Photoshop en rade ! message : impossible d'initialiser photoshop car le fichi...

Démarré par difalcon, Juillet 13, 2012, 08:42:17

« précédent - suivant »

difalcon

Bonjour,

Ayant de la peine à évoluer dans photoshop pendant mes retouches, car n'ayant plus de mémoire libre sur mon disque système, je pense avoir effectué une mauvaise manipulation.
J'ai été dans préférences, puis j'ai demandé à ce que le logiciel commence à travailler sur le D, puis le E et enfin le C (système disque saturé).
Lorsque je ferme et décide de voir le changement, et donc de réouvrir, je ne le peux plus et deux messages d'erreur s'affichent successivement :

- impossible de charger les scripts, en raison d'une fin de fichier inatendu.
- impossible d'initialiser photoshop car le fichier des préférences a été suprimé.

Photoshop tente de se lancer puis m'affiche ses deux précédant messages.

Je reste bloqué, ayant parcouru bon nombre de pages sur le web sans succès !

Auriez-vous une solution, ormis de réinstaller le logiciel ?

Mille merci d'avance.

pgrat

Citation de: difalcon le Juillet 13, 2012, 08:42:17
Auriez-vous une solution, hormis de réinstaller le logiciel ?

Personnellement je n'en vois aucune.

Si j'ai bien suivi, vous avez laissez aller à la saturation 3 disques successifs !?  :o  Laissez-vous donc vos placards s'encombrer jusqu'à ne plus pouvoir en fermer les portes ?
Il est communément admis de ne pas aller au-delà de 80% d'occupation sur un disque. Mettez en un plus gros, ils sont assez peu coûteux aujourd'hui, faites le ménage et réinstallez Photoshop.

difalcon

non pas du tout,

Seulement le disque C est quasi saturé. En fait il me reste environ une dizaine de giga. Mais lorsque j'étais sur photoshop, (sans dout mal configuré) à un moment il m'indiquait que la mémoire était saturée.

C'est à ce moment là, que j'ai pris la décision d'alléger le système en lui proposant, de se reposer sur des disques physiques dont leur espace étaient vide.

Je lis de ci de là, que de réinstaller le logiciel n'y ferait rien sans au préalable virer à la mano, quelques fichiers spécifiques, ce dont je ne me sens pas capable, sans créer d'avantage d'erreurs.

muadib

Pour une autre fois, les aperçus des vignettes de Bridge finissent par occuper une place stupéfiante sur le disque. Un solide nettoyage suffit souvent à récupérer une place étonnante.

muadib

Par ailleurs et sans vouloir te déprimer un peu plus, ça a une petite odeur de virus ton affaire.  >:( Tu as vérifié?

difalcon

Citation de: muadib le Juillet 13, 2012, 09:17:43
Pour une autre fois, les aperçus des vignettes de Bridge finissent par occuper une place stupéfiante sur le disque. Un solide nettoyage suffit souvent à récupérer une place étonnante.

Je me suis déjà fais avoir avec la mémoire cache avec bridge, que je purge de temps en temps.

difalcon

Citation de: muadib le Juillet 13, 2012, 09:22:01
Par ailleurs et sans vouloir te déprimer un peu plus, ça a une petite odeur de virus ton affaire.  >:( Tu as vérifié?

Logiquement non, il n'y aurait pas de raison. L'antivirus est à jour, et pas d'utilisation suspect sur l'ordinateur. Je pense plus à un bug !

difalcon

Question :

Si je tente de réinstaller photoshop sans écraser les préférences, est-ce que cela pourrait résoudre le problème ?

difalcon

Citation de: VCR le Juillet 13, 2012, 11:08:21
L'espace disque disponible et mémoire disponible sont deux choses différentes.
Quand la machine dit qu'elle n'a plus de mémoire disponible, cela veut dire qu'on fait trop de choses à la fois, pas forcément que le disque est plein, même si on peut cumuler les problèmes.
Pour l'espace disque, il est vrai qu'il est prudent de ne pas dépasser un taux d'occupation de 75-80% pour laisser de l'espace temporaire nécessaire pour la manipulation des fichiers.
Dans le cas présent, il y a eu un joyeux mélange de contradictions que l'application ne comprend plus et, si on ne sait pas exactement quel fichier de configuration ouvrir pour le remettre d'aplomb, il sera plus prudent de faire une nouvelle installation, après avoir dégagé l'espace disque nécessaire.

un petit rappel de préférences ne me ferait pas de mal, concernant photoshop. Que dois-je privilégier pour une execution maximale ?

