Vendeur Sympa et Prix Sympa aussi

Démarré par CrazyDoc, Juillet 13, 2012, 09:21:32

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Juste pour témoigner. De passage à Gap (05), je m'arrête chez Camara, demande de faire une série de photo pour comparer D700 et D800. Le vendeur accepte me laisse tout le temps qu'il faut pour tester en intérieur comme en extérieur avec le 14-24 puis le 28-300 sur un boitier puis sur l'autre puis discussion à battons rompus sur le matériel et les capteurs et Canon et Fuji et tout ça ......
Et à la fin je lui prend un SB 910 à 390 euro ce qui me semble un bon prix.
De retour à la maison, mes petits tests me montre que je n'ai peut être pas trop bien fait de racheter un deuxième D700, les images du D800 étant vraiment pas mal du tout en dehors d'un réglage un peu clair (1/2 diaph) mais balance des blancs et définition sont au top , pas de problème de micro bougé ni de MAP, le tout dans un test qui n'est sûrement pas très pro mais assez représentatif d'une vie réelle, enfin voilà : y a des mecs sympas.

Nioky

Peut etre pas très pro ta façon de tester, mais elle a été faite par toi, avec ta manière de photographier, et à mon avis c'est la meilleure manière de se faire un avis.

Tu sais, les avis des pro sont à prendre avec des pincettes, et dans certaines conditions. Leurs besoins ne sont pas les mêmes que les tiens, ils cherchent la perfection là où toi tu cherches juste à te faire plaisir dans tes conditions à toi.

Je prends un exemple bête, je m'interesse à un 24-120 f/4 Nikon, sur des sites ils le dégomment, sur d'autres il est plutôt bon. Là, tu as pû te faire ton avis, c'est suffisant pour te faire ton idée, c'est bien mieux que ceux qui descendent à longueur de journée des boitiers qu'ils n'ont jamais eu en main  ;)

suliaçais

J'ai eu un 700 pendant 2 ans....superbe boitier....mais j'ai maintenant un 800...on est dans une autre dimension....crops a la prise de vue.... C'est a la fois un fx top niveau et un dx top....mode quiet qui fait tant défaut au 700....autofocus encore plus performant jusqu'à f8....balance des blancs meilleure....etc etc....
Un seul inconvénient : 36 MP....c'est lourd !

Mais ce n'est que mon humble avis .....

Haddock

Citation de: suliaçais le Juillet 14, 2012, 10:43:53

Un seul inconvénient : 36 MP....c'est lourd !

Mais ce n'est que mon humble avis .....
Et avec un 24-120 c'est carrément très cher et très lourd !

Ca mérite réflexion face à un D5100 et un 18-105 à 799 euros !

Certes, ce n'est pas la même chose, mais c'est cinq fois moins cher, bien moins lourd ... et à partir de quelle taille d'image verras-t-on la différence ?
J'ai comme l'impression que beaucoup d'amateurs se suréquipent pour un service qu'ils n'auront jamais.

Suffit de voir ce qu'ils font des images pour comprendre :

ca :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159558.0.html

et aussi ca :    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159560.0.html

Verso92

Citation de: Haddock le Juillet 14, 2012, 16:34:26
... et à partir de quelle taille d'image verras-t-on la différence ?

Tu en aperçois dès que tu fais certains types de PdV, sans même avoir à regarder les images.
(j'utilise un D5100 au boulot)

aryld

Citation de: Haddock le Juillet 14, 2012, 16:34:26

Et avec un 24-120 c'est carrément très cher et très lourd !

Ca mérite réflexion face à un D5100 et un 18-105 à 799 euros !

Certes, ce n'est pas la même chose, mais c'est cinq fois moins cher, bien moins lourd ... et à partir de quelle taille d'image verras-t-on la différence ?
J'ai comme l'impression que beaucoup d'amateurs se suréquipent pour un service qu'ils n'auront jamais.

Suffit de voir ce qu'ils font des images pour comprendre :

ca :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159558.0.html

et aussi ca :    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159560.0.html
Moi, j'ai une autre question :  comment faisaient ceux qui cherchent les défauts du D800 quand le D800 n'existait pas ?
La photo a commencé avec le D800 ?

Tout ce qui a été fait avec les D300, D200, Fuji S5 n'existe plus, ne compte plus, ou était si mauvais ?
Le terme de "doudou" n'a jamais été aussi vrai et j'ai bien l'impression que ceux qui ont toujours le nez dans les courbes ne font, à la vérité, pas beaucoup de photos.

Nioky

A force de vouloir imposer un terme à la mode, on fini par tout mélanger. Ce que certains appelle "doudou" parcesafébieng, j'apelle ça "boitier avec lequel je me sens le plus en phase" ... Mais bon, dans le monde où l'on vit, le négatif fait plus parler ...

chris31

Citation de: ripley350z le Juillet 15, 2012, 07:08:11
le négatif fait plus parler ...

Au propre comme au figuré ...

Bon je me lance dans le Verso, je suis encore d'un tout petit niveau.  ;)

chris31

Citation de: aryld le Juillet 14, 2012, 18:38:48

Moi, j'ai une autre question :  comment faisaient ceux qui cherchent les défauts du D800 quand le D800 n'existait pas ?
La photo a commencé avec le D800 ?

Avec des raisonnements comme ça on en serait toujours au char à boeuf, bon moi j'en prendrai un avec des boeufs allemands c'est plus costaud il parait. ;)

Prévoir un stock de foin pour les 24h du Mans.

waps

Citation de: chris31 le Juillet 15, 2012, 10:55:28
Avec des raisonnements comme ça on en serait toujours au char à boeuf, bon moi j'en prendrai un avec des boeufs allemands c'est plus costaud il parait. ;)

Prévoir un stock de foin pour les 24h du Mans.
Pourtant c'est un bon raisonnement.

Je ne dis pas que le D800 est parfait, mais quand je vois le temps que certains passent à lui trouver des défauts je me demande aussi comment ils faisaient pour faire des photos avant son arrivée.

Y'a vraiment des malades de la courbe et de la mesure et au lieu de se torturer les méninges avec des paires de lignes, ils feraient mieux de faire des photos.

geargies

Citation de: waps le Juillet 15, 2012, 11:27:57

Pour moi, le pire est là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159560.0.html

ben si c'est ça que t'appelle le pire, c'est que t'as pas beaucoup  vécu.. faut tourner sept fois le pouce avant d'envoyer pour réfléchir, maintenant, c'est la nouvelle mode!!

Nioky

Citation de: waps le Juillet 15, 2012, 11:23:23

Pourtant c'est un bon raisonnement.

Je ne dis pas que le D800 est parfait, mais quand je vois le temps que certains passent à lui trouver des défauts je me demande aussi comment ils faisaient pour faire des photos avant son arrivée.

Y'a vraiment des malades de la courbe et de la mesure et au lieu de se torturer les méninges avec des paires de lignes, ils feraient mieux de faire des photos.

En gros, quand un nouveau boitier sort, il faut en dire que du bien, si t'aimes pas tel truc, ou trouve que pour une nouveauté, ils auraient pû mieux faire, tu gards ton opinion pour toi, on se croirait en Chine ...

bordelais

Avec une Clio ou une 308 pour rester en France on fait grosso modo le même type de voyage.... Et pourtant il existe des gens pour s'acheter des Audi et autre... Doit bien y avoir quelques raisons non?
J'ai mis l'oeil un jour dans un D90 et les enfants ont des D80 et D50 et D70, j'ai un D300, je porte des lunettes, je n'achèterai pas un D5100 ou D7000 qui sont pourtant de très très bons boitiers! Et j'ai attendu le remplaçant du D700 car j'achète mes boitiers pour au moins 5 à 7 ans.
On peut se faire plaisir dans la vie de temps en temps?