Sony RX100 à hauts ISOS

Démarré par cs1238, Juillet 11, 2012, 10:44:46

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour,
je viens de recevoir mon RX100 et je n'ai pas pu m'empêcher de faire qq photos à 3200 et 6400 isos.. jpeg bruts du boitier.
ça semble prometteur..

www.flickr.com/photos/clausch33/?savedsettings=7548493360#photo7548493360

lalootre

On est censé être capable de voir quoi sur des jpeg en 2048 de large maximum ? :p
Active la taille originale dans Flickr, stp. Et si on pouvait avoir les raw en plus, ce serait parfait ;)

raph2000

Merci CS pour tes samples. Je note que le rendu jpg semble beaucoup plus agréable que sur les autres compacts sony (HX20 notamment)
Vivement les raw et LR4  ;D

cs1238

Citation de: lalootre le Juillet 11, 2012, 11:10:12
On est censé être capable de voir quoi sur des jpeg en 2048 de large maximum ? :p
Active la taille originale dans Flickr, stp. Et si on pouvait avoir les raw en plus, ce serait parfait ;)

Désolé, je ne comprends pas: un clic droit sur la photo te permet de choisir différentes tailles  dont la taille originale ...

raph2000

Citation de: cs1238 le Juillet 11, 2012, 11:50:13
Désolé, je ne comprends pas: un clic droit sur la photo te permet de choisir différentes tailles  dont la taille originale ...

Taille maxi limitée à 2048p de large pour moi aussi..

cs1238

Chez moi, Flicker indique la taille maxi (5472 x 3648). Quelque chose m' échappe. Un réglage dans FL peut-être?

raph2000

Citation de: cs1238 le Juillet 11, 2012, 12:10:33
Chez moi, Flicker indique la taille maxi (5472 x 3648). Quelque chose m' échappe. Un réglage dans FL peut-être?

Tu es peut-être connecté sur ton compte flickr ce qui te permet de prendre les fichiers originaux.

Phil03

Je confirme. A 1600 c'est OK, et 3200 plus qu'exploitable.
De même, ces hauts isos sont "bons" en condition lumineuse pas trop sombre, sinon, il est un peu à la peine en jpeg, ou ça lisse fort, et surtout chromatiquement c'est pas terrible je trouve. Tout sera récupérable en Raw, même les jeg en ont sous la pédale ;)
Hate de voir LR le prendre en charge, je pense qu'on pourra vraiment sortir des 3200 isos propres.

silvin1965

et ben si on m'avais dit qu'un petit compact sortirais du 3200 iso propre comme cela il y a quelques années .....trés prometteurs ce RX100 la concurrence va devoir s'aligner car on est monter d'un très gros cran dans les compacts experts ...
1image vaut mieux que1000 mots

cs1238

Pour importer les photos en taille originale, ce doit être Ok maintenant 😊

raph2000

Citation de: cs1238 le Juillet 12, 2012, 08:30:38
Pour importer les photos en taille originale, ce doit être Ok maintenant 😊

C' est tout bon. Merci!  ;)

regardlese

il al'air tout bon ce petit nouveau!
tu en es content??
8)

cs1238

Trop tôt pour en parler, vu la météo qui n'incite pas trop à shooter.
Un seul reproche sur l'ergonomie: le mode temps ensoleillé  du LCD ne peut pas être affecté à la touche Fn, mais il suffit de choisir l'option "démarrer menu précédent"

cocolab

Citation de: cs1238 le Juillet 12, 2012, 15:57:22
Trop tôt pour en parler, vu la météo qui n'incite pas trop à shooter.
Un seul reproche sur l'ergonomie: le mode temps ensoleillé  du LCD ne peut pas être affecté à la touche Fn, mais il suffit de choisir l'option "démarrer menu précédent"

où l'as-tu acheté? sur le net ou en magasin?

cs1238

Hachu21

Citation de: cs1238 le Juillet 11, 2012, 10:44:46
Bonjour,
je viens de recevoir mon RX100 et je n'ai pas pu m'empêcher de faire qq photos à 3200 et 6400 isos.. jpeg bruts du boitier.
ça semble prometteur..

www.flickr.com/photos/clausch33/?savedsettings=7548493360#photo7548493360
bon ben le 3200iso du RX100 est -a la louche- au niveau des 800iso de mon S95...  :o
Environ 2IL de gagnés pour un boitier de taille identique avec un autofocus plus réactif (!)
Je n'ai pas aimé les compacts Sony qui me sont passé entre les mains ; mais sur ce coup là, Bravo!

