un hibou moyen duc

Démarré par cat7513, Juillet 12, 2012, 09:37:34

« précédent - suivant »

cat7513

Bonjour

Un petit passage sur ce forum pour partager quelques photos d'un hibou moyen duc fait dans l'Essonne ..en Ile de France donc!...
merci pour vos avis...

il y a 10 jours...

cat7513

et dimanche dernier...peut être le même ..pas sûre...

Jacques61

Belle rencontre de ce grand jeune moyen-duc! la composition de la deux est vraiment réussie
cordialement Jacques

ornithophil

Xavier Corteel

Et moi qui n'en ai même jamais vu un !
La 2 est grandiose.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

dara

Du même avis que les amis ci-dessus.
jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

La deuxième est superbe
Bravo
Amicalement Denis ;)

vulpes

La 2 fera un magnifique agrandissement

je pense qu'il s'agit effectivement de 2 individus distincts (duvet sur les aigrettes de la 1=jeune)
Impossible photographe....

doudou59

Superbe les deux. Comme les personnes qui m'ont précédé j'aime beaucoup la 2  :)
Vulpes doit d'ailleurs avoir raison  ;)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Aldi29

La 2 est superbe mais je serais déjà ravi d'avoir eu la chance de faire la première !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Laure-Anh

Belles rencontres, Caty !

Amitié à Philou et à Nathan.

cat7513

merci pour les commentaires ... :D
Laure-Anh, je ne manquerai pas de saluer Philippe,... et Nathan si je le vois !... ;)  d'ailleurs c'est à lui que je dois d'avoir vu mes premiers hiboux moyen ducs...une fratrie de quatre il y a quelques années... :D

ces deux photos ont été faites à une semaine d'intervalle ..est il possible que les aigrettes aient changées en une semaine...?

il n'était pas farouche ... les deux fois nous étions deux à le photographier ... :D
la deuxième fois ..il a même fermé les yeux ...et quand nous sommes partis il était encore sur sa branche ...cool ... ;D

cat7513

une petite ..avec le photographe et son modèle ... :D

Michel Didier

Oui, belles rencontres !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

De très belles photos d'un modèle très coopératif !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

cat7513

merci encore...
Mais ce n'est pas tout ...  un peu plus tard ...alors que nous faisions des lièvres ...j'étais couchée à plat ventre dans un pré ...

cat7513

au dessus de moi un magnifique chardon ... :D  et quelques instants plus tard ...un chardonneret ...sur ce chardon !... :D  dans la lumière du soir...

cat7513

il est parti ... je me suis reconcentrée sur les lièvres...
et une ombre m'a survolée..un gros oiseau m'a presque touchée...
je me retourne ..et je vois un hibou qui s'éloigne ...qui longe les blés et qui disparait dans une friche...où nous faisons des pies grièches !...
j'ai shooté ..mais face au soleil ... ;D

Michel Didier

Belle suite,et la dernière :o :o ! Pour une fois, le flare est l'ami de la photographe ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

COCO68

Quelle belle rencontre avec ce moyen duc et une photo (2) vraiment extraordinaire !
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Le chardonneret est superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Superbe ce chardonneret, bravo pour cette suite.
jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Belle série ! Mes préférées la 2 et le Chardonneret !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Chouette, la 2 (sans jeu de mots), et bien mise en page. Pour m'être trouvé dans la même situation (avec la même espèce), je sais que c'est un moment fort! (surtout que j'ai pu observer plus tard les jeunes...).
Cdlt, Gérard
Gérard