CANON EOS 600D Et NOUVELLE ZELANDE

Démarré par onedoz, Juillet 13, 2012, 21:26:07

« précédent - suivant »

onedoz

Bonjour tous et toutes,

Voilà je m'envole en Nouvelle Zélande le 10 octobre 2012. Pour profitez au mieux de notre projet (je pars avec mon amie) je souhaite acquérir un canon EOD 600D.

Le soucis c'est que je pars pour un an, donc je pense acheter mon boitier la bas pour la garantie au cas ou, le prix des boitier est sensiblement le même.

PAR CONTRE mon soucis est au niveau de l'objectif, j'aimerai un canon 17-85mm mais entre le modèle trouver sur digit par exemple et ceux vu en NZ il y a 200 à 250€ de différence. Si je prend un modèle EUROPE il pourra s'adapter sans soucis sur le boitier acheté en NZ? Idem si je prend un Sigma ou un Tamron?

De plus que me conseillez vous de prendre comme carte mémoire (pour faire des vidéos et photos)

Merci par avance à vous

Jean-Baptiste

Broadpek

Les cartes mémoire, je ne saurais dire. De bonne qualité, bonne capacité, avec éventuellement une solution pour les vider.
Par contre, s'il y a bien une chose qui m'interpelle, c'est le choix du 17-85.
Partir en NZ avec un cul de bouteille pareil, c'est du gâchis.

Crinquet80

+1 Si c'est pour partir avec un objectif , le 15- 85mm me semble plus indiqué pour ce boitier !  8)

Broadpek

Au moins, c'est bien le moins qui puisse convenir.

Cptain Flam

Ils ont pas la même monture les eos en NZ? :D

M' enfin... :D
Aimez qui vous résiste...

onedoz

Je comprend mais le soucis c'est que mon budget est assez  limité.

J'arrive vraiment pas a me décider sur l'objectif et surtout étant novice chacun me donne un son de cloche sans savoir quoi faire....

Je voudrais 1 ou deux objectif, un polyvalent et l'autre plus (photos un peu de loin genre animaux ou autre)

Donc voilà si vous avez des conseils je suis preneur...

onedoz

Citation de: Cptain Flam le Juillet 13, 2012, 21:39:49
Ils ont pas la même monture les eos en NZ? :D

M' enfin... :D

Je me doute que les monture doivent être les mêmes mais bon je préfère demander quand même !!!

Broadpek

Dis nous combien tu peux y mettre, on te dira ce que tu peux avoir.
Les animaux, ça va pas vraiment être possible. Il faut des sous, beaucoup...

ValentinD

Citation de: onedoz le Juillet 13, 2012, 21:41:33
Je comprend mais le soucis c'est que mon budget est assez  limité.

J'arrive vraiment pas a me décider sur l'objectif et surtout étant novice chacun me donne un son de cloche sans savoir quoi faire....

Je voudrais 1 ou deux objectif, un polyvalent et l'autre plus (photos un peu de loin genre animaux ou autre)

Donc voilà si vous avez des conseils je suis preneur...

Tamron 17-50 NON VC que l'on trouve a moins de 300e neuf et ~200e d'occase...
Il est absolument excellent ;), le meilleur rapport qualité/prix

onedoz

Je sais pas entre 300 et 400€ pour l'objectif, ou les objectifs.

en complément de celui dit plus haut on ma conseillez de prendre en plus un  Canon EF-S - Objectif zoom - 55 mm - 250 mm  ou un tamron 70-300 VC USD

ValentinD

Tamron 70-300 di vc USD sans hésiter!!!
Le meilleur 70-300 du marche (excepte bien sur les 70-200 et le 70-300 L)

Broadpek

CitationJe sais pas entre 300 et 400€ pour l'objectif, ou les objectifs.

