Canon 7D et 17-85 IS

Démarré par Otaku, Juin 25, 2012, 11:16:22

« précédent - suivant »

Otaku

Ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai mon 7D et jusqu'ici j'avais assez peu utilisé mon 17-87 IS avec le 7D.

J'ai constaté que j'avais souvent des problématiques d'AF que je n'ai pas avec les autres objectifs (Canon 70-300 IS non L et Tamron 11-18).

Sur des distances généralement supérieures à 10m, la mise au point patine et a tendance à se caler plus loin que le sujet. J'ai aussi eu quelques fois le message ERR quelque chose avec cet objectif, me disant qu'il y avait un problème au niveau des contacts.

Je constate aussi quelques problèmes avec des bagues-allonges AF que je viens d'acheter. Le 17-85 ne fonctionne pas du tout : J'ai le même message que précédemment signalant un problème sur les contacts. Le 70-300 fonctionne, mais le stabilisateur a quelquefois tendance à s'affoler. Mais, ça peut venir des bagues qui sont du bas de gamme.

A votre avis, problème de FF, d'objectif ou de boîtier ?

Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec le 17-85 sur mon 40D, mais je n'ai pas réessayé depuis que j'ai switché sur le 7D.

Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de problèmes entre le 7D et le 17-85 IS ?

Fab35

Citation de: Otaku le Juin 25, 2012, 11:16:22
Ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai mon 7D et jusqu'ici j'avais assez peu utilisé mon 17-87 IS avec le 7D.

J'ai constaté que j'avais souvent des problématiques d'AF que je n'ai pas avec les autres objectifs (Canon 70-300 IS non L et Tamron 11-18).

Sur des distances généralement supérieures à 10m, la mise au point patine et a tendance à se caler plus loin que le sujet. J'ai aussi eu quelques fois le message ERR quelque chose avec cet objectif, me disant qu'il y avait un problème au niveau des contacts.

Je constate aussi quelques problèmes avec des bagues-allonges AF que je viens d'acheter. Le 17-85 ne fonctionne pas du tout : J'ai le même message que précédemment signalant un problème sur les contacts. Le 70-300 fonctionne, mais le stabilisateur a quelquefois tendance à s'affoler. Mais, ça peut venir des bagues qui sont du bas de gamme.

A votre avis, problème de FF, d'objectif ou de boîtier ?

Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec le 17-85 sur mon 40D, mais je n'ai pas réessayé depuis que j'ai switché sur le 7D.
Est ce quelqu'un a déjà entendu parler de problèmes entre le 7D et le 17-85 IS ?

Eh bien il serait opportun de réessayer sur un autre boitier, un 40D ou un autre, pour faire ton pré-diagnostic de manière plus précise.

Le test des bagues-allonge n'est en effet pas la meilleur, il y a trop de biais dans le protocole avec de tels éléments parasites...

Sinon, bah le 17-85 est connu pour avoir quelques soucis possibles avec sa nappe de liaison interne, trop fragile face aux innombrables allers-retours du bloc optique durant la vie pourtant normale de l'objo...
Ca sent le SAV ça...

Otaku

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2012, 11:26:43
Eh bien il serait opportun de réessayer sur un autre boitier, un 40D ou un autre, pour faire ton pré-diagnostic de manière plus précise.

Le test des bagues-allonge n'est en effet pas la meilleur, il y a trop de biais dans le protocole avec de tels éléments parasites...

Sinon, bah le 17-85 est connu pour avoir quelques soucis possibles avec sa nappe de liaison interne, trop fragile face aux innombrables allers-retours du bloc optique durant la vie pourtant normale de l'objo...
Ca sent le SAV ça...

Pour l'objectif ? Tu aurais une idée du coût de ce genre d'intervention ?

Plus près de la centaine d'euros ou du coût de l'objectif ?

Sinon, je suis d'accord que je peux faire l'essai avec le 40D. J'ai juste un peu de mal à laisser le 7D à la maison et vu que je suis déjà chargé comme une mule...

Mas bon, s'il le faut, je vais m'y résoudre.  >:(

Fab35

Citation de: Otaku le Juin 25, 2012, 11:34:11
Pour l'objectif ? Tu aurais une idée du coût de ce genre d'intervention ?

Plus près de la centaine d'euros ou du coût de l'objectif ?

