Quelles batteries pour des torches BX 500 ?

Démarré par Luckyspikes, Septembre 03, 2012, 11:24:40

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut tout le monde,

Je cherche une batterie me permettant d'utiliser une (rarement deux) torche(s) Elinchrom BX 500. Je n'en aurai qu'une utilisation ponctuelle, quelques fois dans l'année tout au plus, aussi je ne souhaite pas taper dans du matériel au rapport prix / performance élevé (l'utilisation ne sera pas pro mais juste destinée à des projets persos).

J'ai repéré un modèle Inovatronix explorer mini qui répond parfaitement à mon besoin sur le papier, mais n'étant pas familier avec ce type de produits, je viens chercher le savoir ici.

Merci par avance pour vos conseils.

Ps: pouvoir changer facilement la batterie le jour ou elle sera naze est un impératif (donc exit les trucs indémontables).

Nicolas Meunier

Le truc a vérifier c'est si le constructeur de la batterie donne la compaibilité et voir ce qu'il garantie si le flash est détérioré.

Innovatronix explique assez bien les compatibilités, à voir ensuite comment ca se passe la garantie entre Elinchrom et Innovatronix, mais il semble qu'ils s'entendent bien.

Luckyspikes

Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ces questions là ! C'est déjà un premier point important.

Tu aurais un retour sur Innovatronix ?

Nicolas Meunier

Citation de: Luckyspikes le Septembre 03, 2012, 11:42:56
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ces questions là ! C'est déjà un premier point important.

Tu aurais un retour sur Innovatronix ?

Il n'y a pas un retour mais autant de retour que de mix entre un produit Innovatronix et un modèle bien particulier de flashs.

Par exemple j'ai un pote qui a des DLite2 et DLite4 et un Explorer 1200... le DLite2 se met très souvent en protection alors que le 4 passe bien... mais rien ne dit si c'est pareil avec les Explorer plus recent.

En France tu as de la chance, il y a 2 importateurs Elinchrom et les 2 vendent du Innovatronix, donc un p'tit coup de fil et tu seras fixé. (DB Photo et Kelvin-Pro)

Perso j'ai le BatPac Profoto, là ca marche sans se poser de questions car surdimenssionné de partout mais ce n'est pas tout à fait le même budget.

ohmface

Pour les innovatronix,pour tes BX, c'est uniquement les modèles Explorer XT3, Mini et XT SE (pas pas le XT ni le 1200)
Plutôt mort que libre !