en complément de celui dit plus haut on ma conseillez de prendre en plus un  Canon EF-S - Objectif zoom - 55 mm - 250 mm  ou un tamron 70-300 VC USD
Equation impossible à résoudre.
Bon en gros, tu comptes photographier quoi? Paysages, mer, montagne, animaux...
J'ai envie de dire que vu la destination, le choix est restreint. Néanmoins pour ma part, je ferais le choix d'un 18-135, éventuellement la nouvelle version, un bon petit trépied, une télécommande et un filtre ND pour faire de la pose longue.
En tout en se débrouillant bien, ça va chercher dans les 500€.

onedoz

Citation de: Broadpek le Juillet 13, 2012, 21:57:18
Equation impossible à résoudre.
Bon en gros, tu comptes photographier quoi? Paysages, mer, montagne, animaux...
J'ai envie de dire que vu la destination, le choix est restreint. Néanmoins pour ma part, je ferais le choix d'un 18-135, éventuellement la nouvelle version, un bon petit trépied, une télécommande et un filtre ND pour faire de la pose longue.
En tout en se débrouillant bien, ça va chercher dans les 500€.

Hihi c'est là ou c'est dur... alors photos ça serait un peu de portrait et divers (je suis en couple donc photo souvenir) et après en priorité du paysagé.

ValentinD

Citation de: onedoz le Juillet 13, 2012, 22:00:15
Hihi c'est là ou c'est dur... alors photos ça serait un peu de portrait et divers (je suis en couple donc photo souvenir) et après en priorité du paysagé.
Donc pas besoin de télé...
+1 pour l'idée de broadpek.
Le 18-135 vaut a peu près 300e ;)

onedoz

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 22:02:38
Donc pas besoin de télé...
+1 pour l'idée de broadpek.
Le 18-135 vaut a peu près 300e ;)

Et niveau qualité ca donne quoi? quelque chose de correct pour amateur ???

et concernant le filtre ND (et oui je suis Noob) ça correspond à quoi?

ValentinD

Citation de: onedoz le Juillet 13, 2012, 22:04:45
Et niveau qualité ca donne quoi? quelque chose de correct pour amateur ???

et concernant le filtre ND (et oui je suis Noob) ça correspond à quoi?
Un filtre ND (ça veux dire neutral density) correspond a un fifre qui divise la lumière ambiante par un facteur. Tu trouve ce facteur un tournant le filtre, ce qui le rend plis ou mois opaque, ce qui permet de faire des poses de 30sec en plein jour... Ça fonctionne (un peu a la manière de lunettes de soleil, en gros)

Broadpek

La qualité du 18-135, c'est correct, mieux que le 17-85 c'est sur en tout cas.
J'ai possédé les 2, le 18-135 ayant remplacé le 17-85.
Bon, je peux te montrer quelques photos réalisés avec un 18-135.
Le filtre ND, c'est par rapport à la destination.
Je suis un peu vache sur ce coup de te brancher là dessus, mais bon la NZ quand même, il faut que tu ramènes des photos qui claquent.
Mais c'est tout sauf indispensable.

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 21:54:37
[...] Le meilleur 70-300 du marché (exceptés bien sûr les 70-200 et le 70-300 L)

A ce train-là, on peut aussi rajouter le 100-400 et le futur 200-400 ; car, jusqu'à nouvel ordre le 70-200 n'est pas un 70-300... M'enfin...  ::) ;D
Capter la lumière infinie

Krisor

Le 18-135 me parait être la solution la plus polyvalente et un UGA type Sigma 10-20 (ou 10-22) pourrait avantageusement le compléter (bon après ce n'est plus le même budget mais pour ce type de destination je trouve qu'un UGA est presque indispensable, surtout lorsque l'on opte pour  un boitier reflex), peut-être chercher dans l'entourage une âme charitable qui pourrait te le prêter...

