Jeux bague de mise au point pour un 16 35 4.0

Démarré par Beijing_Planet, Juillet 12, 2012, 11:30:00

« précédent - suivant »

Beijing_Planet

Bonjour,
Je crée un fil pour ce sujet car mon précédent message dans le post "Une comparaison des Nikon 14-24 et 16-35 sur le D800" ne semble pas avoir d'écho, ce que je comprends.

Voila, j'ai acheté un 16 35. Beau piqué, léger, bref, pour l'instant je suis comblé hormis concernant un point : la bague de mise au point a un joint de fonctionnement anormalement élevé par rapport à l'ensemble de mes autres objectifs. Cela ne gène pas mon usage mais bon, je n'aime pas cela. Il s'agit d'un rattrapage de jeux lorsque je tourne manuellement la bague de mise au point. Il est de l'ordre de 2 mm.
Question : avez vous constaté ce phénomène ?
Merci pour votre feedback

Bye

Jean-Claude

Oui c'est ce que j'ai aussi sur cet objectif, la cascade d'engrenages à beaucoup de jeu fonctionnel, un premier jeu de la bague de map elle même avant de sentir la résistance de la cinématique puis un deuxième jeu de l'échelle de distances sous la fenêtre.

Mais au moins cet objectif à un rendement top sur le terrain réel contrairement au 14-24 pas très adapté au grand air et au soleil  ;)

Beijing_Planet

Merci Jean Claude pour ta réponse. J'ai par contre essayer ce soir de sentir l'empilage des jeux et j'avoue ne pas sentir grand chose d'autre qu'un seul jeux. Cela me rappelle mes premiers cours de tournage de vielle machine....

Cela fait longtemps que je me renseigne sur cet objectif et tes compte rendus concernant son comportement ont fini de me convaincre. Prendre en main un objectif prend du temps mais c'est vrai que dans la vrai vie, cet objectif semble vraiment bien. Son range, la présence du VR sont vraiment appréciable. Mes premières photos pique vraiment, je pense plus que mon 24/70 afs et pas loin du 35 afs 1.4. C'est du tout bon mais attendons que l'excitation de l'achat soit passée.

Ci-joint une petite prise volontairement en basse vitesse, histoire de s'amuser avec le vr.

Bye

Jean-Claude

Le deuxième jeu de la couronne de distances ne se sent pas il se voit à l'échelle de distances qui bouge un peu après que le jeu de la bague de map soit résorbé.