Zyva

Bonjour,

Les ISOS c'est bien mais c'est mieux en "vraie" condition sombre. Là en plein jour, c'est pas un test qui m'interpelle.
Je fais jamais du 3200 dans la journée  :P

J'aimerais bien voir un intérieur mal éclairé ou une photo de nuit. Ca m'intéresserait plus  :D

Phil03

Citation de: Zyva le Juillet 13, 2012, 14:18:04
Bonjour,

Les ISOS c'est bien mais c'est mieux en "vraie" condition sombre. Là en plein jour, c'est pas un test qui m'interpelle.
Je fais jamais du 3200 dans la journée  :P

J'aimerais bien voir un intérieur mal éclairé ou une photo de nuit. Ca m'intéresserait plus  :D

Yep, remarque faite plus haut. Mis des exemples de nuit, condition très sombre dur le fil des éphémères du RX100
Citation de: Phil03 le Juillet 11, 2012, 12:42:55
Je confirme. A 1600 c'est OK, et 3200 plus qu'exploitable.
De même, ces hauts isos sont "bons" en condition lumineuse pas trop sombre, sinon, il est un peu à la peine en jpeg, ou ça lisse fort, et surtout chromatiquement c'est pas terrible je trouve. Tout sera récupérable en Raw, même les jeg en ont sous la pédale ;)
je testerais un intérieur d'église ce W.E. , vue la météo prévue, les condtions sombres devraient être au RV  :D

cs1238

Cf Zyva
Bonjour,si tu avais jeté un coup d'oeil sur les exifs, tu verrais que les conditions étaient plus sombres qu'il ne parait. 😒😒

Zyva

CitationMis des exemples de nuit, condition très sombre dur le fil des éphémères du RX100
Désolé je ne savais pas qu'il y en avait là.
Ok ça a l'air bien effectivement  ;D

pleincadre

Bonjour, savez vous s'il existe un sdk ou des applis du genre timelapse ou focus stacking pour le rx100?

Merci

Johnny D

Les résultats sont assez remarquables. Surtout venant d'un compact!
Et passés dans DxO c'est encore meilleur! J'ai essayé! La photo à 3200 ISO correspond alors à celle d'un bon compact à 400 ou 800 ISO maxi!

Claude51

Merci cs1238 pour ce retour d'expérience.Me tente de plus en plus ce petit Rx100,si le zoom démarrait à 24mm,(jamais content ;D)il y a longtemps qu'il serait dans ma besace!
Presse-bouton.

Grigou

Citation de: Zyva le Juillet 13, 2012, 17:19:33
Désolé je ne savais pas qu'il y en avait là.
Ok ça a l'air bien effectivement  ;D

Oui mais pour voir les perfs en hauts ISO il faut publier à plein format, pas en 800 x 600, ou alors montrer des crops à 100 %.

A 800 x 600 tous les APN se valent, même les pires ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

yourii

1.600 Iso (panne des panneaux de signalisation !!!)

Crop
RX100 M3

clo2

yourii: C'est dommage, je trouve que ça manque de netteté et c'est ce que je ressens pratiquement sur toutes tes images comparativement à la production des autres contributeurs et même sur un autre forum où tu déposes aussi tes photos. Il doit y avoir un truc dans ton post traitement qui n'est pas tout à fait au top ?
Cordialement.  :)
Je t'ai à l'œil !

yourii

Oui, en effet ... je l'ai aussi remarqué. Trop souvent. Et aux vitesses relativement lentes. Bizarre. Je tiens pourtant ce petit APN différemment des autres (LX5 ou TZ7) : à deux mains, style Reflex.
Merci de ta remarque. ;)
RX100 M3

benito

pas d'autes utilisateurs ?
a par son prix il m'interesse mon S95 ne me quitte pas, mais un boitier de taille similaire et + performant en haut iso m'interesse beaucoup, de plus l'équivalent 28mm me conviens bien)

clo2

Citation de: benito le Novembre 08, 2012, 09:20:05
a par son prix il m'intéresse mon S95 ne me quitte pas, mais un boitier de taille similaire et + performant en haut iso m'intéresse beaucoup, de plus l'équivalent 28mm me conviens bien)

Il faudrait que tu te ballades dans tous les fils !  Exemples :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158995.msg3426105.html#msg3426105
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158995.msg3454948.html#msg3454948
Je t'ai à l'œil !

FredEspagne

Voir l'article de Patrick Moll sur Alphanumérique avec des exemples de photos de théâtre
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Seb03

Citation de: benito le Novembre 08, 2012, 09:20:05
a par son prix il m'interesse mon S95 ne me quitte pas, mais un boitier de taille similaire et + performant en haut iso m'interesse beaucoup, de plus l'équivalent 28mm me conviens bien)

A haut ISO, je n'ai jamais vu un APN aussi bon :o, c'est la première fois que je ne me suis jamais inquiété de cela avec un compact.. Je l'avais réglé a ISO auto (en laissant la plage 125-3200), jamais déçu et toujours  :o :o
Par rapport au S95 (concernant la monté en ISO), il y a une différence énorme  ;)

FotoFilou

comme beaucoup je louche sur ce petit boitier qui a un plus grand capteur que ses concurrents.
seulement les tests vus sur le web ne sont pas aussi enthousiasmants que les commentaires.
dernier exemple: http://www.dpreview.com/news/2012/11/07/Just-posted-Canon-powershot-G15-studio-comparison-sample-images.
on peut le comparer dans le système de dpreview à d'autres appareils.
quand pensez vous ?