rail77

Bonsoir
Il me semble que l'on trouve le 600D en kit avec l'objectif 18-135 conseillé plus haut.
Et que je sache, l'achat de ce type de kit est toujours plus intéressant au point de vue financier que d'acheter séparémment l'appareil et l'objectif. Et comme le budget semble limité, je crois qu'il faut étudier cette option très sérieusement.
Je ne connais pas l'objectif en question, mais il me semble qu'il a pour lui la polyvalence (équivalent d'un 29-200 m en format 24x36) ce qui permet déjà de couvrir pas mal de sujets différents, avec une qualité d'image tout à fait correcte.
A mon avis, un très bon choix pour débuter et pour voyager compte tenu du ratio coût/encombrement.
Pour le filtre ND je ne me prononce pas.
Par contre, un simple filtre UV me parait être le minimum, ne serait-ce que pour protéger l'objectif.
A ce propos, ne pas oublier le paresoleil, car je ne crois pas que celui-ci soit fourni avec l'objectif, et bien évidemment une carte mémoire.
Voilà mon humble avis en espérant que cela puisse vous aider et en vous souhaitant un bon séjour en Nouvelle-Zélande, pays que j'aimerais bien visiter un jour si j'en ai la possibilité (mais comme je n'aime pas l'avion, ce n'est pas pour demain !).
Amitiés
Pierre

Australian

Citation de: onedoz le Juillet 13, 2012, 21:26:07
Bonjour tous et toutes,

Voilà je m'envole en Nouvelle Zélande le 10 octobre 2012. Pour profitez au mieux de notre projet (je pars avec mon amie) je souhaite acquérir un canon EOD 600D.

Le soucis c'est que je pars pour un an, donc je pense acheter mon boitier la bas pour la garantie au cas ou, le prix des boitier est sensiblement le même.

PAR CONTRE mon soucis est au niveau de l'objectif, j'aimerai un canon 17-85mm mais entre le modèle trouver sur digit par exemple et ceux vu en NZ il y a 200 à 250€ de différence. Si je prend un modèle EUROPE il pourra s'adapter sans soucis sur le boitier acheté en NZ? Idem si je prend un Sigma ou un Tamron?

De plus que me conseillez vous de prendre comme carte mémoire (pour faire des vidéos et photos)

Merci par avance à vous

Jean-Baptiste

Hello!!

Je vis en New Zealand depuis...des années, a Auckland dans le quartier de Ponsonby.

Les prix en NZ varient beaucoup d'une boutique a l'autre!!!

Ceux qui sont  les moins cher et qui ont un service client vraiment top c'est Auckland Camera Centre.
C'est làbas que j'achete tout ce dont j'ai besoin et j'ai jamais eu a me plaindre.

Tu veux photographier quoi en NZ?
Où?

Si tu es en Visa d'un an, je suppose que c'est un WHV, et donc que tu vas voyager dans le pays et photographier de tout.
Si le budget est serré, prend un kit 18-55 et 55-250...avec ca ya de quoi faire.
Mais surtout apprend la Photography, le post traitement etc etc

Par ailleurs je te conseil d'aller sur l'ile de Tiritiri Matangi
C'est une ile sanctuaire pour beaucoup d'oiseaux, tres facile a photographier avec un 200mm.
Sur les autres iles, les animaux sont plus sauvage et c'est une autre histoire.
Auckland; New Zealand

bruno-v

Salut,
J'y suis allé 2 fois 3 semaines, super pays à tout point de vue.
Question photo je te conseille surtout de prendre un zoom le + grand angle possible secondé, éventuellement, par un télé.
Pas besoin d'être raccord sur les focales, j'ai principalement utilisé le 17-40 (en 24x36) et fait peut être 1/5 des photos au télé (300)
Donc met un maximum sur une optique commençant à 17 voir 15mm (préférence) et + tard tu trouve un 80-200 d'occase.
Pour le zoom ga, si il est pris en charge par Dpp, c'est un gros + en qualité finale (à condition d'utiliser le raw).
Pour ce qui est des magasins, je n'ai vraiment pas été affriolé par les offres.
a+
Leave no trace, Take pictures.

onedoz

Citation de: Australian le Juillet 14, 2012, 03:42:06
Hello!!

