EOS 1DS MKIII : 4 ans et demi après...

Démarré par Christophe 77, Juin 28, 2012, 17:56:59

« précédent - suivant »

Christophe 77

Bonjour à tous,

Cela faisait un certain temps que je souhaitais "coucher sur le papier" mes sentiments et retour d'expérience sur ce boîtier que j'utilise depuis maintenant 4 ans et demi.

Je viens donc de le faire, avec toute la non exhaustivité et le manque d'impartialité d'un photographe qui attend certaines choses d'un tel matériel.

J'espère en tout cas que cette lecture permettra, à ceux qui seraient tentés de se l'offrir d'occasion, de se faire une idée plus précise de ses forces et faiblesses.

C'est à lire ici : http://lehenaffpix.blogspot.fr/2012/06/canon-eos-1ds-mkiii-test-review-et.html

Bonne lecture !

iceman93

je lirais ca plus tard merci pour le partage
hybride ma créativité

canardon7

En gros tu t'es rendu compte que tu as acheté un 4X4 et que tu ne roules qu'en ville!!! :D

iceman93

hybride ma créativité

ValentinD

Christophe 77

Salut,

CitationEn gros tu t'es rendu compte que tu as acheté un 4X4 et que tu ne roules qu'en ville!!!

Non, pas du tout. Je fais tout types de photos, et dans des conditions très différentes.

Du coup, je ne mets absolument pas en question - bien au contraire - les performances intrinsèques du DS et ses caractéristiques de solidité et de finition.

En revanche, son prix de vente si. C'est d'ailleurs le sens d'une partie de ma conclusion.

Caulre

Citation de: Christophe 77 le Juin 29, 2012, 11:24:29
Salut,

Non, pas du tout. Je fais tout types de photos, et dans des conditions très différentes.

Du coup, je ne mets absolument pas en question - bien au contraire - les performances intrinsèques du DS et ses caractéristiques de solidité et de finition.

En revanche, son prix de vente si. C'est d'ailleurs le sens d'une partie de ma conclusion.

Le prix, c'est toujours un problème avec les objets de qualité fabriqués en petites séries !  :(

Marcographie

Pour ma part j'ai le mien depuis deux ans et demie puisque je l'ai obtenu de seconde main pour 3 000$ (en Euro je crois que ça donne autour de 2300). Je me cherchais un backup à mon 5D2 et j'ai trouvé ça, j'ai eu envie de l'essayer plutôt que d'acheter 2e 5D2... Je l'ai tellement aimé que j'ai cessé d'utiliser le 5D... Lequel je trouvais la plage dynamique moins intéressante et surtout, le système AF ridiculement mauvais.
Bref, mon 1Ds3 est une sacrée bête et il me le prouve à chaque fois que je l'utilise en studio. Si jamais je le laisse partir c'est parce que j'aurai fait le saut en moyen format, pas avant !

Un petit lien vers une image sans retouches esthétiques de la modèle, à 400iso c'est encore plus que beau !
http://farm8.staticflickr.com/7074/7161243041_2657ab2d1a_o.jpg

ahine

excellent retour !

Me faisait de l'oeil ce 1ds3. Son grand frère le 1ds2 était lui aussi excellent !

Christophe 77

CitationPour ma part j'ai le mien depuis deux ans et demie puisque je l'ai obtenu de seconde main pour 3 000$ (en Euro je crois que ça donne autour de 2300). Je me cherchais un backup à mon 5D2 et j'ai trouvé ça, j'ai eu envie de l'essayer plutôt que d'acheter 2e 5D2... Je l'ai tellement aimé que j'ai cessé d'utiliser le 5D... Lequel je trouvais la plage dynamique moins intéressante et surtout, le système AF ridiculement mauvais.
Bref, mon 1Ds3 est une sacrée bête et il me le prouve à chaque fois que je l'utilise en studio. Si jamais je le laisse partir c'est parce que j'aurai fait le saut en moyen format, pas avant !

Un petit lien vers une image sans retouches esthétiques de la modèle, à 400iso c'est encore plus que beau !

Salut,

Jolie image. Je vois que tu utilises le 85 1.2 : ça pique fort !

Puisque tu possèdes aussi le 5D2, as tu pu noter une différence de piqué entre 5D2 et DSMKIII ? J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises le 5D2 et j'ai eu l'impression que les images au DS piquaient plus...

thierry01150

Ben oui, j'ai acheté un 5DIII et je regrette un peu de ne pas avoir pris un 1Dx. La série 1, c'est autre chose, une catégorie en plus,... et ça se paye.
May the Pasta be with you

iceman93

Citation de: Marcographie le Juin 30, 2012, 07:15:53
Pour ma part j'ai le mien depuis deux ans et demie puisque je l'ai obtenu de seconde main pour 3 000$ (en Euro je crois que ça donne autour de 2300). Je me cherchais un backup à mon 5D2 et j'ai trouvé ça, j'ai eu envie de l'essayer plutôt que d'acheter 2e 5D2... Je l'ai tellement aimé que j'ai cessé d'utiliser le 5D... Lequel je trouvais la plage dynamique moins intéressante et surtout, le système AF ridiculement mauvais.

http://farm8.staticflickr.com/7074/7161243041_2657ab2d1a_o.jpg
c'est meme trop on voit de minuscules poils  ;) :D
hybride ma créativité

Christophe 77

Avec ce temps de m...., il est bien difficile de sortir des images intéressantes en ce moment.

Hier, j'ai pu shooter un peu de kite surf.

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas photographié du sport avec mon DS. Je vous propose quelques images sympas.

Config : DS MKIII + 70/200 4.0 IS L + ext x1.4. AF continu multi plages. 5 i/s.

De l'eau jusqu'aux genoux. Beaucoup de vent et des contrejours parfois esthétiques.

Une fois de plus, j'ai très peu de déchets...

Christophe 77

Christophe 77

Christophe 77

Christophe 77

... et la dernière, pour voir la voile quand même (mais ciel et lumière vraiment pas terribles).

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2012, 10:09:07
c'est meme trop on voit de minuscules poils  ;) :D

ca c'est la définition...
N'importe quel boitier de cette définition donnera ce niveau de détail
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Christophe 77 le Juillet 03, 2012, 09:23:14
Salut,

Jolie image. Je vois que tu utilises le 85 1.2 : ça pique fort !

Puisque tu possèdes aussi le 5D2, as tu pu noter une différence de piqué entre 5D2 et DSMKIII ? J'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises le 5D2 et j'ai eu l'impression que les images au DS piquaient plus...

Le piqué concerne l'objectif, et non le boitier...

Ensuite, il y a des boitiers qui restituent plus ou moins bien le piqué d'un objectif.
Photo Workshops

Christophe 77

Salut,

CitationLe piqué concerne l'objectif, et non le boitier...

le "piqué résultant" (résolution + contraste) si tu préfères, dans les mêmes conditions d'utilisation + traitement des images.

Mais ce n'est peut être qu'une impression.

Si tu as pu comparer les deux boîtiers...

Olivier Chauvignat

Citation de: Christophe 77 le Juillet 12, 2012, 17:53:49
Salut,

le "piqué résultant" (résolution + contraste) si tu préfères, dans les mêmes conditions d'utilisation + traitement des images.

Mais ce n'est peut être qu'une impression.

Si tu as pu comparer les deux boîtiers...

je n'ai aps réellement comparé. j'ai eu le 1Ds III pendant qques heures seulement (par contre j'ai bcp travaillé au 1Ds)

Idem pour le 5D II (j'ai un 5D)
Photo Workshops