Atterrissage au mm

Démarré par fanature, Juillet 15, 2012, 16:24:15

« précédent - suivant »

fanature

Bonjour les digiscopains,copines,

Voici une série sans prétentions, juste pour vous faire partager encore mes bons moments en compagnie de ces oiseaux magnifiques que sont les guêpiers.

Ici point de portraits ;), mais des attitudes en vol à l'abord d'un trou. Je me trouvais de l'ordre coté de la rivière à une vingtaine de mètre sous la discrétion d'un filet de camouflage et avec le matériel habituel + trépied.
La grande difficulté de l'exercice, c'est le choix de zone de netteté, au bord du trou? 10cm avant? 20? dans tous les cas sur une rafale, seule une sera peut être justement réglée, mais il viendra toujours s'ajouter l'effet de la vitesse de l'oiseau, c'est peut être là une des principales limites de notre digiscopie, néanmoins on peut se faire plaisir, ce fût mon cas ;D et j'espère vous le faire partager..........
une premère série de deux:
1:

2:

fanature

décidemment je ne suis pas fort avec le postage.....  ???

la 2:

fanature

Je continue avec une autre série, mais juste un mot d'abord:

j'ai observé que le guêpier sortait du trou en marche arrière, puis se jete dans le vide avant de s'envoler. il n'a donc pas la possibilité de se retourner dans le trou, du moins celui là.

Voilà la 2ème série de trois photos:

fanature

fanature

fanature

ABdu13

et oui la cavité doit être bien occupé à cette date ! donc marche arrière ...
merci pour le partage
ABdu13

Francis Cauet

bonjour,

pour le partage c'est bien par contre la qualité n'y est pas amha.

amicalement francis

fanature

Bonjour Francis,

Merci pour ton passage.

C'était bien le but affiché dès la 1ère ligne, le partage ;). Tu as raison pour la qualité (netteté), j'ai expliqué qu'il ne s'agit pas là d'oiseaux statiques mais en pleine action de vol, on ne peut donc comparer que ce qui est comparable et de la digi d'oiseaux en vol, on en voit très très peu, il me semble!

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de post dans cette section, aussi se limiter aux photos SUPERNET de chez NET, c'est se priver de reportages interressants, c'est se priver des balbutiements de certains débutants, c'est aussi se priver des évolutions que l'on peut faire avec le matériel, c'est se priver de belles images dont la qualité première n'est pas LA NETTETE, mais l'exception d'un moment, d'une composition de couleur, d'un rendu plus artistique..., c'est enfin se priver du travail et de la sensibilité de chaque digiscopeur dans son parcours du combattant pour atteindre la qualité comme tu l'entends (et comme tu la pratiques ;)).

Voilà, j'avais envie de le dire.

A bientôt....

bernall

Citation de: fanature le Juillet 15, 2012, 16:24:15
Bonjour les digiscopains,copines,

Voici une série sans prétentions

Très intéressant ! Une préférence pour la 4 et la 1 !
je demande à voir

Francis Cauet

Citation de: fanature le Juillet 17, 2012, 14:54:30

Voilà, j'avais envie de le dire.

ou de ME le dire....... ;)

amicalement francis

fanature

Bonsoir Francis,

Je pense que ce petit clin d'oeil s'adresse à nous tous, il faut "ouvrir" pour que cet espace soit le plus convivial possible, c'est la raison d'être d'un forum, quel qu'il soit.

Je vais accéder à ta demande faite sur fil "portraits guêpier".............j'ai trouvé une solution simple pour les raw ;)

A très bientôt...

Laure-Anh

C'est super intéressant de découvrir les tentatives de ceux qui sont sur le terrain, cela permet de participer et de vivre l'aventure par procuration. En outre, personne ne fait du 100%. L'important est de voir et de vivre l'évolution qui conduira à la bonne image.

Tu as à ta disposition les guêpiers qui passent et repassent, avec plein d'opportunités de déclencher. Ton souci majeur, ce qui t'empêche de bien faire, ce sont les ombres trop importantes, l'arrière-plan trop présent et la trajectoire des oiseaux qui n'est pas favorable/optimale. La solution est de ne pas hésiter à prendre exemple sur Bence pour positionner ton affût et des branches-perchoirs par rapport au soleil et aux nids, et en fonction de ta distance de prises de vues/du cadrage désiré : http://hidephotography.com/ (locations ---> Bence's Farm ---> Roller hide et European bee-eater mobile-hide --> Details.)

Il faut aussi privilégier les bonnes heures. Cédric Girard et moi, nous nous mettions en place très tôt pour ne pas déranger. Bonne continuation à toi,
PS : pour poster un fichier lourd, tu as la possibilité de passer par le portail de Free (---> envois de gros fichiers), accessible à tous les utilisateurs : la limite supérieure est fixée à 10 Go.  ;)

fanature

Bonsoir LAure-Anh,

Nos messages se sont croisés, j'ai effectivement trouvé que free était la solution, regarde mon nouveau fil.

Merci pour les conseils et le lien, je ferai certainement mieux (enfin je l'espère) la prochaine fois.

Trés content de te "revoir" parmis nous.

A bientôt.