Patinage artistique - quelle lentille: 70-200 f2.8is II, 135 f2, ...?

Démarré par JMB_QC, Juillet 12, 2012, 15:57:34

« précédent - suivant »

JMB_QC

en réponse à Ecureuilbleu:

J'ai mon Sigma 70-200 f2.8 HSM depuis 1999.  Je ne peux dire que sa qualité est en chute depuis, étant donné que la "mollesse" n'est à 2.8, dans moitié supérieure de ses focales (à 4 déjà c'est mieux, 5.6 c'est parfait).  De plus, je n'ai eu le besoin du 2.8 que récemment, depuis 2-3 ans.  Et aucunes combinaisons n'est concluante: 40D ou 7D, raw ou pas, sous-ex à la patinoire et correction après, 1600 à 6400, ...

Il doit y avoir, sur le terrain, d'autres soucis: je pense à l'AF qui ne suit pas toujours (beaucoup de déchets).  En bref, je crois que cette lentille est bonne, mais pas extraordinaire, et que l'usage en sport intérieur est à l'extérieur de sa zone de confort/design.  C'est tout. 

Je devrais en tirer une somme passablement bonne, car pour le reste des usages, il s'en tire vachement bien.

JMB_QC

Citation de: alphabidule le Juillet 13, 2012, 21:40:48
Bref, le 7D me convient et me suffit amplement.

Moi aussi, d'autant que la photo, c'est le hobby, pas le boulot, en ce qui me concerne.  Mais, une fois de temps en temps, j'ajoute ou change une lentille... là je pense que je vais ajouter un 135L! et vendre le Sigma.

Joel007

Pour le prix de la "lentille"  ;D  135, tu as aussi le 70-200/2.8 non stabilisé
Tu perds un stop, mais tu dois moins recadrer si le sujet est éloigné

JMB_QC

et le 70-200 f2.8, sa qualité d'image à 2.8 ... est-elle excellente?

et puis, dans le porte-monnaie, il est plus léger mais pas dans le sac... quand même 1.6kg!

JMB_QC

Citation de: Joel007 le Juillet 13, 2012, 23:21:44
... "lentille"  ;D  ...

Là on diverge un poil, mais je comprends que le mot "lentille" te fais rigoler.  Il faut savoir qu'au Québec, ce mot n'a presque pas d'autre usage, surtout dans ma famille... en tout cas on n'en mange pas.  Moi j'en mange, mais au figuré, pas littéralement.

Bon, je devrais rester avec "objectif" ou "objo" pour être plus moderne?

Joel007

Citation de: JMB_QC le Juillet 14, 2012, 01:32:30
Là on diverge un poil, mais je comprends que le mot "lentille" te fais rigoler.  Il faut savoir qu'au Québec, ce mot n'a presque pas d'autre usage, surtout dans ma famille... en tout cas on n'en mange pas.  Moi j'en mange, mais au figuré, pas littéralement.

Bon, je devrais rester avec "objectif" ou "objo" pour être plus moderne?

Rien de moderne là-dedans.   Je trouve ça génial que tu utilises ce terme, et ça me gênerais que tu t'en prives par ma faute.
Dans certaines régions reculées du monde, certains vissent un caillou à leur boitier ...