Boutiques sur Paris pour l'achat d'un sac / besace

Démarré par bouipoz, Juillet 12, 2012, 11:37:39

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour,
Connaissez vous sur Paris des boutiques / maroquiniers qui proposeraient ce genre de sac photo ? Une besace pour appareil photo qui ne fasse pas vraiment sac photo...  :)
j'ai déjà regardé dans certains magasins mais n'est pas trouvé grand-chose...
je pourrai commander sur internet mais préfère voir le produit avant d'acheter, surtout vu les tarifs...
merci de votre aide
http://www.onabags.com/store/messengers-and-backpacks/the-brixton.html?color=ranger-tan#ranger-tan
http://www.reidlimaging.com/V2MCamel.htm
Se coucher tard nuit

ValentinD

Regarde, sur le net sur miss nulerique ou digit photo... C'est beaucoup moins cher. Livre en 2 jours, j'en ai fait l'experience... ;)

bouipoz

Mais j'ai peur d'avoir comme ca un sac qui ne corresponde pas a ce que j'attendais, niveau taille, couleur, ...
Se coucher tard nuit

ValentinD

Citation de: bouipoz le Juillet 12, 2012, 11:49:02
Mais j'ai peur d'avoir comme ca un sac qui ne corresponde pas a ce que j'attendais, niveau taille, couleur, ...
Ben c'est sa le problème de la vente par le net...
Un sac a main classique que tu remboure avec de la mousse, ça peux être bien, même si c fera un peu bricolage a l'intérieur, mais si c'est bien fait ;)

ESchon

Dans le style du Brixton tu as les Domke et c'est trouvable dans les boutiques à Paris (prophot, Cirque, etc...)
Amateur de photographie de rue

gau

Oui mais les Domke en France les vendeurs se gonflent bien sur le prix US (même en ajoutant la TVA locale et la taxe d'importation).
Pour ça que j'ai ramené le mien (fait ramener plus précisément) de NY.

ESchon

Citation de: gau le Juillet 13, 2012, 15:43:20
Oui mais les Domke en France les vendeurs se gonflent bien sur le prix US (même en ajoutant la TVA locale et la taxe d'importation).
Pour ça que j'ai ramené le mien (fait ramener plus précisément) de NY.

Bouipoz veut voir avant d'acheter, donc il cherche des boutiques pour tester si ça lui convient. Il pourra toujours acheter ailleurs ensuite.
Amateur de photographie de rue

gau

joperrot

Citation de: ESchon le Juillet 13, 2012, 17:17:17
Bouipoz veut voir avant d'acheter, donc il cherche des boutiques pour tester si ça lui convient. Il pourra toujours acheter ailleurs ensuite.

c'est un peu problématique comme démarche...même si elle est compréhensible.
On est heureux de trouver des détaillants ayant en stock un produit que l'on veut voir, tâter et donc ayant investi en immobilisation financière...pour ensuite aller sur le net...

je comprend parfaitement, moi aussi je suis tenté, mais j'avoue que dans ce cas pour que ces magasins indépendants existent encore longtemps, du coup j'achète chez eux.
Ce n'est pas en soi pour leur faire plaisir, mais parce que je pense que c'est MON intérêt de pouvoir encore les trouver dans le futur et acheter un service que la vpc ne peut offrir.

attention, je ne dis pas qu'il est mieux d'acheter chez un détaillant de ville en général, je dis que si l'on va chez eux pour faire son choix et profiter de leur stock, c'est bien du coup de faire l'affaire là.

yoman

Bouipoz,
Dans l esprit de ce que tu montres en look et qualite (et prix aussi, il n y a pas de miracle), tu as Billingham qui est un peu une reference dans ce domaine.
Voir ici : http://www.billingham.co.uk/pages/index.php
Les fnacs ternes et rennes stockent une partie de la gamme et sans doute d autres boutiques a paris.