Configuration de mon pc
1 go de mémoire sur la carte graphique
12 go en barette de mémoire
1 disque système SSD de 60 go dont environ 15 restant libre
3 autre disques avec de la marge pour du stockage temporaire et pour mes données personnelles

Un début d'auto-réponse je serai tenté de configurer en cache à plus de 8 go et de faire travailler d'abors sur le C, puis le D, E et F ???? non ?
en tout cas merci de vos réponses jusqu'à présent  ;)

difalcon

Eh bien c'est la catastrophe ! Je viens de désinstaller adobe, étiens l'ordinateur, l'ai rallumé et ensuite j'ai réinstallé CS. Jl'ai mis hors tension de nouveau le pc et l'ai relancé. J'envoie l'application, et toujours les mêmes messages. Impossible d'ouvrir photoshop !
Que faire ? 

difalcon

Je viens d'avoir une piste toujours en excluant un virus.

Voici ce que j'ai :

REVO unstaller que l'on trouve sur télécharger.com

il s'agit d'un utilitaire qui désinstalle tous les programmes adobe qui seraient succeptible de faire dysfonctionner la réinstallation.

Il paraîtrait certaines fois que cela arrive avec les logiciels Adobe.

Je testerai et vous tiendrai au courant.
On ne sait jamais cela peut servir. Et si vous connaissiez, n'hesitez pas d'y apporter votre opinion.

difalcon

Citation de: VCR le Juillet 13, 2012, 13:56:56
...Pour garder le mien en état de marche, en complément de Microsoft Security Essentials, j'utilise assez régulièrement Glary Utilities et C-Cleaner. Les deux peuvent également nettoyer le registre de Windows, assez utile...

Effectivement je n'ai pas pensé à C-Cleaner, j'aurai du le télécharger et tenter l'expérience

Citation de: VCR le Juillet 13, 2012, 13:56:56
...As tu un point de restauration sur une date d'avant tes interventions sur Photoshop ?
Si oui, tu pourrais laisser Windows remettre ton PC dans l'état à cette date, ce qu'il peut faire sans toucher à tes données...

J'ai tenté hier, mais je n'arrivais pas à déactiver l'antivirus, ce dernier à chaque redémarrage en faisait de même.

RolandH

Bonjour,

Adobe propose des outils de nettoyage spécifiques lorsque la réinstallation est impossible

pour CSx

http://www.adobe.com/support/contact/cscleanertool.html

shore

Un Mac, les mecs, moi je dis!

Sur Windows, il n'y a pas le retour en arrière à un temps T?

Inka

Citation de: shore le Juillet 13, 2012, 18:07:09
Sur Windows, il n'y a pas le retour en arrière à un temps T?

Si, soit les points de restauration, soit les images disques.
Carolorégien

difalcon

Citation de: RolandH le Juillet 13, 2012, 16:10:11
Bonjour,

Adobe propose des outils de nettoyage spécifiques lorsque la réinstallation est impossible

pour CSx

http://www.adobe.com/support/contact/cscleanertool.html

Bien vu Rolant, j'ai eu le tuyau cet après-midi en dehors du net. La solution est double je dirai, la votre Rolant puis celle que je vous livre :

cliquer sur crtl+alt+shift et cliquer deux fois sur l'icone de photoshop. A ce moment s'ouvre une petite fenêtre qui nous demande de supprimer les préférences adobe.

Le tour est joué !

Merci à tous et je pense qu'on peut garder ce fil sous le coude.

muadib

Citation de: difalcon le Juillet 13, 2012, 21:46:12
cliquer sur crtl+alt+shift et cliquer deux fois sur l'icone de photoshop. A ce moment s'ouvre une petite fenêtre qui nous demande de supprimer les préférences adobe.
J'adore ces petits trucs genre astuces à découvrir laissées par le programmeur fou.  ;)