Bon rapport qualité prix

Démarré par llaume1er, Juillet 11, 2012, 13:21:47

« précédent - suivant »

pierreb

bonsoir

pardon de prendre l'échange en cours

totalemnt d'accord avec BP j'ai un 17-70 pentax qui ne me lâche plus et il a voyagé deux fois au Bénin en mission humanitaire donc dans des conditions parfois rudes et le 60 250 sort du sac lorsque la situation le nécessite avec le 35 dans le fond au cas où

pierre

xtof 16

"'investissement dans des fixes 35mm F2.4 et 70mm F2.4 Limited apporte-t-il un vrai plus vu la faible ouverture supplémentaire"
C'est la question que je me pose concernant le 35mm F2.4 : le 17-70 F4 est aussi bon voir meilleur de F5.6 à F11 (d'après mes images au K-R), alors, mis à part son poids et sa distorsion moindre (mais qui se corrige) qu'apporte de plus le 35mm ?

MGI

Bonjour, regardes ici par ex:
http://www.monuniverspentax.com/tests_sommaire.html
Je pense que tu trouveras un début de réponse !

ikoleveto

Coucou les pentaxistes...je suis le petit nouveau et moi aussi je me suis laissé convaincre après plus d'un mois de recherche par l'achat d'un K5 car le boitier m'a l'air vraiment parfait pour moi...
Je n'ai encore jamais fait de photo au sens propre du terme car j'ai un compact TZ-2 Lumix 6M et zoom X10 qui m'a rendu beaucoup de services depuis 4 ans mais maintenant que la course aux pixels est finie et que les capteurs n'évoluent plus trop je me dit que c'est le moment de m'acheter du bon matos qui va me durer un peu...
Grand voyageur, je souhaitais au départ acquérir un OM-D pour son poids et encombrement réduit mais les optiques sont trop chère par rapport a la qualité...de plus la qualité primant également le format APS-C reste un bon compromis pour ceux qui n'ont pas les moyens de passer au FF ni s'embarrasser d'un gros poids...
J'ai choisi K5 plutot que K30 après avoir lu et relu vos commentaires, l'autonomie jouant pour beaucoup avec également des petits plus un peu partout sauf en vidéo apparemment!

Reste le choix épineux des objectifs...
Au départ je voulais un seul objo pour tout faire ....je me suis vite rendu compte que c'était pas possible sans laisser de coté les exigeances qualitatives...alors je me suis consolé un soir en meme disant que je me contenterais d'un compact en voyage sans exigeances photos et pour le reste j'aurais mon reflex...
Mon deuxième problème s'il en est un c'est que je souhaite avec ma chérie faire des photos de mammifères marins en bateau ...alors bien sur pas tous les jours mais cela complique les choix car sur un bateau eau et embruns peuvent vous tuer du matos mal protégé en deux temps trois mouvements...! Alors il me reste a priori que les objectifs tropicalisés ....le prix étant un problème relatif car l'achat pourrait être effectués en plusieurs temps a condition de faire le bon choix par avance pour pas avoir des objectifs qui servent a rien par la suite...

Cela fait 6 objectifs zooms restant:
1) le SMC DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR  qui en kit vaut 80 euros
2) le SMC DA 18-135mm f/3.5-5.6 AL (IF) DC WR  qui en kit vaut 360 euros
3) le SMC DA 50-200mm f/4-5.6 ED WR qui en kit avec le 18-55mm vaut 300 euros

Reste les zooms d'exception, dont la protection serait également supérieure, les qualités optiques a priori également...mais le prix également ce qui est logique

4) le SMC DA* 16-50mm f/2.8 ED AL (IF) SDM  qui pourrait avoir un rival non protégé le DA 17-70mm f/4 AL (IF) SDM
5) le SMC DA* 50-135mm f/2.8 ED (IF) SDM qui pourrait completer le précedent mais auquel je preferais peut etre le 60-250 en raison d'un range plus important
6) le SMC DA* 60-250mm f/4 ED (IF) SDM

Voila j'ai lu pas mal de choses avant de vous poser cette question!
-Notamment que le 16-50mm ne valait pas son prix par rapport au 18-135 mm
-J'ai pas de retour par contre sur le 60-250 mm qui pourtant devrait faire parti de mon fourre tout a moins que le 55-300mm que beaucoup d'entre vous utilisent...

Je vous remercie de vos commentaires...

A priori j'avais arreté mon choix sur le kit K5+ 18-135mm qui serait mon objectif de tout le temps avec un futur 60-250mm quand j'aurais besoin pour l'animalier...

Florent

Emix

Citation: <a moins que le 55-300mm que beaucoup d'entre vous utilisent>
C'est un des meilleurs zoom de Pentax, vu le rapport Q/P, pas trop encombrant etc..
Salutations à tous (retour de maladie ;-)

clover

Le 55-300mm n'est pas WR par contre.

Une petite remarque, en bateau, changeras tu d'objectifs ou les situations seront trop "risquée" ?

ikoleveto

C'est une bonne question ...je n'en sais rien pour l'instant ...disons qu'on pourra changer d'objectif pour faciliter les choix.
J'ai lu que les soucis principaux du 16-50 DA * avaient été réglés suite a une mauvaise naissance ( avis sur digit-photo d'une utilisatrice)...
Après avoir relu les avis sur les caractéristiques entre les WR et les DA* il semblerait plus sage d'opter pour les DA* mais bon ...votre avis m'intéresse surtout si il a parmi vous des photographes animaliers...
Merci Florent

Dudule13

Pour la photographie animalière le DA* 300 est sans aucun doute le meilleur choix ...à condition d'avoir les moyens de se l'offrir.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

langagil

Citation de: Dudule13 le Août 19, 2012, 23:16:08
Pour la photographie animalière le DA* 300 est sans aucun doute le meilleur choix ...à condition d'avoir les moyens de se l'offrir.

Et de s'en servir: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161705.0.html   ;) ;)
LabelImage