Sinon, je suis d'accord que je peux faire l'essai avec le 40D. J'ai juste un peu de mal à laisser le 7D à la maison et vu que je suis déjà chargé comme une mule...

Mas bon, s'il le faut, je vais m'y résoudre.  >:(
T'as pas besoin de partir loin avec tout le matos ! Tu essaies chez toi !

Si le pb est vraiment intermittant et donc pas facile à reproduire chez toi, là en effet, c'est plus sûr de partir en vadrouille avec tout ou presque !
Mais bon, c'est un bien petit effort à faire, non ? ;)

Sinon, je n'ai pas d'idée précise du tarif, faudrait retrouver les posts concernant ce problème, mais ça doit pas être loin de la moitié du prix de l'objo je pense...
De toute façon, ce zoom n'est pas une référence absolu en optique et en finition, peut-etre serait-il sage de cogiter son remplacement si il commence à déconner...

Otaku

Citation de: Fab35 le Juin 25, 2012, 11:44:39
T'as pas besoin de partir loin avec tout le matos ! Tu essaies chez toi !

Si le pb est vraiment intermittant et donc pas facile à reproduire chez toi, là en effet, c'est plus sûr de partir en vadrouille avec tout ou presque !
Mais bon, c'est un bien petit effort à faire, non ? ;)

Sinon, je n'ai pas d'idée précise du tarif, faudrait retrouver les posts concernant ce problème, mais ça doit pas être loin de la moitié du prix de l'objo je pense...
De toute façon, ce zoom n'est pas une référence absolu en optique et en finition, peut-etre serait-il sage de cogiter son remplacement si il commence à déconner...

C'est le cas.  C'est pour ça que je pense plutôt l'essayer à l'extérieur et en situation réelle.

D'accord, et j'y pense aussi, même si à l'usage je trouve qu'il ne mérite pas certaines critiques que j'ai lues.

C'est mon dilemme, est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers un changement d'optique, idéalement dans le même range ? Mais avant, je voudrais être sûr que ça vient bien de l'objectif.

Mais si je dois en changer, au vu de la politique tarifaire chez Canon, je pense que je regarderai plutôt du côté de Sigma ou Tamron.

Je crois qu'un 2.8 ne me déplairait pas...  ::)

Broadpek

CitationD'accord, et j'y pense aussi, même si à l'usage je trouve qu'il ne mérite pas certaines critiques que j'ai lues.
Le souci avec lui, c'est que c'est aléatoire. ;D
Des fois, il est au top, des fois il arrive à peine à faire mieux qu'un 18-55 voir beaucoup moins, ce qui est anormal pour cette gamme.

Otaku

Bon, après quelques recherches sur internet, ça "sent" la panne du 17-85.

J'irais le déposer chez Vilma la semaine prochaine pour avoir un devis.  >:(

Fab35

Citation de: Otaku le Juin 26, 2012, 13:43:56
Bon, après quelques recherches sur internet, ça "sent" la panne du 17-85.

J'irais le déposer chez Vilma la semaine prochaine pour avoir un devis.  >:(
bon bé compte entre 100 et 150€ a priori d'après ce que j'ai pu lire;

Ou sinon, c'est tu es à la fois bricoleur, patient, minutieux et intrépide, procure-toi la nappe et procède comme suit :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=91744.0

;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2012, 14:25:31
bon bé compte entre 100 et 150€ a priori d'après ce que j'ai pu lire;

Ou sinon, c'est tu es à la fois bricoleur, patient, minutieux et intrépide, procure-toi la nappe et procède comme suit :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=91744.0

;)

Merci, j'ai déjà vu des topics détaillés sur différents forums, mais ça ne m'emballe pas trop, et puis c'est pas impossible qu'il s'agisse du moteur USM.

Je vais déjà voir ce qu'ils disent chez Vilma.

Otaku

Résultat des courses : 200 roros avec le devis.

Soit à peu près le prix auquel on le trouve en occasion.

Changement du diaphragme et réglages divers.

Pour me consoler, je me dis qu'il a bénéficié d'une révision.  ;D

Je pense que l'origine du problème vient d'une chute faite il y a un an et demi. C'est quelque temps après que j'ai commencé à constater des problèmes de communication entre objo et boîtier.  >:(