Autre oiseau

Démarré par mostodol, Juillet 11, 2012, 19:56:02

« précédent - suivant »

mostodol

Hello, je croyais que c'était une merlette, mais on m'a dit que non, sans me dire ce qu'était cet oiseau:



vulpes

Impossible photographe....

mostodol

Citation de: vulpes le Juillet 11, 2012, 22:50:23
on t'a menti  :D

Ah les fourbes, les faquins, les sapajous!!!!!!!! Je te remercie Vulpes  :)

Xavier Corteel

Alors, je dirais même plus : c'est une merlette.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Ajyx

#4
Citation de: mostodol le Juillet 12, 2012, 08:25:40
Ah les fourbes, les faquins, les sapajous!!!!!!!!

...Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest !!! En matière de jurons du capitaine Haddock, tu as oublié :

Aérolithe, anacoluthe, analphabète, anthropophage, anthropopithèque, babouin, bachi-bouzouk, ectoplasme, emplâtre, enragé, escroc, hurluberlu, brute, canaque, pirate, sauvage, zapotèque, bandit, boit-sans-soif, cornichon, crétin des Alpes, olibrius, ostrogoth, brigand, brontosaure, canaille, cannibale, casse-pieds, cataplasme, cercopithèque, chenapan, cloporte, cloche à fromage, coloquinte, diplodocus, doryphore, écornifleur, emplâtre, énergumène, escogriffe, flibustier, forban, gargarisme, gibier de potence, graisse de hérisson, trombone à coulisse, gredin, hérétique, iconoclaste, invertébré, isotope, ivrogne, Khroumir, Kanak, lépidoptère, logarithme, macaque, macrocéphale, malotru, Mamelouk, marchand de tapis, mérinos, misérable, moujik, moule à gaufres, moussaillon, négrier, noix de coco, nom d'une pipe, nyctalope, olibrius, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché, paltoquet, pantoufle, papou, patate, peau-rouge, phlébotome, pignouf, pirate d'eau douce, protozoaire, pyrophore, rhizopode, sajou, sacripant, saltimbanque, sauvage, scélérat, schizophrène, scolopendre, oryctérope, technocrate, tonnerre de Brest, topinambour, troglodyte, va-nu-pieds, végétarien, ver de terre, vermicelle, Wisigoth, Zapotèque, zigomar, zouave, Zoulou, flibustier, paltoquet...

...Et j'en rajoute un perso : barbouillé de saindoux ;D
André

Xavier Corteel

... autant d'injures que le langage académique a baptisées "noms d'oiseaux". On n'est donc pas hors sujet. D'ailleurs, ces appellations sont souvent précédées de la précision nécessaire :  " espèce de ". Les dites espèces appartiennent toujours au même genre : le "genre humain ".
Bon, j'avoue qu'il m'arrive d'en proférer à l'adresse des volatiles que j'essaie de photographier quand ils ne sont pas coopérants. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Ajyx

...Entièrement d'accord avec toi Xavier, et, en la matière, j'avoue que je ne suis pas en reste  :D
André

Atriplex

Il paraît que les Oiseaux ont aussi leur liste d'injures. L'une d'entre elles (traduite en français, bien sûr) serait "photographe!"...
Gérard

Le Troisième Oeil

Citation de: Xavier Corteel le Juillet 12, 2012, 09:00:58
Alors, je dirais même plus : c'est une merlette.
Amicalement. Xavier

+1.
C'est en effet le type de repas qu'affectionnent très particulièrement mes deux chattes ("faute de grivettes" :D ?).

(Amusant d'ailleurs... Sans vouloir faire de sexisme, il semble que les merlettes soient moins averties que leurs "hommes" pour éviter de tomber entre des griffes félines : jamais vu de merle rapporté par mes chasseresses. A moins que les "mârles", plus gros, ne fassent peur aux chats... ou soient juste plus vifs à s'envoler ?)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Rien qu'à voir, d'ailleurs, les photos postées par mostodol, on se dit qu'un chat, même cacochyme, ne devrait en effet pas avoir trop de mal à faire son marché sur sa pelouse !
Nikon ni maître