FotoFilou

Zyva

Citationquand pensez vous ?
Uniquement le matin  ;D

Midship

Troublant!Moi qui hésitais entre le G15 et RX100, ça n'arrange pas mes affaire....

Donc , le matin, quel est le résultat de vos pensée! :)

hartge

Pas de résultat ! Tu prends une carte mémoire , tu essaies les deux , tu te fais ta propre idée ; facile , non ? ;)

Seb03

Citation de: Midship le Novembre 09, 2012, 08:33:02
Donc , le matin, quel est le résultat de vos pensée! :)

Ce sont tout de même deux appareils totalement différents  :), le mieux serait de faire comme le dis Hartge...
Aussi tu peux demander à Raph2000, il a eu le RX100 et possède maintenant le G15  ;)

Ma pensée du matin:
Le RX100 serait comme une très belle femme, magnifique châssis et qui serait aussi belle pour sortir la nuit ou le jour, bref l'objet idéal que tous les hommes aimeraient avoir  ;D ;D, cela dit, pas très communicative et parfois avec un raisonnement pas toujours facile a comprendre...  ;D

hartge

Le G15 serait donc la mère Denis ?  ;) ;D

FotoFilou

le LX7 n'a pas l'air mal non plus avec une bonne ergonomie (essai dans imaging resource).

Johnny D

Pour aller au bout des comparaisons entre un compact de 20 Mpix et quelques et un autre de 10 ou 12 Mpix, il faut comparer à taille d'image identique, qui fait que, avec 20 Mpix, l'agrandissement est sensiblement plus faible qu'avec 10 ou 12 Mpix!

Comparer à 100% d'agrandissement les images fournies par les différents appareils n'a donc aucun sens! 

jmporcher

regarde la comparaison imaging resources à 3200 iso . Le résultat pour moi est clairement en faveur du RX100. Et le résultat vidéo, même s'il est  honorable chez Canon, est encore plus évident...

Sparrow

Bonjour,

Novembre. Lumière de fin d'aprèm. Sony RX100  [at]  800 isos:

benito

bonjour

pour remplacer mon s95 que je n'arrive plus à réanimer , je viens d'acquérir le RX100 ( 1ère version 450 eur chez mon vendeur photo proche, pas eu envie d'aller sur le net alors qu'il l'avai)

Superbe outil, je le découvre, mais une question : n'at'il pas tendance à légèrement sous exposer ?

geo444

Citation de: jmporcher le Novembre 10, 2012, 11:15:33
... Le résultat pour moi est clairement en faveur du RX100.
Et le résultat vidéo, même s'il est honorable chez Canon, est encore plus évident...
+1 : le Potentiel de ce minuscule Compact est juste incroyable...

( quasi égalité avec les NiKon D300, juste derrière les D300s et autres Nex !!! )

un moment je reluquais le Pentax Mx1... mais il est lent de la mort qui tue... et c'est pire en Raw !

... son seul avantage : on le trouve à ~220€ !

le CMos des Eos APSc 3x + Grand :

.

uraete

Citation de: geo444 le Mai 12, 2014, 21:15:40
+1 : le Potentiel de ce minuscule Compact est juste incroyable...
( quasi égalité avec les NiKon D300, juste derrière les D300s et autres Nex !!! )
un moment je reluquais le Pentax Mx1... mais il est lent de la mort qui tue... et c'est pire en Raw !
... son seul avantage : on le trouve à ~220€ !
Justement, je viens de m'acheter le Pentax MX1 à bon prix. Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de photos, mais de ce que j'en ai vu, la qualité d'image est excellente pour un compact, et surtout, on peut rester presque toujours entre 100 iso et 400 iso grâce à la grande ouverture de l'objectif f1,8-f2,5 (correspondant à une plage f8-f11 en terme de profondeur de champ pour comparer avec un capteur 24x36, ça suffit largement) là où avec mon Powershot S90, j'étais entre 400 et 1600 iso. Ceci conjugué à la grande qualité de son objectif en fait un appareil bien plus performant que ce que l'on peut en penser sur le papier. Je l'ai préféré au RX100 car je n'aime pas l'ergonomie Sony et je trouve que les images (vues sur le net) font un peu artificiel (même si ça doit pouvoir se régler). Et je ne trouve pas que le RX100 soit lent : l'AF est même très rapide et le temps d'enregistrement en JPG est imperceptible. En RAW, il est par contre exact que c'est très lent (deux à trois secondes) mais on peut continuer à photographier pendant l'enregistrement et ce n'est donc gênant que si on veut modifier les paramètres de l'appareil entre deux vues. Il est vrai que j'utilise une carte SD haut de gamme. Bref, un bon achat à mon sens : malgré quelques ratés, les avantages l'emportent et pas seulement celui du prix.