Impossible d'installer Lion avec un ordi en raid 1

Démarré par titisteph, Juillet 12, 2012, 17:42:58

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Agacé par un bug de Snow (10.6.8), je me suis décidé à reculons à passer sous Lion.
Je télécharge l'appli depuis l'Apple Store, et je lance le démarrage.

Et là, impossible, j'ai ce message : Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation

Je suis en RAID 1 logiciel (c'est-à dire que j'ai 2 DD qui copient la même chose).
Je sais qu'en RAID, certains programmes ne peuvent s'installer, notamment la partition recovery.
Mais, d'après Apple, on peut quand même installer le bazar sans cela.

Or, ça ne marche pas. Comment faire, sans tout effacer, laisser tomber le RAID, etc?

J'ai un MacPro 2,8 GhZ Quad Core Intel Xeon.

Pascal Méheut

Tu installes sur un disque externe puis tu CarbonCopy par ex. Ou tu installes un Snow et tu fais un upgrade.

LSCC

Quel est l'intérêt du RAID 1 pour l'OS X ?
Mettre un SS dans ton MacPro pour y mettre l'OS X et mettre les données (photos) en RAID 1 (ou RAID 0), là oui, j'y trouve un intérêt.

titisteph

LSCC, merci pour le conseil (judicieux, je l'admets), mais je préfère m'en tenir à ma config actuelle, j'ai eu déjà assez de mal à l'installer, et Pascal Méheut s'en souvient bien!

A ce propos, Pascal, je vais encore te mettre à contribution :

OK pour une install sur un DD externe, mais je ne comprends pas trop la manoeuvre carbon copy. Je croyais que ça servait à faire un clone, mais en effaçant le contenu du disque de destination? Comment transférer Lion sur mes disques raid sans effacer mes données?

Par ailleurs, tu parles d'installer Snow puis faire un upgrade. C'est-à-dire que j'installe Snow sur un DD externe (je suppose, car j'ai déjà snow sur mes RAID), et que je le passe en Lion? Ca ne revient pas à faire la manoeuvre précédente?

Désolé, je ne suis pas un crack en informatique, et mes question doivent sembler bien primaires!

LSCC

tu fais comme tu veux.

Pour te répondre à ta question :
- tu bascules ton disque de boot (celui qui est en RAID 1) via CCC vers un DD externe (clone bootable).
- tu bootes dessus,
- toujours en étant sur ton DD externe, tu effectues ta mise à jour vers Lion,
- tu redémarres. Si tout fonctionne, à ce moment là, tu reformates ton DD interne.
- avec CCC tu rebascules ton système désormais sous Lion vers ton DD interne (RAID 1).
- tu bootes sur ton RAID 1 sans avoir effacée le DD externe (au cas où...).
- si tout fonctionne, tu peux alors effacer (reformater) le DD externe.
Et le tour est joué.

Pascal Méheut

Citation de: titisteph le Juillet 13, 2012, 11:07:25
Par ailleurs, tu parles d'installer Snow puis faire un upgrade. C'est-à-dire que j'installe Snow sur un DD externe (je suppose, car j'ai déjà snow sur mes RAID), et que je le passe en Lion? Ca ne revient pas à faire la manoeuvre précédente?

Non, je parlais de faire la mise à jour de Snow installé sur le RAID 1 en Lion. Mais je croyais que tu avais trouvé le truc pour refaire un RAID1 sans effacer. Tu ne peux pas faire ca ? Casser le RAID 1 en débranchant 1 des disques, passer en Lion dessus, refaire le RAID 1 ?

Backup obligatoire avant bien sur.

titisteph

CitationMais je croyais que tu avais trouvé le truc pour refaire un RAID1 sans effacer. Tu ne peux pas faire ca ? Casser le RAID 1 en débranchant 1 des disques, passer en Lion dessus, refaire le RAID 1 ?

Ah mais si! Bien sûr! C'est ça qu'il faut que je fasse. Génial, tu as trouvé la solution simple!

Un grand merci à toi, Pascal!

Merci également à LSCC pour sa solution, que je garde aussi!