Je vis en New Zealand depuis...des années, a Auckland dans le quartier de Ponsonby.

Les prix en NZ varient beaucoup d'une boutique a l'autre!!!

Ceux qui sont  les moins cher et qui ont un service client vraiment top c'est Auckland Camera Centre.
C'est làbas que j'achete tout ce dont j'ai besoin et j'ai jamais eu a me plaindre.

Tu veux photographier quoi en NZ?
Où?

Si tu es en Visa d'un an, je suppose que c'est un WHV, et donc que tu vas voyager dans le pays et photographier de tout.
Si le budget est serré, prend un kit 18-55 et 55-250...avec ca ya de quoi faire.
Mais surtout apprend la Photography, le post traitement etc etc

Par ailleurs je te conseil d'aller sur l'ile de Tiritiri Matangi
C'est une ile sanctuaire pour beaucoup d'oiseaux, tres facile a photographier avec un 200mm.
Sur les autres iles, les animaux sont plus sauvage et c'est une autre histoire.

Salut, oui on a un visa WHV et on souhaite acheter un van la bas pour faire les deux iles.

Rien a voir mais je peux te mp pour te laisser mon email? avoir des renseignements et autres sur la NZ?

Pour ton magasin je l'ai trouvé en surfant sur google et mis de coté sans savoir que tu me parlais de lui car c'est vrai que c'est la ou j'ai trouvé le boitier nu le moins cher... par contre les optiques comparer a DIGIT c'est dans les 200€ de plus?! (je pense sur trademe je pourrais trouver des choses) je peux pas t'ecrire en MP, mon adresse c'est jbgori [at] gmail.com

----------------
Sinon vous pensez quoi de ça comme objectif ? http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_f_2_8_AF_XR_Di_II_Canon-rOBTA1190134.html et de le coupler avec un http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_55_250_mm_EF_S_f_4_5_6_IS_II-rCANON1190601.html

Vous pensez que ça peut etre une bonne idée? ou le mieux c'est de partir sur le kit 18-55 et 55-250mm...??

je sais je suis perdu ^^

Sebas_

Le tamron est meilleur que le canon du kit (18-55), il est plus lumineux, mais pas stabilise...
A toi de voir.

Perso, je prendrais le Tamron. Mais encore une fois, prendre l'objo du kit ne pese souvent pas bien lourd sur la facture, et peut etre un bon choix.
Pour moi, la meilleure config en APSC, c'est: UGA (type 10-22) + 17-50/2.8 (comme le Tamron site) + tele (70-300 par example), voir eventuellement un petit fixe comme un 85/1.8 et un flash (ex430), mais ca commence a peuser sur le budget

Pour un voyage comme le tien, et en etant debutant, avec 1 seule optique, je te conseille le 15-85 (attention, pas le 17-85) ou le 18-135, ce dernier etant moins cher et trouvable en kit avec le 600D.

Attention, le 600D vient d'etre remplace par le 650D. Ils vont surement le garder au catalogue encore un peu, mais verifie la dispo

Autre point a regarder... l'evolution de l'Euro... Pas mal de potes on du ecourter leur tour du monde (10% de chute en 1 an, ca fait presque 1 mois de voyage en moins), j'imagine que tu ne vas pas bosser pdt toute ton annee de visa

Joel007

Citation de: valoo21 le Juillet 13, 2012, 22:10:15
Un filtre ND (ça veux dire neutral density) correspond a un fifre qui divise la lumière ambiante par un facteur. Tu trouve ce facteur un tournant le filtre, ce qui le rend plis ou mois opaque, ce qui permet de faire des poses de 30sec en plein jour... Ça fonctionne (un peu a la manière de lunettes de soleil, en gros)

Et où trouve-t-on ce filtre ND qui change de valeur en le faisant tourner ?