Dans les herbes ventées ...... des papillons

Démarré par photographe33, Juillet 13, 2012, 18:20:07

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Mon podium ca sera 3, 7 et 4. Très belle série

linepili

Line:  nature...nature.

photographe33

Un merci de mes papillons à tous ceux qui les ont apprécié !
et merci vulpes et ajyx je vais chercher à feuilleter (et + si ...) vos ouvrages

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

Je suis passé à côté : rattrapage ce matin, de quoi réjouir les mirettes ! C'est une très belle série, vraiment !
Yves

lv74

Même avis sur les ouvrages d'identification: le Lafranchis pour les photos, puis le guide du naturaliste Delachaux et Niestlé (plusieurs versions) en cas de doute...Le couteau suisse est bien pratique en proxi de papillons poussé à 300mm en map entre 50 cm et un mètre, ce qui donne un champ couvert idéal pour ces bestioles avec la bonne distance au sujet (pour les petites espèces, on peut passer en DX sur D800 par exemple). Modeste contribution ci dessous, mais espèce rare: femelle de Papilio Alexanor en survol avant ponte sur sa plante hôte, Ptychotis saxifraga.

photographe33

lv74 le fil n'était pas "ouvert" mais je prends quand même avec plaisir ta contribution : merci de me confirmer pour les guides et je découvre ce papillon que je ne connaissais pas, le seul que j'aie photographié de cette famille étant jusqu'à présent le "Flambé" (Iphiclides podalirius) !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

cat7513

très jolie série ...un petit plus pour les 1 , 4 et 6 ... :D

grain

Coup de coeur pour la 4. Composition,attitude du papillon,harmonie des couleurs et douceur.
Cordialement
Guy