Sauvegarde photos

Démarré par poggy, Juillet 12, 2012, 20:28:13

« précédent - suivant »

poggy

Bonsoir à tous  :D

Je viens d'acheter le Nikon D800 .... Une bête sauf que les fichiers RAW font 74 Mp.
Je me sens un peu ridicule avec mon Epson 80 Go, que je vais vendre.

Mon magasin préféré n'a pas de solution à me proposer. J'ai vu sur Internet des "videurs" Nexto et MacWay .....
Avez-vous essayer ces périphériques ? En avez-vous 1 à me conseiller ????

Merci par avance  ::)

Au plaisir de vous lire.

Pierre     

Olivier Chauvignat

Le titre parle de sauvegarde

Le texte parle de videur.

Quel est le sujet du fil ?
Photo Workshops

gau

Je pense qu'il s'agit de "sauvegarder" sur un "videur"  :D

Temporairement of course  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: gau le Juillet 13, 2012, 09:51:23
Je pense qu'il s'agit de "sauvegarder" sur un "videur"  :D

Temporairement of course  ;)

Si l'original est conservé en plus de la copie sur le videur, alors il s'agit d'une sauvegarde
Si l'original est supprimé apres la copie sur le videur, il s'agit d'une simple copie (et ca n'a vraiment RIEN d'une sauvegarde)

Vider ses cartes dans un "videur" sans au moins un double exemplaire, ca s'appelle vivre au pays des Bisounours ;)
Photo Workshops

gau

J'aime bien les bisounours  ;)

Mais attendons que Poggy explique son besoin.

Gérard_M

on peut sauvegarder des fichiers de 74 megots sur un disque externe de 1 Tera-octets , on en trouve en usb3 pour environ 130 euros......
surtout ne pas utiliser de "videur", c'est très risqué, côté coup de fusil, en ce moment  ;)
Je préfère les chats Malo!
Boitiers Canon,bridge,

neptune

Citation de: poggy le Juillet 12, 2012, 20:28:13
Bonsoir à tous  :D

Je viens d'acheter le Nikon D800 .... Une bête sauf que les fichiers RAW font 74 Mp.
Je me sens un peu ridicule avec mon Epson 80 Go, que je vais vendre.

Mon magasin préféré n'a pas de solution à me proposer. J'ai vu sur Internet des "videurs" Nexto et MacWay .....
Avez-vous essayer ces périphériques ? En avez-vous 1 à me conseiller ????

Merci par avance  ::)

Au plaisir de vous lire.

Pierre     
ça me semble énorme comme taille 75MB ? je suis en NEF 14bit sur le mien et je n'ai pas encore réussi a dépassé les 45MB en taille sur une moyenne de 2000 clichés  ???

dubs83

Stockage en RAID 5 avec 3 ou 4 disques durs de 500go ou de 1To !

C'est ce que j'ai ça marche vraiment bien !

Indalo

Bonjour,
Cet appareil qu'on appele videur, ne sert pas a stocker indéfiniment, mais sert pour vider les cartes mémoires l'orsqu'elles sont pleines avant de formater,quand, étant fort isolé de sa base, sans s'embarrassé d'un ordinateur, voilà en gros et à titre d'exemple à quoi cela peut servir.
Pour le prix, il faut exemple pour un 750G, près de 400€. ;D

miranau

je stocke mes photos sur un disque externe de 3T et j'ai un logiciel de sauvegarde par incrément qui stocke sur un autre disque de 3T.
Je n'accroche pas du tout au disque RAID. Si le boitier ou le système lâche on a tout perdu.
Bien sur mon ordi portable (mac) a aussi une sauvegarde sur disque externe (time machine).

J'achète boitier et disque dur en kit sur le site Mac Way. Pas de problème.

Luckyspikes

J'utilise une sauvegarde en ligne (crashplan) pour 49$ / an stockage illimité (j'ai plus ou moins 2To en ligne).
Tout est crypté avant envoi.

bleu73

Citation de: miranau le Juillet 22, 2012, 22:21:26
Je n'accroche pas du tout au disque RAID.
+1 le RAID a l'air bien sur le papier mais cela semble être une belle m..... quand ça plante.
Donc, je fais en traditionnel :J'ai un disque dur d' un To pour vider les RAW et tout est classé chronologiquement.
J'ai un deuxième disque dur d'un TO, externe, que j'utilise pour faire une copie de sauvegarde avec le logiciel gratuit GROOBAX. C'est vraiment bien fait, simple et efficace en faisant des sauvegardes uniquement sur les nouveaux fichiers ou modifiés (mais c'est paramétable).

olivier_aubel

Citation de: bleu73 le Juillet 24, 2012, 01:12:26
+1 le RAID a l'air bien sur le papier mais cela semble être une belle m..... quand ça plante.

C'est surtout que le RAID 1 ou 5 n'ont jamais été de la sauvegarde !
C'est uniquement destiné à assurer la disponibilité d'un systeme si un (et un seul...) disk casse.
ça ne protège contre rien d'autres : effacement par l'utilisateur par erreur (le plus courant  ;D ), bugs, virus, panne autres, vol, incendie, ... et il faut toujours une sauvegarde sur un system avec raid.
En règle general, un particuliers amateur n'a pas besoin d'un raid 5 ou 1. En cas de crash disk,  il a le temps et peut attendre 2 heures, le temps de restaurer sa sauvegarde... et c'est moins compliqué à gérer .
Même chez des pros, j''ai deja eu des clients qui comptaient que la-dessus et qui ont tout perdu  :-[