imprimante N&B autre qu'EPSON ?

Démarré par pian58, Juillet 13, 2012, 13:49:42

« précédent - suivant »

pian58

bonjour

je suis équipé d'une canon MP990 qui ne me donne pas du tout satisfaction sur le N&B, notamment les papiers mats (pas adaptés aux encres à colorant)

sur quelle imprimante puis je partir, autre qu'epson (bouchage des buses) pour ces N&B ?

elle peut faire A3, ça ne me gène pas.

ensuite, puis je mettre des encres moins chères que celles de la marque d'imprimante ? lesquelles ?

l'objectif est de réaliser des albums photo et des accrochages chez moi.

julien

Mozar94

Le bouchage des buses avec une Epson, je pense que c'est de l'histoire ancienne. En tout cas la mienne ne me fait pas défaut, ou alors un simple nettoyage va très bien.
Si tu veux vraiment faire du beau noir et blanc, tu peux passer sur Epson et installer des encres carbone. Ca revient moins cher que les encres Epson, en plus, donc c'est tout bénéf.

pian58

bonjour

merci de ta réponse. quelques questions en retour

tu as quoi comme imprimante ?

tu as installé quoi comme encre carbone ?

est ce que ces encres permettent également de tirer des photos couleurs, sur papier brillant ?

pian58

Mozar94

J'ai une 1400, équipée des encres Eboni de chez MIS. Et j'ai établi mes propres profils sur papiers Hahnemühle.
On ne fait pas de couleur avec les encres carbone: ce sont des encres monochromes. L'imprimante doit être dédiée au NB.
Tu peux bien sûr avoir 2 jeux de cartouches, mais à  chaque fois le rinçage va te coûter un max d'encre.

roro82

que reste-t-il du côté de HP?

je ne suis plus au fait des nouvelles imprimantes HP, mais pour le n&b ils avaient de  bonnes machine autant en premier prix garce au cartouches 3 encres , noire gris et gris clair , qu en   A3.
santé et chance et que le c...

muadib

Citation de: roro82 le Juillet 21, 2012, 13:07:41
que reste-t-il du côté de HP?

Les Z font de superbes noir&blanc, mais ce sont des grosses bêtes.

julfankite

Je fais également de très beaux tirages en NetB avec la Z3100 . J'ai fait faire des profils spécifiques par Pascal Dérengère de ICC Couleur . A mon petit niveau , ça me semble supérieur  aux tirages que je faisais avec les profils génériques couleurs .
  Cordialement !

roro82

Ah oui en effet ce sont des très grosses bêtes les seris Z! Y plus rien en premier prix d'équivalent aux séries 9X60 ou D5X60, à une centaine d'euros mais en A4 les n&b sont assez beaux!
santé et chance et que le c...

Mozar94

Le principal avantage des Epson (notamment la 1400/1430 pour ne citer que celle-là) c'est l'utilisation de buses 1.5pl (goutte mini). Gain non négligeable pour le rendu des HL en noir et blanc.

Motorhead

Regarde du côté de la Canon Pixma pro-1 aussi :)

pian58

en fait, je suis de plus en plus sceptique.
je ne voulais pas vraiment y mettre très cher

je me rends compte qu'à moins de 500 euros le ticket d'entrée (1400 + kit carbone par ex), sans compter le papier, il n'y a pas grand chose

Mozar94

L'autre solution c'est de faire faire tes tirages...  8)

pian58

Citation de: Mozar94 le Août 05, 2012, 20:07:54
L'autre solution c'est de faire faire tes tirages...  8)

c'est la conclusion sur laquelle je travaillais, jen'avais pas vu que tu proposais des tirages sur ton site
je fais une sélection de photos et reviens vers toi
julien

Mozar94

A ton service. L'atelier ferme vendredi soir pour 2 semaines (il faut bien se reposer...), mais je consulte les messages régulièrement.