché les bancs d'essais labo concernant ce nouveau Sigma 70-300. Si toutefois la seule nouveauté est sa stabilisation optique, sache que le piqué de l'ancien se dégradait lui aussi au delà de 200 mm.
Par contre, tu n'auras pas de position dite "macro" (en réalité "Proxy"), qui réduit la distance min de MAP à 90 cm au lieu de 150 cm.

L'autre choix un peu plus qualitatif mais Ô combien plus cher est le Sony 70-300 G SSM. Juste pour info car il faudrait jouer vite fait tes 50 € au poker en trichant pour être sûr de gagner.

son33358

Ok, merci pour vos précieuses infos, je pense renvoyer mon objectif Sigma et l'échanger contre le Tamron. J'éspère ne pas perdre en luminosité....

Mistral75

Citation de: son33358 le Juillet 10, 2012, 17:16:10
Ok, merci pour vos précieuses infos, je pense renvoyer mon objectif Sigma et l'échanger contre le Tamron. J'éspère ne pas perdre en luminosité....

Pourquoi diantre voudrais-tu perdre en luminosité entre un 70-300 mm f/4-5,6 et un autre 70-300 mm f/4-5,6 ?

son33358

C'est vrai que je prends pour référence mon Objectif Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro HSM en comparaison avec mon Objectif Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphèrique IF Macro et dans cette comparaison le Sigma ne joue pas dans la même partition....

Claude77

Te gourre pas : c'est le Tamron USD qu'il faut prendre, et non le 70-300 d'entrée de gamme, équivalent à ton Sigma 70-300.

son33358

Oui c'est bien le Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD - Monture Sony, soi-disant équivalent Sigma, qui porte les mêmes caractéristiques, à voir maintenant comment il se comporte avec mon a77 ?

pauldenice

Ayant eu des problèmes de qualité avec un Sigma 70-300 OS APO, déjà avec le boitier Sony Alpha 550, je n'ai même pas essayé de le monter sur mon boitier Alpha 65.

Je sais que les optiques coûtent cher, mais il me semble dommage de mettre sur un excellent boitier comme le Sony Alpha 77 une optique qui le desservira.

A mon avis ça vaut la peine de patienter pour se payer un objectif correspondant à la qualité du boitier.

Le 70-300 série G de Sony est certe plus cher, mais peut-être vaut-il mieux garder l'argent du Sigma, ou même du Tamron, dans une "tirelire" et attendre d'avoir assez de sous dans cette tirelire pour faire cadeau à ton boitier d'une optique à sa hauteur.

J'ai laissé de côté l'achat d'un zoom longues focales pour mon récemment acheté Sony AlPha 65, exactement pour cette raison. J'utilise en attendant les anciennes optiques que j'avais achetées pour mon ancien reflex Alpha 550, malgrè leurs limites en focales: Sony 50mm F/1,8 (excellent et très peu cher) d'un côté, et Sony 16-105mm (très bon sans être excellent) de l'autre, et je ne touche même plus à mon objectif Sigma 70-300.

Je rêve soit du Sony 70-400 série G, soit du Sigma 50-500mm, qui au contraire du 70-300mm, a très bonne réputation, et les exemples de photos prises avec ces deux zoom Sony et Sigma haut de gamme, sont tout à fait satisfaisantes. Mais les prix et les poids de ces deux objectifs sont très élevés.
En fait le 70-300 Série G devrait être suffisant. Si j'en rêve, c'est seulement que j'adore utiliser les longues focales.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm