kit d'éclairage ELINCHROM Style RX600

Démarré par LViatour, Juillet 13, 2012, 11:17:11

« précédent - suivant »

LViatour

Voilà je cherche un bon kit d'éclairage permettant une utilisation professionnelle abordable et pouvant par la suite être étoffé en accessoire.

J'ai trouvé  chez ELINCHROM un kit studio photo Style RX600 comprenant 2 torches 600W
en détail ici même si c'est pas là que je compte l'acheter:
http://www.missnumerique.com/elinchrom-kit-studio-photo-style-rx600-comprenant-2-torches-600w-p-6428.html

Avez vous un avis sur ce kit? Sera t-il suffisant pour faire des photos de petits groupes de 4 à 6 personnes?
Inversement sera t-il suffisamment réglable pour réduire la puissance et travailler avec une grande ouverture?

Quels serait les aces soires indispensable à lui ajouter?

Merci d'avance pour vos avis ;)

preshovich

le sujet est plus que redondant sur le forum, c'est un excellent choix.

kaf

À noter aussi que les flash ne font pas 600W mais 600Ws ou 600J ;D

olivier_aubel

Citation de: LViatour le Juillet 13, 2012, 11:17:11

Quels serait les accessoires indispensable à lui ajouter?

au moins un emetteur + recepteur radio si vous n'en possedez pas deja.

Melange

Citation de: olivier_aubel le Juillet 13, 2012, 12:00:19
au moins un emetteur + recepteur radio si vous n'en possedez pas deja.
oui
et une girafe
et hop au travail
- legalize intelligence -

LViatour

Bon les avis sont plutôt positif sur les RX600.

Je pense que je vais me diriger vers ça, merci à vous.

CLeC

Bonjour,
Si tu veux aussi travailler à grande ouverture, tu peux très bien prendre une torche RX600 et une torche RX300.

LViatour

Citation de: CLeC le Juillet 13, 2012, 15:11:45
Bonjour,
Si tu veux aussi travailler à grande ouverture, tu peux très bien prendre une torche RX600 et une torche RX300.

Oui j'y pense, j'ai vu un kit trois torches deux RX600 et une RX300.

LyonDag

Bonjour,
Les RX600 sont d'excellentes torches. Elles conviennent à un usage pro sans soucis.
Pour les portraits à grande ouverture, il faut se faire à l'idée qu'un flash de studio - même performant comme les RX600 - ne descend pas vraiment assez bas pour shooter à f/2 - 100 ISO avec un bol de base. Avec une grosse boite à lumière ou un parapluie assez éloignés du sujet, tu pourras peut-être descendre à f/4 - 100 ISO, mais guère en dessous (si ton boîtier descend à 50 ISO, tu seras peut-être à f/2.8)

Sinon, pour l'achat, je ne peux que te conseiller Kelvin, qui sont de très bon conseil (et accessoirement, ont des prix intéressants sur ce genre d'article, port compris)
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/2867/kit-2-compacts-style-600-rx

J.F.M.

Je plussoie pour l'association RX300 / RX600 qui donnera nettement plus de marge en terme de puissance mini / maxi et donc d'ouverture que 2x RX600.

Julian

Infos sur les RX 6OO

Julian

Julian

Citation de: LViatour le Juillet 13, 2012, 23:25:02
Vous voyez des trucs à modifier?

1 - Bol beauté

Voir des fils avec intervention d'Olivier Chauvignat qui considère qu'il y a peu d'intérêt à utiliser des bols beauté autres que Mola (dont je ne me souviens plus s'ils sont utilisables sur des torches Elinchrom ou réservés aux torches Profoto).

Chez Elinchrom, il existe à présent des bols 70 cm.

Réflecteur Softlite 44 cm 55°    26166 argenté.
Réflecteur Softlite 44 cm 80°    26168 blanc,
Réflecteur Softlite 70 cm 64°    26167 argenté,
Réflecteur Softlite 70 cm 82°    26169 blanc

2 - Penser à pouvoir utiliser les grilles nid d'abeille sur 2 torches. De mémoire, il me semble qu'elles ne se montent que sur les bols 21 cm (à vérifier).

3 - penser à un jeu de gélatines.

4 - parler avec les gens de Kelvin (Lyon). Sympathiques et compétents.

Olivier Chauvignat

Citation de: Julian le Juillet 14, 2012, 00:20:42
Voir des fils avec intervention d'Olivier Chauvignat qui considère qu'il y a peu d'intérêt à utiliser des bols beauté autres que Mola (dont je ne me souviens plus s'ils sont utilisables sur des torches Elinchrom ou réservés aux torches Profoto)

Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Photo Workshops

Julian

LViatour

Merci à vous tous, j'y vois beaucoup plus clair ;)

Si vous avez encore des avis allez y cela m'aide beaucoup à la compréhension des problèmes et besoins.

Melange

les molla se montent sur du Elinchrom sans pb
il y a même un speed ring pour les Quadras (sans passer par l adaptateur ) bien que du coup ça limite l usage
- legalize intelligence -

alex2k

Toute cette pub pour kelvin c'est fatiguant sur ce forum.

Julian

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 10:22:55

Ce n'est pas de la pub (on n'est pas payés pour le faire) mais du partage d'information.
Kelvin est une entreprise agréable, à taille humaine (décroche le téléphone et ce n'est pas un robot qui répond) efficace dans le conseil et dans le traitement des ordres.

preshovich

c'est vrai que c souvent too much la pub pour cette boite, j'en ai moi meme fait parce que les prix pratiqués sont bons. J'en ferais moins car effectivement à la longue....  . Il y a lumiphot en RP qui est un tres bon revendeur egalement.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 10:22:55

Je pense que c'est comme la boutique Nikon, un revendeur qui fait parfaitement son boulot et où personne n'a a se plaindre c'est rare, donc les gens partagent.

alex2k

Citation de: nmeunier le Juillet 16, 2012, 14:11:11
Je pense que c'est comme la boutique Nikon, un revendeur qui fait parfaitement son boulot et où personne n'a a se plaindre c'est rare, donc les gens partagent.

Un revendeur qui te tel à 20h le soir avec un tel portable pour savoir si le prix qui t'a été proposé te convient et au pire s'aligne sur l'importateur Elinchrom officiel ? (dbphoto)

Je suis plus en Elinchrom, mais depuis c'est catalogué, on est 3 à avoir eu la même démarche commerciale il y a un peu plus de 3 ans, peut être que ça a changé depuis.

Après ma remarque n'était peut être pas complète, lorsque ça vient de personne lambda qui ne sont pas étroitement lié ou ne travaille pas chez Kelvin ça passe, mais là c'est encore une fois pas le cas, le forum n'est pas fait pour ça je pense.

Julian

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 14:36:03
Après ma remarque n'était peut être pas complète, lorsque ça vient de personne lambda qui ne sont pas étroitement lié ou ne travaille pas chez Kelvin ça passe, mais là c'est encore une fois pas le cas, le forum n'est pas fait pour ça je pense.

Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais personnellement je n'ai aucun lien avec Kelvin autre que celui de client satisfait.